départ d'une collègue: des idées ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

départ d'une collègue: des idées ?

Message par danette_c »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de faire appel à vos expériences et à votre créativité.
J'ai une collègue (IDE) qui part dans peu de temps (ce n'est pas un départ à la retraite c'est changement de lieu de travail); c'était une très très bonne collègue, qui nous a beaucoup apporté alors j'aimerais vraiment marquer le coup.
J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu des pots de départ/ évènements de départ/cadeaux de départ originaux qui vous ont marqué, très chouettes pour marquer le coup ? :)
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: départ d'une collègue: des idées ?

Message par wyllette »

il y a longtemps ... très longtemps .... j'ai connu un départ ... mon départ pour une expérience en humanitaire dans un camp de réfugies ..; mes collègues m ont offert un bijou, l un d'eux me l a mis autour du cou en me disant " c'est pour que tu penses toujours à nous, ,que dans tes les moments difficiles tu touches cet objet et que tu te dises "de loin,qu'on te donne le courage de te donner, de continuer "....
même si ce cadeau m a été offert il y a plusieurs dizaines d années , que je ne le porte plus , il est toujours dans mon cœur et dans ma boite à bijoux ...

vous me direz, c'est un cadeau banal, mais tant de souvenirs, tant d'amour qu il est toujours là ;

a un autre départ, des collègues m ont donné "une enveloppe" pour participer à l'achat de mon chien, un bouvier des Flandres, à son éducation, sa nourriture ... aujourd’hui hui plusieurs années plus tard, c'est comme si mes collègues étaient toujours auprès de moi, de mon chien qui est devenu chien visiteur, chien médiateur en ehpad,uva, dans des lieux de détention ...

tout cadeau est une preuve d amour du plus banal au plus original ...
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

En général,on fait un petit repas ensemble,on lui lit un petit topic sur le ton humoristique relatant sa présence dans le service,on offre une méga boite remplie de petits cadeaux débiles,moches,kitsch.....et une enveloppe d'argent ou de bons d'achats qu'elle utilise comme elle veut et puis sur le lieu de travail,le jour de son départ on lui refait la déco de sa voiture :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une grande feuille cartonnee avec les empreintes de la main des collegues qui s'entrecroisent, des photos de chacun ,
pour une collegues de pediatrie : un biberon d or : un biberon peint en couleur or; collé sur un support en bois , un biberon contenant des petits coeurs sur lesquels sont inscrits le nom de chacun
pour une infirmiere un normacol d'or .... ou une setingue de 60 ml d'or ....
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

oui c'est vrai pas bête ! Merci pour les idées!! j'vais travailler tout ça.... !!^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Holy Wood Graffiti

Message par Holy Wood Graffiti »

pour les futurs départs en retraite ou mutation, je crée des tableaux personnalisés
Martin21

Message par Martin21 »

Salut !

Pour marquer le coup, tu peux opter pour quelque chose de simple mais qui reste mémorable. Voici quelques idées :

Un album souvenir : Rassemble des photos, des petits mots de chacun, ou même des anecdotes marrantes. Ça fait toujours plaisir et c’est très personnel.
Un cadeau personnalisé : Par exemple, un mug ou un tote bag avec une citation rigolote liée à son boulot, ou un clin d’œil à une blague interne.
Une vidéo : Monte une petite vidéo où chaque collègue dit un mot sympa ou raconte un souvenir marquant.
Une plante ou un objet symbolique : Quelque chose qui lui rappellera votre équipe dans son nouvel environnement
Répondre