Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar angie076 » 01 Nov 2014 15:41

Bonjour, à la question : Qui ou qu'est ce qui a influencé votre choix pour cette profession ? Pour moi, réellement, c'est de long moment passé à l’hôpital pour le cancer de mon papa que j'ai suivi jusqu'à son dernier souffle... et aussi une hospitalisation que j'ai eu, j'ai aperçu le métier d'aide soignante est c'est devenu pour moi un but dans la vie. Je voulais être à leur place pour écouter le patient et l'aider comme elles l'ont fait pour moi ou ma famille.
Or il y'a plusieurs avis, certaine personne me dise que se genre de réponse n'ai pas à donné, qu'il ne faut pas dire que sa t'ai venu lors d'une hospitalisation, qu'en pensez vous ?
angie076

Messagepar Chivascot » 20 Nov 2014 17:05

J ai moi même été confronté au cancer de mon père et a sa fin de vie a domicile. J ai aussi eu plusieurs passages a l hopital étant enfant. Les infirmières et aide soignantes ont toujours eu une oreille, une gentillesse. ...qui m ont permis de m aider. Et j ai la conviction aujourd'hui que ce metier est pour moi une vocation qui va me permettre a mon tour d aider les autres. Voila mes motivations personnelles et je ne pense pas que cela me nuirait d en parler
Chivascot

Messagepar myloma » 20 Nov 2014 17:16

bonjour à toutes les 2 :D

effectivement, vous avez découvert le métier dans des circonstances difficiles.
avez-vous l'une et l'autre fait des stages d'observations non rémunérés auprès d'aide-soignante? et ou bossé en tant qu'ASH pour voir ce qui se passe "de l'autre côté"
(EHPAD, domicile...)

vous avez eu la chance d'avoir des soignants qui ont su se rendre disponibles, cependant, ce n'est pas toujours ainsi, parce qu'il y a bcp à faire, qu'il manque 1 AS, que certains font ce boulot (ça ou autre chose), parce que..
je pense que ce serait bien de voir l'envers du décor, ainsi, vous verriez effectivement ce qui se passe

je pense que présenter cela comme motivation, risque de faire "tiquer" le jury :
la crainte de faire un transfert sur M D qui a les yeux de votre Papa ou son sourire.

oui, il est important "d'être là" pour le malade, mais aussi la famille qui se sent démunie

vous connaissez ce versant là
maintenant, ce serait bien que vous cherchiez à voir au delà , et là, oui, vous pourrez argumenter sur le déclic qui vous a conduites à découvrir ce métier et à tout mettre en œuvre pour y parvenir :clin:
myloma

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-