Forum : Juridique

Nous sommes le 26 Mai 2019 05:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar titikdr » 28 Jan 2019 13:07

Bonjour j’ai besoin de votre aide svp..Je suis ide depuis 8ans en hopital psy..Manque de personnel..de budget..ambiance detestable..J’ai voulu partir mais toute les dispos etant refusés pour manque de personnel j’ai envoyé en AR ma lettre de demission..Envoyée le 2 recue le 3 convoqué par le drh le 4 Janvier qui me dit que ma demande pr le 1er Mars sera courte mais ok pr 1er Avril..Me reste a attendre la lettre qui confirme tout ca..Dimanche cela fera un mois et aucune reponse de leur part..Que faire? Je suis perdue j’ai appris qu’une collegue de mon service a elle aussi demissionnée et une autre c’est mit en arret maladie le temps de sa grossesse..Merci
titikdr

Messagepar Lenalan » 29 Jan 2019 10:00

Tu as donné ton préavis et encore tu leur rends service en acceptant de rester un mois de plus (tu ne demandes pas ta démission, tu les avertis que tu t'en vas, donc tu es juste obligée de faire un préavis prévu à ton contrat, pas un jour de plus, tu es bien gentille).
Si tu n'as rien d'écrit, c'est comme s'ils ne t'avaient rien dit, donc tu t'en tiens à ce que tu as dit sur ta lettre de démission. Le 28 février c'est ton dernier jour, tu dis au revoir :D Sinon tu attends de voir le planning de mars et si tu es dessus et que tu as envie de le faire tu le fais, et tu dis au revoir le 31 mars.
Tu as en face de toi des gens malhonnêtes en ne faisant pas les choses dans les règles et en "oubliant" de faire les choses officiellement et d'envoyer des courriers, je ne vois pas pourquoi tu leur ferais des cadeaux....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar brrruno » 30 Jan 2019 16:15

Bonjour,
je pense que vous devriez relancer soit les ressources humaines soit la direction soin, mais sauf si vous acceptez l'abandon de poste je vous déconseille de quitter votre travail sans avoir un retour écrit dans les délais prévus.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513 :

Le fonctionnaire ne peut effectivement quitter son service qu'à condition que sa démission soit acceptée par l'administration.

La décision de l'administration doit intervenir :

dans les 4 mois suivant la réception de la demande de démission dans la fonction publique d'État (FPE),
dans le mois suivant la réception de la demande de démission dans la territoriale (FPT) et l'hospitalière (FPH).

La démission prend effet à la date fixée par l'administration.

En cas de refus de la démission, le fonctionnaire peut saisir la CAP qui émet un avis motivé sur la demande de démission qu'elle transmet à l'administration.

L'absence de réponse de l'administration dans le délai imparti ne vaut pas décision implicite de rejet de la démission. En revanche, une fois le délai expiré, l'administration, si elle n'a pris aucune décision, est dessaisie de la demande de démission. Le fonctionnaire qui maintient sa demande doit formuler une nouvelle demande de démission.
brrruno
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 30 Jan 2019 17:16

C'est de la folie le service public, vraiment....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-