Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 24 Fév 2020 21:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Undoubtedly » 20 Jan 2020 14:33

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier en deuxième année, suite à une intoxication alimentaire il y a quelques semaines, j'ai été absent 3 jours en cours, cependant mon médecin n'étant pas disponible avant je n'ai pu prendre rendez vous avec qu'au bout du 3ème, il m'a bien entendu fait un certificat médical que j'ai fait parvenir à mon école dès le lendemain de ce rendez-vous.

Cependant, n'ayant pas fait parvenir de certificat médical dans les 48 heures après le premier jour de mon absence (puisque mon médecin n'était pas disponible), mon école me met en absence injustifiée. J'ai pourtant donné ce certificat médical moins de 24 heures après l'avoir reçu.

J'aimerai donc savoir si ce délai de 48 heures après le début de l'absence était autorisé, sachant que je n'y suis pour rien puisque mon médecin n'était pas disponible.

Merci d'avance pour vos réponses

(je suis désolé si cela n'est pas très clair, j'ai fait de mon mieux pour expliquer la situation...)
Undoubtedly

Messagepar Lenalan » 20 Jan 2020 15:28

Non ce n'est pas autorisé, il faut vraiment avoir ce certif dans les 48h, quitte à faire antidater par ton médecin, ou en voir un autre. C'est bête mais c'est comme ça....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 20 Jan 2020 16:21

Après, ce n'est pas 2j d'absence qui vont peser sur le diplome...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 20 Jan 2020 19:20

Lenalan a écrit :Non ce n'est pas autorisé, il faut vraiment avoir ce certif dans les 48h, quitte à faire antidater par ton médecin, ou en voir un autre. C'est bête mais c'est comme ça....

normalement, un bon doc n'antidatera rien.
Là, selon moi, c'est clairement l'ifsi qui fait de l'administratite aigue.