Concours IFSI rentrée février 2025

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Shlssi

Concours IFSI rentrée février 2025

Message par Shlssi »

Bonjour à tous ,

Ayant loupé le coche des inscriptions sur parcours sup , je sais que certains IFSI proposent des concours en octobre pour une rentrée en février ( il y a quelques années il me semble que cela était possible ) . Avez-vous la liste de ces ifsi qui proposent donc ce concours ?

Enfin je compte beaucoup sur la phase complémentaire qui commencera au mois de juin sur parcours sup . Avez-vous eu des retours de personnes ayant une place durant cette phase complémentaire ?
Car à la rentrée beaucoup d’école ont des places vacantes en première année … j’aimerais vraiment tout tenter pour pouvoir intégrer un IFSI cette rentré …

Belle journée à tous
Au plaisir de vous lire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Concours IFSI rentrée février 2025

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Google, ifsi, rentrée février. Vous allez voir, c’est magique.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Shlssi a écrit : 20 mai 2024 16:05 Bonjour à tous ,

Ayant loupé le coche des inscriptions sur parcours sup , je sais que certains IFSI proposent des concours en octobre pour une rentrée en février ( il y a quelques années il me semble que cela était possible ) . Avez-vous la liste de ces ifsi qui proposent donc ce concours ?

Enfin je compte beaucoup sur la phase complémentaire qui commencera au mois de juin sur parcours sup . Avez-vous eu des retours de personnes ayant une place durant cette phase complémentaire ?
Car à la rentrée beaucoup d’école ont des places vacantes en première année … j’aimerais vraiment tout tenter pour pouvoir intégrer un IFSI cette rentré …

Belle journée à tous
Au plaisir de vous lire
même risible demande pour les IFAS dans un autre post. Toujours en message unique.
Le drive du forum a rouvert
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
helgaella99

Message par helgaella99 »

Effectivement, certaines IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers) proposent des concours spécifiques en octobre pour une rentrée en février, bien que cette pratique soit moins courante aujourd'hui en raison de la centralisation des inscriptions sur Parcoursup. Cependant, il est toujours possible de trouver quelques établissements qui suivent cette démarche.

Pour obtenir la liste précise des IFSI proposant ce concours, je vous recommande de :

Contacter directement les IFSI : Appelez ou envoyez des emails aux IFSI qui vous intéressent pour vérifier s'ils organisent un concours en octobre pour une rentrée en février.
Consulter les sites web des IFSI : Certains établissements publient des informations sur leurs concours et inscriptions hors Parcoursup sur leurs sites internet.
Se renseigner auprès des ARS (Agences Régionales de Santé) : Elles peuvent parfois fournir des informations sur les modalités spécifiques de certaines écoles.
Concernant la phase complémentaire sur Parcoursup, il est effectivement possible d'obtenir une place durant cette phase, surtout si certaines écoles ont encore des places vacantes en première année. Des témoignages montrent que des étudiants ont réussi à intégrer un IFSI grâce à la phase complémentaire. Cependant, il est crucial d'être réactif et de bien suivre les dates et les modalités de cette phase complémentaire.

Voici quelques conseils pour maximiser vos chances :

Soyez réactif : Dès l'ouverture de la phase complémentaire en juin, postulez rapidement aux offres disponibles.
Elargissez vos choix : Ne vous limitez pas à quelques établissements, postulez à un maximum d'IFSI pour augmenter vos chances.
Préparez bien votre dossier : Assurez-vous que votre dossier soit complet et bien préparé, avec toutes les pièces demandées.
Contactez les IFSI directement : Si vous voyez des offres intéressantes, n'hésitez pas à contacter les établissements pour montrer votre motivation.
Belle journée à vous également, et bon courage dans vos démarches pour intégrer un IFSI !

Modération, lien caché supprimé. J'invite les lecteurs à la plus grande prudence quant à l'intérêt de ces réponses qui ne servent qu'à placer un lien publicitaire.
Répondre