Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 06 Avr 2020 05:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Wonderland » 13 Fév 2020 15:08

bonjour tout le monde! :D je suis en 2ème année et j'attaque le semestre 4 avec l'apprentissage de la transfusion sanguine! cependant, mon IFSI nous demande que nous fassions nos recherches par nous même par la méthode d'apprentissage par problème.
Le problème surtout, c'est que mon éval' est dans 15 jours :choque: , ( on commencer hier) et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un cours IFSI à me passer qui aborde le sujet de façon assez complète (notion d'immuno, d'hémato, légi, acte etc.) merci à tous! :D

WONDER'
Wonderland

Messagepar Leopold Anasthase » 13 Fév 2020 15:30

Wonderland a écrit :[...] mon IFSI nous demande que nous fassions nos recherches par nous même [...]

Euh, il y a quelque chose que vous n'avez pas compris dans cette phrase ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 13 Fév 2020 18:00

Leopold Anasthase a écrit :
Wonderland a écrit :[...] mon IFSI nous demande que nous fassions nos recherches par nous même [...]

:lol: :lol:

hé bien, elle fait sa recherche : elle vient ici :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar caqui13 » 13 Fév 2020 18:26

binoute1 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :

:lol: :lol:

hé bien, elle fait sa recherche : elle vient ici :lol: :lol:

MDR
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar muezza20 » 14 Fév 2020 15:28

Bon comme je suis gentille, je vais t'envoyer mes cours.
Envoie moi un msg privé si t'as des questions j'ai eu 18,5 à la transfu
muezza20
Forcené
Forcené

Messagepar Leopold Anasthase » 14 Fév 2020 16:36

Ah, il faut toujours un bon sujet et un mauvais sujet... Mais on peut se poser la question de ce qu'il faut faire pour rendre service à Wonderland : lui donner la becquée, ou lui suggérer de chercher elle-même ? J'ai fait l'expérience, en entrant « transfusion sanguine ide », on tombe sur un document se trouvant sur ce site. Mais ça lui aurait demandé un effort incommensurable…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 14 Fév 2020 19:18

Leopold Anasthase a écrit :Ah, il faut toujours un bon sujet et un mauvais sujet... Mais on peut se poser la question de ce qu'il faut faire pour rendre service à Wonderland : lui donner la becquée, ou lui suggérer de chercher elle-même ? J'ai fait l'expérience, en entrant « transfusion sanguine ide », on tombe sur un document se trouvant sur ce site. Mais ça lui aurait demandé un effort incommensurable…

effort qui aurait été moins compliqué que d'ouvrir un sujet, et d'écrire sa question.
pour ensuite recevoir des notifications, que soit elle viendra lire, soit elle supprimera, mais auxquelles aucune réponse ne sera apportée.

C'est très pro comme comportement, la totalité.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar execho » 14 Fév 2020 20:02

J'adore les nouvelles méthodes d' enseignementI,Cela me fait penser à la pub sur les tutos!Il Il parait que cela va être adapté pour les étudiants pilote de ligne!Les profs feront un tour d'avion pour voir si ils ont bien bosser leur recherche.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar lafolldingue » 14 Fév 2020 21:05

:lol: :lol: :lol:
On rigole bien sur ce forum quand même.... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Fév 2020 14:27

Les IFSI font maintenant des évals dans 15 jours sans donner aucun cours?
Sinon "rechercher par soi-même" ne veut pas dire "demander aux cruches d'infirmiers.com de nous passer leurs cours", c'est chercher dans Gogole (et je te garantis qu'on trouve tout) ou à la bibliothèque (il y a aussi plein de livres sur le sujet).
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 17 Fév 2020 14:37

L'efs a toute la doc qu'il faut sur leur site ! Et sacrépent bien poussé... Donc bon...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Fév 2020 14:50

lafolldingue a écrit :L'efs a toute la doc qu'il faut sur leur site ! Et sacrépent bien poussé... Donc bon...

2 fois qu'on nous fait le coup aujourd'hui de "vous auriez pas un modèle, vous auriez pas des cours" et en plus on nous engueule derrière! Faut arrêter et se bouger le cul les gens..... Il y a tout ce qu'il faut partout, et vous avez accès à tout (pensez à nous, étudiants pré-internet, on allait au CDI faire nos recherches et on est pas morts!). L'excuse "on a pas le temps" ne tient pas. Si on vous donne 15 jours, c'est que ça suffit amplement.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 17 Fév 2020 20:17

execho a écrit : à la pub sur les tutos!

oui ! j'y ai pensé aussi
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 17 Fév 2020 20:21

Lenalan a écrit :
lafolldingue a écrit :L'efs a toute la doc qu'il faut sur leur site ! Et sacrépent bien poussé... Donc bon...

2 fois qu'on nous fait le coup aujourd'hui de "vous auriez pas un modèle, vous auriez pas des cours" et en plus on nous engueule derrière! Faut arrêter et se bouger le cul les gens..... Il y a tout ce qu'il faut partout, et vous avez accès à tout (pensez à nous, étudiants pré-internet, on allait au CDI faire nos recherches et on est pas morts!). L'excuse "on a pas le temps" ne tient pas. Si on vous donne 15 jours, c'est que ça suffit amplement.

Je crois que nos ados, à qui on inculquent ces régles, que les jeunes adultes n'ont pas, vont être les rois du monde ! !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 18 Fév 2020 09:09

Ma fille (bien élevée :lol: ) qui est en L3 n'en peut plus de ça... Les gens qui vont pas en cours et demandent les cours, les travaux de groupe avec des gens qui font rien et râlent quand on leur dit qu'on va pas faire pour eux, les gens qui disent "je trouve rien, t'as trouvé quoi?" alors qu'ils n'ont même pas cherché... Elle a fait de l'anat-physio cette année, j'avais tout dans mes cours mais elle devait chercher, alors je lui ai donné des références de livres (dont un que j'avais, je lui ai passé pour chercher). Et elle a trouvé, et dans les temps. Et même si c'est pas "parfait" les profs n'attendent pas la perfection, mais qu'on fasse par nous-mêmes.
C'est visiblement la norme dans les études supérieures de se reposer sur les autres, toutes sections confondues. Même en master!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-