Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Durden a écrit :se faire sanctionner parce qu'on a pas de sabot ? Mais n'importe quoi.
Je ne trouve pas ça délirant d'exiger des esi qu'ils/elles portent des chaussures réservées à leurs stages, faciles à nettoyer, silencieuses, protégeant le pied (des projections de liquide, d'un objet piquant qui vous tombe sur le pied...), et ayant une bonne adhérence au sol. Si vos chaussures répondent à ces critères, quel qu'en soit le modèle, il n'y a pas de raison d'être sanctionné.
Léopold Anasthase a écrit :chaussures réservées à leurs stages, faciles à nettoyer, silencieuses, protégeant le pied (des projections de liquide, d'un objet piquant qui vous tombe sur le pied...), et ayant une bonne adhérence au sol..
Je dirai en plus confortables, ça compte aussi quand on doit rester 8, 10 ou 12 heures debout... enfin là je m'égare et je parle pour nous autres les vieux (ceux qui sont diplômés)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Loupiac
- Gold VIP
Moi j'ai toujours utilisé les bonnes vieilles chaussures de sport! rien de tel!
Je suis d'accord avec Léopold.
Léopold a écrit :Je ne trouve pas ça délirant d'exiger des esi qu'ils/elles portent des chaussures réservées à leurs stages, faciles à nettoyer, silencieuses, protégeant le pied (des projections de liquide, d'un objet piquant qui vous tombe sur le pied...), et ayant une bonne adhérence au sol. Si vos chaussures répondent à ces critères, quel qu'en soit le modèle, il n'y a pas de raison d'être sanctionné.
Je suis d'accord avec Léopold.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Eléments de réponse pour Co et réponse partielle à Durden.
Le coup des avalanches de baffes, je le renvoie rapidement à quelques étudiants ... mais la loi m'interdit d'avoir recours à la fessée !!!!
Bon, pour les sabots ... sabots ou autre, l'idée est d'avoir des chaussures qui protègent le pied des étudiants (donc effectivement chausseres fermées), qui respecte le repos des patients (donc silencieux), et qui permette un nettoyage facile et régulier, donc dans une matière ad-hoc.
Certains IFSI mettent un point d'honneur à "la tenue", donc exigent des chaussures blanches, ou des sabots particuliers. C'est un choix d'IFSI, et c'est le choix des étudiants d'accepter ou non le règlement intérieur.
En ce qui concerne la sanction .... Quand je vois des baskets cradok, qui servent à l'hôpital ET à l'extérieur, OUI, je sanctionne !!!!! C'est sale, non hygiénique, délétère pour le patient ET pour l'étudiant et sa famille.
Par contre .... les sabots roses ..... j'aime bien !!!
Le coup des avalanches de baffes, je le renvoie rapidement à quelques étudiants ... mais la loi m'interdit d'avoir recours à la fessée !!!!
Bon, pour les sabots ... sabots ou autre, l'idée est d'avoir des chaussures qui protègent le pied des étudiants (donc effectivement chausseres fermées), qui respecte le repos des patients (donc silencieux), et qui permette un nettoyage facile et régulier, donc dans une matière ad-hoc.
Certains IFSI mettent un point d'honneur à "la tenue", donc exigent des chaussures blanches, ou des sabots particuliers. C'est un choix d'IFSI, et c'est le choix des étudiants d'accepter ou non le règlement intérieur.
En ce qui concerne la sanction .... Quand je vois des baskets cradok, qui servent à l'hôpital ET à l'extérieur, OUI, je sanctionne !!!!! C'est sale, non hygiénique, délétère pour le patient ET pour l'étudiant et sa famille.
Par contre .... les sabots roses ..... j'aime bien !!!
VB - IDE
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai mes basquettes réservées au travail, mais j'ai tout de même une question qui va certainement m'attirer pas mal de foudres...
Sachant que les visites vont et viennent avec des chaussures utilisées également à l'extérieur, que nos chaussures ne touchent pas les patients, ni quoi que ce soit en contact avec le patient, est-il vraiment justifié de sanctionner les étudiants pour une raison autre que "l'image" professionnelle?

Sachant que les visites vont et viennent avec des chaussures utilisées également à l'extérieur, que nos chaussures ne touchent pas les patients, ni quoi que ce soit en contact avec le patient, est-il vraiment justifié de sanctionner les étudiants pour une raison autre que "l'image" professionnelle?

Non, pas de foudres, mais oui ...
Les "visites" marchent, mais reçoivent rarement crachats, pipi, caca, sang, et autre jus sur les chaussures .... nous, oui, sous forme concentrée (vomissements, ...etc ...) ou parsemée (projections diverses, à longueur de journée !).
La sanction, ce n'est pas pour se faire plaisir, c'est pour pointer un dysfonctionnement. Pour ma part, selon les cas, il y a coup de semonce avant sanction. Je préviens, puis je sanctionne ... le cas échéant .....
Les "visites" marchent, mais reçoivent rarement crachats, pipi, caca, sang, et autre jus sur les chaussures .... nous, oui, sous forme concentrée (vomissements, ...etc ...) ou parsemée (projections diverses, à longueur de journée !).
La sanction, ce n'est pas pour se faire plaisir, c'est pour pointer un dysfonctionnement. Pour ma part, selon les cas, il y a coup de semonce avant sanction. Je préviens, puis je sanctionne ... le cas échéant .....
VB - IDE
- Loupiac
- Gold VIP
et le caca et pipi de chiens dans la rue, d'humains dans le métro....
Mais si on considère nos chaussures comme un concentré de sale, alors justement, les chaussures extérieures seraient ptêt bien plus propres que nos chaussures dévolues au service..
Avocat du diable, moi?? non!!
Mais si on considère nos chaussures comme un concentré de sale, alors justement, les chaussures extérieures seraient ptêt bien plus propres que nos chaussures dévolues au service..
Avocat du diable, moi?? non!!

-
- Star VIP
marlene a écrit :Suis je la seule a metre des tongs?
Est ce que quelqu'un a deja eu des problemes a cause de ca?
Oui, je connais une personne qui a eu de gros ennuis au pied (un brancard qui lui a roulé sur son pied). Une autre, qui a reçu une aiguille sur le pied. Et bien d'autres histoires de ce style.
Le fait de poser des critères pour les chaussures, ça n'est pas pour faire ch... le personnel ou les étudiants. Il faut que les chaussures soient fonctionnelles et adaptées au travail. Si en plus il y a une unité d'apparence, c'est mieux.
- Dop@mine
- Silver VIP
tt le monde peut se tromper lol et lorsque que j ai vu mon erreur il était trop tard pour changer .
C'est off topic, mais le rappel concerne tous les utilisateurs :
Vous avez la possibilité d'éditer vos messages à posteriori. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton du même nom dans la fenêtre des messages. Très utile pour corriger les quelques grosses fautes de français que nous pouvons faire...