Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 20 Aoû 2019 15:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Vahiné22 » 26 Mar 2015 13:47

tilily81 a écrit :
Vahiné22 a écrit :Salut !
Je passais ici de temps en temps raconter mes pénibles révisions pour l'écrit. Les résultats de l'écrit sont tombés aujourd'hui pour moi et.... Je suis admissible ! :D
Direction l'oral...>>> Fiou ! :x
Bon courage dans vos révisions et donnez vraiment le meilleur de vous !
Moi je continu !

Félicitation !!

Merci Tylili ! Un ultime conseil pour l'oral ? :D
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Messagepar tilily81 » 26 Mar 2015 14:26

Vahiné22 a écrit :
tilily81 a écrit :
Vahiné22 a écrit :Salut !
Je passais ici de temps en temps raconter mes pénibles révisions pour l'écrit. Les résultats de l'écrit sont tombés aujourd'hui pour moi et.... Je suis admissible ! :D
Direction l'oral...>>> Fiou ! :x
Bon courage dans vos révisions et donnez vraiment le meilleur de vous !
Moi je continu !

Félicitation !!

Merci Tylili ! Un ultime conseil pour l'oral ? :D

Sois naturelle
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar emeraude75 » 26 Mar 2015 15:20

oui je te comprends Emyliie !!!

Il va falloir un peu de temps pour évacuer ta journée d'hier. Il faut vraiment rebondir pour samedi !!

C'est plus facile à dire qu'à faire !!

Si m'écoutais, j’achèterais encore et encore des livres prétextant trouver tel ou tel exercice :roll: mais je suis persuadée qui si on arrive à bien comprendre et a travailler les exercices des livres que l'on possède déjà à la maison, ça serait bien !

Mais bon, on veut toujours TOUT et BIEN faire !! et surtout réussir cet écrit :D
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
emeraude75
Adepte
Adepte

Messagepar evedanse » 26 Mar 2015 20:02

J ai passée le concours de Nîmes hier et je viens d apprendre que sur un autre site les sujet de culture G ont été distribues par erreur en lieu et place des sujets d aptitudes . L épreuve a démarrée et après 5/10 mn les sujets ont été recuperes et échanges contres ceux d aptitudes.
Bien sur' a la pause, les infos ont circulees et des recherches ont pu être effectuées sur internet.
Le probleme, c que les même sujets ont ete redistribués et que les candidats concernés connaissaient le sujet , alors il paraît qu une enquête est ouverte mais que peut il se passer concrètement ??
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
evedanse

Messagepar kyana125 » 26 Mar 2015 20:55

j'ai eu un situation bon pas la même ... lorsque j'ai passé mon concours en picardie on est plusieurs ville à passer le même concours ... et à l'écrit on avait pas le droit à la calculatrice et ils l'ont autorisés à une ville ...

on a tous finis l'écrit du concours et on a reçu un courrier 15 jour après pour nous dire qu'on devait tous repasser l'écrit afin d'avoir les même conditions de concours
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
kyana125
Forcené
Forcené

Messagepar evedanse » 26 Mar 2015 21:13

Merci de ta réponse , vous avez repassés les deux épreuves

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
evedanse

Messagepar pinky93 » 26 Mar 2015 23:18

bonbons231 a écrit :pinky93: Pour les TP,tu auras normalement deux livrets : un avec l'intégralité des énoncés et un autre où tu devras indiquer tes réponses.Je ne sais pas combien d'exercice en moyen il y a,mais à mon dernier concours,ils étaient classés en trois "épreuves",avec un vingtaine de problèmes,a peu près pareil pour les trucs de logique et un exercice d'organisation. Mais,ça varie d'un concours à l'autre,tu auras en général peu de chance de répondre à tout (si un temps conseillé est indiqué,essaie de le respecter,ça peu t'aider ;) ) .Et niveau difficulté,les maths sont niveau collège. Après,pour la logique,il faut s'être entrainé et connaître des "grosses ficelles" je pense.
En tout cas,fais de ton mieux.Essaye d'en faire le plus possible,ne passe pas trop de temps sur les questions qui te posent problèmes (tu y reviendra plus tard si tu as le temps) et méfie toi des points négatifs (s'il y en a)

maria-59 : bon courage pour la fin de tes révisions ^^ (mon dernier écrit est mercredi et c'est l'école que je souhaite le plus intégré,donc je me mets un peu de pression ^^) . Pour ce que j'en est vu,les maths sont pas très compliquées (enfin,je dis ça mais je suis en S alors X) ) .Beaucoup d'exercices à mon précédent concours portait sur des additions et conversions(il me semble important de savoir convertir,ça à l'air de revenir souvent!),mais j'ai eu aussi un exo sur des concentrations et la seule formule dont je me rappellais était inutilisable (pas les bonnes données ^^)

Bonsoir
Je te remercie pour ta réponse. J'en aurais une derniere...
Pour la derniere question en CG ou il faut faire un certains nombre de lignes, on dit 'je' (par exemple quand on nous demande notre opinion , on ne doit pas etre neutre? ) ou on dit 'nous/on' ?

Mercii
pinky93
Régulier
Régulier

Messagepar Archange » 27 Mar 2015 00:25

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle alexandre j'ai 19 ans, j'ai fais un bac pro commerce... Êt je suis actuellement en BTS NRC, êt je passe mon concours d'IDE a la croix rouge à Lens le 28 mars .. Êt a Santelys mi-avril..

Voila ayant un parcours très atypique, j'ai voulu faire mon concours d'IDE
Cela fais depuis Janvier que je revise, Jai eu 12 êt 14 en test psycho en concours blanc que j'ai fais àvec les prepas IFSI de mon lycée, êt 6,5 et 9,5 en CG...
Donc j'ai bossé a mort ma CG àvec une infirmière, mais Jai peur de pas avoir tout appris .. Je sais pas pourquoi ..
Je stress énormément, cest dans mon tempérament, mais j'ai vraiment pas envie de faire une Prepa l'année prochaine j'aimerais vraiment l'avoir..
Petite question, au TP on peut répondre a toutes les questions on ne sera pas pénalisé?
La professeur de prepa IFSI m'a certifié que non.. Apres je n'en suis pas sur a 100%

Donc Voila je voulais vous partager mon ressentit.. Sachant que j'ai vraiment très peur de pas l'avoir...
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
Archange

Messagepar evedanse » 27 Mar 2015 09:11

C est tout le monde pareil. Tkt pas , apres je comprend spas trop ta question au sujet des TP, je vois pas en quoi tu serais pénaliser de répondre a toutes les questions d autant que ce sont des lecteurs optiques qui corrigent

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
evedanse

Messagepar Archange » 27 Mar 2015 09:34

Bah genre, si ont reponds a tout le QCM on est pas pénaliser sur les mauvaises réponses?
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
Archange

Messagepar laurmatik » 27 Mar 2015 09:52

Il est probable que l'épreuve ne sera pas validée et qu'elle devra être repassée...
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Messagepar Emyliie45 » 27 Mar 2015 10:22

Archange, tout dépend des notations des ifsi, certains mettent des points négatifs d'autres non, on ne sait jamais à l'avance. Par contre, à savoir, la CRF chronomètre les TP.

Après pour la CG, tu sais c'est tellement vaste qu'il suffit d'avoir un minimum d'intérêt pour les actualités et on ne te demande pas un devoir parfait où tu as ressorti tout ton cours. Il n'y a aucun intérêt. On te demande juste de montrer ton ouverture d'esprit.

Les deux concours que j'ai passé jusqu'à présent aucuns bouquins que j'ai chez moi ne m'a servi. Il faut utiliser ta p'tite tête pi après c'est aussi suivant comment pense le correcteur. C'est un point très important à ne pas oublier ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Emyliie45
Forcené
Forcené

Messagepar virgvirg » 27 Mar 2015 11:29

Bonjour à tout le monde, je passe également le concours à lens demain croix rouge, le stress monte, dernière révision avant le grand jour. Vivement que ce soit passé. Bon courage à vous :D
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
virgvirg
Régulier
Régulier

Messagepar Belle-Fée » 27 Mar 2015 16:25

Le stress est normal mais il ne faut pas que ça se retourne contre vous...j'ai passé mon concours le 10 mars et l'ambiance était bonne voir même cool.En revanche,j'attends mes résultats d'écrit le 8 Avril et là j'ai le stress qui monte car je me dis que l'oral, c'est autre chose,et aussi que c'est pas évident.Mon stress est réel lors de l'attente et les premières minutes d'entretien...ensuite je me détend généralement...pour ce qui est de la révision CG ;je crois qu'on peut étoffer sa culture G mais on ne peut pas la fabriquer en 3 mois...et ça dépend tellement du sujet,des questions et du jury!J'ai juste hâte d'avoir le résultat en tout cas!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Belle-Fée
Accro
Accro

Messagepar SABRI95120 » 27 Mar 2015 17:17

Hello !!!

Ce petit mot à vous tous qui comme moi demain plancherez sur les morceaux choisis de la CROIX ROUGE, Cuvée 2015 ! A partir de maintenant fermez vos bouquins, ça ne sert plus à rien de réviser à cette heure ! Et comme cela est précisé dans ces mêmes bouquins : rien de bien sorcier, du bon sens avant même les connaissances et nous nous en sortirons ! Passez donc tous ce soir en mode zénitude autant que possible...

BONNE CHANCE A TOUS !!! Et comme dit l'autre : YES, WE CAN !
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
SABRI95120
Habitué
Habitué

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-