Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Mai 2017 02:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar kfrine77 » 12 Avr 2017 18:29

Bonsoir à tous

Je voudrai avoir des avis svp et ou témoignage concernant le financement, voilà je suis en cdi en structure privé, mon directeur me soutient dans ma formation mais hélas la direction général n est pas pour la rupture conventionnelle et ne me finance pas.

Mon employeur me dit que s'il peut m'aider il le fera, alors Jai la possibilité de déposer un dossier unifaf mais la réponse sera seulement en juillet donc si négative je ne sais pas comment je peut faire?

Faire un abandon de poste ? Les délais car sans salaire c'est chaud. :oops:
Demissioner sans préavis et travailler en CDD dans la même entreprise ? Pour obtenir le chômage. Je ne sais plus trop koi faire.

Merci de vos retours.

Kfrine
Future ESI 2017-2020

La Vie est un Combat ! (TMTC)
kfrine77
Régulier
Régulier

Messagepar CONGO94 » 12 Avr 2017 20:57

BONSOIR !
je suis dans la meme situation que toi ! depuis 2012 Depot de dossier a unifaf ; en DECEMBRE 2016 et mars 2017 APRES 2 pasage a la commision qui atribut le financement unifaf. ils ont refuser de me financer.
ma cadre et drh sont en accord avec mon projet : hopital en deficit donc pas de fond venant de l'employeur , pas de rupture conventionnelle.je vais financer par mes propres moyen.
unifaf finance avec une cotation de point , c'etait a 38 pts cette année le financement. les as qui veulent faire les etudes ide ne sont pas prioritaire: on me la dit au telephone!
l'etat n'ai pas aidant vis a vis de cette formation! sa me decois pour cette branche
future esi 2017/2020 :D
CONGO94

Messagepar cahuete91 » 12 Avr 2017 22:06

Bonsoir

Après 2 refus de l'unifaf, un refus de mon employeur de me financer et de faire un rupture conventionnelle.
J'ai choisi la case demission( ça fait peur de faire le courrier), et inscription Pôle emploi avec bien sur un CDD en poche.
Par contre ta rentrée est pour quand? Car en IDF c'est au moins 3 mois comme demandeur d'emploi donc si tu attend les résultats en juin c'est cuit. A moins de démissionner avant sans etre sur d'avoir son concours.
cahuete91
Habitué
Habitué

Messagepar CONGO94 » 12 Avr 2017 22:59

BSR! ma rentré est en septembre 2017 ! tu me conseilles de chercher un cdd apres demission? le drh a dit lors de l'entretien que j'attend et que je vois avec ma cadre mi aout pour mettre en place le licenciement! c tard je trouve
future esi 2017/2020 :D
CONGO94

Messagepar 06karim » 12 Avr 2017 23:54

Il est toujours possible de faire un report d'entrée en formation faute de financement.

Ne jamais se précipiter car cela peut vous mettre en difficulté financière et les finances pour 3 ans de formation c'est extrêment important. sécurité financière = 1 stress de moins à gérer.

Pendant l'année de votre report vous pourrez chercher un CDD et démissionner par la suite.
IDE diplômé le 19/07/16 en poste aux urgences depuis le 04/07.
06karim
Insatiable
Insatiable

Messagepar kfrine77 » 13 Avr 2017 05:27

Merci pour Vos réponses ma rentree est le 4 septembre et jai déjà réussi mon concours.
Cahuete91 ton CDD etait dans la même entreprise ? Et je suis à La Réunion donc les offres aide soignante y en a très peu, donc s'il faut reporter pour trouver un CDD je pense pas que ça sera simple.

L'abandon de poste est une bonne solution mais ca me met mal à l'aise .
Future ESI 2017-2020

kfrine77
Régulier
Régulier

Messagepar execho » 13 Avr 2017 09:03

peut être chercher un poste en cdd dans un autre secteur que le soin?
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar kfrine77 » 13 Avr 2017 10:33

Jai déjà regarder les offres dans les autres domaines et à La Réunion il y a pas beaucoup de travail tout court lol il y a des heures de ménages mais ca m'intéresse pas du tout. Et je n'ai pas envie de repousser d'une Annee mais merci pour vos conseils .
Future ESI 2017-2020

kfrine77
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 13 Avr 2017 16:20

kfrine77 a écrit :Faire un abandon de poste ? Les délais car sans salaire c'est chaud. :oops: [bmais c'est surtout quand même la grande classe pour une future IDE [/b]
Demissioner sans préavis et travailler en CDD dans la même entreprise ?si un salarié qui démissionne du jour au lendemain est repris en CDD, l'employeur est un blaireau Pour obtenir le chômage. Je ne sais plus trop koi faire.

Merci de vos retours.

Kfrine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar kfrine77 » 13 Avr 2017 16:39

Pour te repondre binoute1 ces solutions sont en accord avec mon directeur voir meme ses propositions comme l'abandon de poste donc ton jugement heu... :choque: mais par contre si ta des solutions pour me proposer pour que je puisse suivre ma formation sans pour autant laisser mes enfants dans la misère je suis preneuse :clin:
Future ESI 2017-2020

kfrine77
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 13 Avr 2017 17:46

quand on vient sur un forum, c'est pour échanger et recevoir des réponses, qui ne seront pas forcément celle attendues.
Donc oui, j'ai un avis qje le partage.
et même si c'est encore avec le directeur , je ne trouve pas ça très adulte.

et juste pour le plaisir
mais par contre si ta des solutions pour me proposer pour que je puisse
non , je na pas pour te proposer :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar tilily81 » 13 Avr 2017 17:59

kfrine77 a écrit :Jai déjà regarder les offres dans les autres domaines et à La Réunion il y a pas beaucoup de travail tout court lol il y a des heures de ménages mais ca m'intéresse pas du tout. Et je n'ai pas envie de repousser d'une Annee mais merci pour vos conseils .

a toi de savoir ce que tu veux vu qu'apparemment tu n'as pas beaucoup de solutions...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar kfrine77 » 13 Avr 2017 18:20

Binoute peut tu m'expliquer ce qui n'est pas "adulte" dans le fait de faire un arrangement avec son directeur afin d'avoir un salaire et pouvoir évoluer professionnellement ? Je ne comprend pas ta réponse et en quoi ça te gêne ? Et je suis ici pour échanger y a pas de soucis mais La tu apporte ton jugement sans pour autant essayer de comprendre ou échanger , enfin bref c'est ca aussi les forums.

Tilily je sais ce que je veut c'est faire ma formation lol apres je trouve dommage qu'il n y'a pas d'aide surtout pour les salariés car si le patron ne veut pas ou ne peut financer on a pas d'autre choix... apres je désespère pas de trouver une solution.
Future ESI 2017-2020

kfrine77
Régulier
Régulier

Messagepar tilily81 » 13 Avr 2017 18:39

kfrine77 a écrit :Binoute peut tu m'expliquer ce qui n'est pas "adulte" dans le fait de faire un arrangement avec son directeur afin d'avoir un salaire et pouvoir évoluer professionnellement ? Je ne comprend pas ta réponse et en quoi ça te gêne ? Et je suis ici pour échanger y a pas de soucis mais La tu apporte ton jugement sans pour autant essayer de comprendre ou échanger , enfin bref c'est ca aussi les forums.

Tilily je sais ce que je veut c'est faire ma formation lol apres je trouve dommage qu'il n y'a pas d'aide surtout pour les salariés car si le patron ne veut pas ou ne peut financer on a pas d'autre choix... apres je désespère pas de trouver une solution.

ben oui mais malheureusement la pénurie de poste pour les infirmiers na va pas faire arranger les choses...et l'état ne peut pas financer tout le monde....
et nombreux sont ceux qui n'ont pas de financement de la part de leur patron et qui s'en sortent....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar kfrine77 » 14 Avr 2017 04:34

Et oui malheureusement, je cherche justement des temoignage par rapport aux gens qui ont ete dans le même cas , de mon côté j'avance doucement mais sûrement lol.

Merci pour tes réponses bonne journée
Future ESI 2017-2020

kfrine77
Régulier
Régulier

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »