Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Suis je la seule a metre des tongs?
Est ce que quelqu'un a deja eu des problemes a cause de ca?
Je trouve que l'utilisation de tongs comme chaussures de travail est une aberration : ce type de "chaussures" ne protège de rien, ni des éventuelles projections (liquides biologiques par exemple), ni des chocs.
Personnellement, j'utilise des baskets, uniquement pour le boulot bien sûr.
Je pense ue les chaussures de travail doivent obligatoirement être fermées car elles doivent non seulement être confortables mais également être une protection pour le soignant.
il vous viendrait à l'idée de travailler en bikini (non messieurs, pas de réflexions, je vous entends d'ici

- T'choupi
- VIP
Tulipe a écrit :Je trouve que l'utilisation de tongs comme chaussures de travail est une aberration : ce type de "chaussures" ne protège de rien, ni des éventuelles projections (liquides biologiques par exemple), ni des chocs
A vrai dire elle protege mes collègues des odeurs de pieds...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
moi perso j'ai débuté l'année avec des sabots exprès ave semelle confort..j'ai eu trop mal au pied!!
alors j'ai opté pour une paire de sandalette pas du tout exprès, oas cher et sympa..et je n'ai plus du tout mal aux pieds ni au dos!!
je pense que le plus important c'est de se sentir bien dans ces pompes!!
mais marlene à pas tort!!
zouzou esi nantes!
alors j'ai opté pour une paire de sandalette pas du tout exprès, oas cher et sympa..et je n'ai plus du tout mal aux pieds ni au dos!!
je pense que le plus important c'est de se sentir bien dans ces pompes!!
mais marlene à pas tort!!
zouzou esi nantes!
- fernie
- Insatiable
davmag a écrit :Personnellement dans notre ifsi, les sabots sont obligatoires....
Si le jour de la msp, tu n'as pas des sabots plats, silencieux, et avec une lanière qui te maintient la cheville, tu te fais simplement sanctionner....
Mais maintenant, je te parle du jour de la msp............. ()
dans quel ifsi es tu ?
allez! je fais dans le rébarbatif, moi
Le port de chaussures adaptés au travail est aussi un moyen de prévention des at en milieu de soins (sans parler du choix des sols et de leur entretien)
Le maintien du pied et l’adhérence de la semelle sont d’autant plus nécessaires que la marche rapide est une caractéristique du travail des équipes soignantes.
Il vous reste à trouver l’article chaussant qui protège le dessus du pied et qui le maintient dans vos déplacements ; sans oublier son entretien facile. Les sabots ?
Le port de chaussures adaptés au travail est aussi un moyen de prévention des at en milieu de soins (sans parler du choix des sols et de leur entretien)
Le maintien du pied et l’adhérence de la semelle sont d’autant plus nécessaires que la marche rapide est une caractéristique du travail des équipes soignantes.
Il vous reste à trouver l’article chaussant qui protège le dessus du pied et qui le maintient dans vos déplacements ; sans oublier son entretien facile. Les sabots ?
- @tchoum
- Forcené
bottes!
Et si tout le monde mettait des bottes!?
Pas de problèmes de projection ainsi!
Plus sérieusement, comme pour les tenues, n'existe-t-il pas un choix officiel de chaussures "certifiées conformes" qui soient les mêmes pour toutes et tous?

Pas de problèmes de projection ainsi!
Plus sérieusement, comme pour les tenues, n'existe-t-il pas un choix officiel de chaussures "certifiées conformes" qui soient les mêmes pour toutes et tous?

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Le"marquage CE" (93/68/CEE) est le minimum requis.
Au-delà du marquage CE (qui est accompagné du millésime de l'année d'apposition et du numéro de l'organisme notifié), les normes harmonisées imposent une signalisation complémentaire permettant d'identifier les risques couverts par la chaussure.
Les chaussures de sécurité (EN 345) comportent un embout résistant à un choc de 200 joules et sont plus adaptésà l'industrie et BTP.
Les chaussures de protection (EN 346) comportent un embout résistant à un choc de 100 joules,utilisés par exemple dans l'hotellerie.
Les chaussures de travail(EN 347) ne comportent pas d'embout, mais intègrent divers éléments de sécurité normalisés.
Ainsi ce code doit apparaître dans la godasse :
EN 345 Chaussure de sécurité
SB :exigences fondamentales (innocuité - confort - résistance écrasement et chocs : 200 J)
Et suivants, SB 1 etc . pour desparticularités.
EN 346 Chaussure de protection
PB :exigences fondamentales (innocuité - confort - résistance écrasement et chocs : 100 J)
EN 347 Chaussure de travail ( le minimum, à mon avis, pour travailler à l’hôpital)
et suivants, 01 : arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures
02 :arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures - imperméabilité à l'eau
03 :arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures - imperméabilité à l'eau - semelle antiperforation - semelle à crampons
La plupart des sabots sont marqués CE et c’est tout…
Les epi sont un coût pour les établissements et la prime »chaussure » ne couvre pas l’achat de ce genre d’article.
Le Code du travail prévoit de mettre ce genre de protection à disposition du salarié. Pour ce qui est du Code de SP ?
vous pouvez consulter le site l'INRS http://www.inrs.fr/ pour plus dedétail
Au-delà du marquage CE (qui est accompagné du millésime de l'année d'apposition et du numéro de l'organisme notifié), les normes harmonisées imposent une signalisation complémentaire permettant d'identifier les risques couverts par la chaussure.
Les chaussures de sécurité (EN 345) comportent un embout résistant à un choc de 200 joules et sont plus adaptésà l'industrie et BTP.
Les chaussures de protection (EN 346) comportent un embout résistant à un choc de 100 joules,utilisés par exemple dans l'hotellerie.
Les chaussures de travail(EN 347) ne comportent pas d'embout, mais intègrent divers éléments de sécurité normalisés.
Ainsi ce code doit apparaître dans la godasse :
EN 345 Chaussure de sécurité
SB :exigences fondamentales (innocuité - confort - résistance écrasement et chocs : 200 J)
Et suivants, SB 1 etc . pour desparticularités.
EN 346 Chaussure de protection
PB :exigences fondamentales (innocuité - confort - résistance écrasement et chocs : 100 J)
EN 347 Chaussure de travail ( le minimum, à mon avis, pour travailler à l’hôpital)
et suivants, 01 : arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures
02 :arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures - imperméabilité à l'eau
03 :arrière fermé - propriétés antistatiques - absorption d'énergie - résistance de la semelle aux hydrocarbures - imperméabilité à l'eau - semelle antiperforation - semelle à crampons
La plupart des sabots sont marqués CE et c’est tout…
Les epi sont un coût pour les établissements et la prime »chaussure » ne couvre pas l’achat de ce genre d’article.
Le Code du travail prévoit de mettre ce genre de protection à disposition du salarié. Pour ce qui est du Code de SP ?
vous pouvez consulter le site l'INRS http://www.inrs.fr/ pour plus dedétail

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
V. Benet a écrit :
En ce qui concerne la sanction .... Quand je vois des baskets cradok, qui servent à l'hôpital ET à l'extérieur, OUI, je sanctionne !!!!! C'est sale, non hygiénique, délétère pour le patient ET pour l'étudiant et sa famille.
Par contre .... les sabots roses ..... j'aime bien !!!
Et les chaussures de medecin d'interne ou d'externe .
Pour ma part chaussure de securités spéciales montantes et qui passent en desinfection ( mais je retrouve plsu le site d achat ) .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
-
- Star VIP
Stephan a écrit :Le"marquage CE" (93/68/CEE) est le minimum requis.
Les chaussures de protection (EN 346) ...
...
ZZZzzzzZZZZZzzzzZZZ
...
Hein ? Quoi Déja ?
Mmmrgnnngrnn
T'as fait ton TEFE la-dessus ?

Savoir travailler en tension ...