Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar magali312 » 13 Fév 2010 10:21

Bonjour,
Alors voilà, j'ai passé à plusieurs reprises le concours infirmiers et je ne les ai pas eu, pourtant je suis pas plus bête qu'une autre car j'ai un bac +2 que j'ai eu alors que je détestais ce que je faisais. Du coup je retente à nouveau les concours infirmiers cette année mais aussi aide soignant. Il est vrai que c'est par défaut je l'avoue mais au moins je serai dans le milieu qui me plait et non plus dans la compta. moi j'ai 28 ans je me dis si j'ai pas infirmier mais AS et bien j'en profiterai pendant les 3 ans pour fonder ma famille et je retenterai plus tard. Mais en aucun cas je laisse tomber, je décale mais j'espère vraiment l'avoir.
Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment expliquer mon parcours j'ai un DUT GEA j'ai bossé 4 ans dans le compta tout en tentant les concours j'ai pas baissé les bras mais c'est la 1ere fois que je tente AS est ce que l'oral se déroule de la même manière on parle de soi puis on traite la question posée?? il me semblait que l'oral était de 15 mn
magali312
Adepte
Adepte

Messagepar chrys13 » 13 Fév 2010 15:23

Bonjour
J'avoue que je suis un peu dans la même situation que toi, peut être même encore pire, j'ai un bts de compta et j'ai toujours travaillé dedans, je n'aime pas spécialement mon métier mais je ne l'ai pas vraiment choisis, le seul domaine qui me plait est celui hospitalier (infirmier, aide soignant) j'ai déjà passé mon concours infirmier il y a quelques années et je me suis retrouvée sur liste d'attente, et cette année je passe celui d'aide soignant c vraiment un métier qui me tient a cœur mais pas facile de se remettre dans le bain, vu que je suis maman et en plus ca fait un moment que j'ai quitté l'école, et mon parcours professionnel est exclusivement dans la comptabilité donc voila tu n'es pas toute seule, a nous de nous défendre au mieux le jour de l'examen oral, bonne chance a toi
chrys13

Messagepar magali312 » 18 Fév 2010 14:18

Je pense qu'on est beaucoup dans cette situation. Mais c'est que les oraux que j'avais passé ils me questionnaient beaucoup là dessus cette réorientation mais aussi sur le fait de fonder une famille et là je suis à un âge où biensur il est logique de penser à fonder une famille et là je sens qu'ils vont me piéger. Mais je ne sais pas ce qui posait problème est ce que j'en disais trop ou pas assez sur mon parcours
magali312
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-