Déprimée

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ayla
Insatiable
Insatiable

Déprimée

Message par Ayla »

J'espère que je vais pas vous emmerder (sorry) avec mes conneries (oups resorry) mais là j'atteind le sommet de la déprime!
J'ai perdu totalement confiance en moi ou presque depuis la veille du concours de l'AP-HP, je me suis mise à pleurer comme une madeleine en disant que jamais je n'arriverais à avoir tout les examens (bac et concours).
En fait je m'inquiète pas pour les concours (enfin un peu quand même) mais pour le bac.
J'ai commencé par le sport fin avril (car je fais mes cours par correspondance) je me suis planté, en athlétisme j'ai eu 3.8 et en ping pong j'ai surement pas eu la moyenne.
Hier j'avais épreuve facultatif de bureautique, l'examinateur m'as posé des questions sur excel (les formules de calcules) et access (rien que de l'écrire j'ai la tremblotte) et j'ai fais que des conneries.
En plus j'suis une pige en Maths et S.Physiques (genre 3 de moyenne et encore c'est les meilleurs notes).
Je suis en plein dans les révisions, je me met à pleurer dès que j'y arrive pas (c'est à dire souvent) plus rien ne rentre dans la tête.
Hier je me suis surprise en train de roupiller en plein milieu de l'après midi tellement j'étais fatigué, ça mes jamais arrivé j'ai horreur de dormir la journée!
Le suis tellement stressé que je tremble souvent, je deviens rouge comme une tomate tellement j'ai chaud.
Je suis fatigué moralement et je m'ennuie, les cours à la maison depuis 2 ans ça me gave je me suis boussillé le cou tellement je reste la tête rivée sur mes cours.
Je culpabilise si je travaille pas ne serais-ce qu'une demi journée, ça me rend malade, du coup je prend pas de vacances, je me lève à 6h30 7h alors que mon bureau est à 2 mètres (mais j'ai la flème et décourager)
Je fais des cauchemards la nuit tellement je suis angoisser.
J'ai loupé tout mes concours et examens jusqu'ici sauf un (BEP vente mais j'en avais rien à foutre, d'ailleurs il me sert à rien).
Maintenant que j'ai enfin trouvé ma voie (et j'en suis sur cette fois ci) j'ai peur de me vautrer en beauté!
Plus rien ne me remonte le morale.
En plus y à la vie privée qui est pas terrible, j'ai quitté mon copain le 2 avril (hé oui quand le pape est mort...) bon ça c'étais une bonne chose il était invivable, mais notre rupture a durée 5h et c'est moi qui est chialé comme une baleine!!
J'ai peur que ce con m'ai transmis une MST (l'herpès pour être plus précise) car son ex en avait et avait des poussées.
Pour me rassurer j'ai fais le test aujousd'hui ainsi que pour HIV tant qu'à faire! Demain j'ai les résultats du HIV et on m'enveras ceux de l'herpès par courrier comme c'est dans un autre labo!
En plus quand j'entend dire souvent que moi et mes frères sont des sources de problème pour ma mère et qu'à cause de nous elle à des ulcères et que quand on sera chez nous elle auras plus à s'angoisser elle sera tranquille moi ça me révulse.
Enfin bref j'ai pas tous dévelloppé (heureusement pour vous parce que...)
Demain y a les résultats du concours de St Anne !
Mais à part ça tous vas bien
Je vous remercie d'avance si vous me consacré un peu de temps car là je crois que je vais PT une durite
Et je voulais aussi vous remercier car ici je me sens un peu comme dans ma famille d'adoption
Alors je vous remercie 1000X et je vous rend un super hommage et vous méritez toutes et tous de devenir infirmier(e)s et je vous fais d'énormes POUTOU! (j'en fais pas un peu trop là :?: :?: )
Enfin bref si vous avez des questions n'hésitez pas :!: :!:
Infirmière en chirurgie gynéco
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

bein...déjà c'est une bonne chose d'en parler, ça soulage.

T'as reglé ton 1er problème ton mec
tu en règles un 2ème et pas des moindres, test hiv, les résultats venus tu seras soulagée.
T'as trouvé ce que tu veux faire, c'est une bonne chose.
Faut te donner les moyens d'y arriver, c'est pas en te levant tous les matins à 6h et t'endormir d'épuisement qui vont faire réussir ton bac...par correspondance, c'est dur dur. Pourquoi ce choix?
Pose toi, les bonnes questions.
Tu brosses le portrait de quelqu'un qui est au creu de la vague mais qui a la volonté de s'en sortir.
Pourquoi ce stress, c'est quoi tes études, ton bac?...
Essais de te recentrer, d'étudier correctement et pas comme "une folle". Tu peux te faire aider?

Je suis désolée mes pensées sont un peu décousues...j'ai sommeil. :?
Mais essais de surmonter et de résoudre tes problèmes l'un après l'autre.
Car une vue d'ensemble fait toujours peur... :(

Je te dis bon courage. et bonnes chance pour tes exams. :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

je ne saurai trop quoi te dire étant donné que je ne suis pas à ta place....mais quitte à te changer les idées....vient delirer quelques fois sur only flood....c'est nul mais ça peut faire du bien :clin:
le come back du retour !
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

moi je deprime parce que je suis seule
que j'ai envie d'un bebe et personne avec qui en faire un
et que le soleil me manque de trop
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

C'est un bac SMS et je n'avais pas le choix je n'avais pas le niveau pour rentrer au lycée et pis franchement j'en avais pas envie!
J'ai un prof de cours particulier de maths et qui fait aussi physique chimie mais j'y pige quedal quoi qu'il à réussi à me faire comprendre les bases des fonctions, fallais le faire...........
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ayla a écrit :C'est un bac SMS et je n'avais pas le choix je n'avais pas le niveau pour rentrer au lycée et pis franchement j'en avais pas envie!
J'ai un prof de cours particulier de maths et qui fait aussi physique chimie mais j'y pige quedal quoi qu'il à réussi à me faire comprendre les bases des fonctions, fallais le faire...........

Ah ba on est dans le même cas alors je suis seule aussi mais le BB on attendras qq années!!
2 de tension

Message par 2 de tension »

cool tu es d'accord avec toi meme...c'est une bonne base deja

ok :tchao:

sinon ben bon courage
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et si tu relativisais un petit peu?Moi aussi, j'ai passé un bac L par correspondance avec un bb en plus, et je l'ai eu...
La déprime, c'est normal.Je pense que quand on veut tout faire en même temps ça engendre du stress.
Je crois que tu n'es pas la seule à multiplier les gros chagrins en ce moment.Ca fait beaucoup quand même: pour toi, ce concours, c'est la possibilité de t'émanciper et de t'épanouir professionnelement et sans bac, pas de concours.
Le pire, c'est que tu n'as qu'une tête pour gérer tout ça.
Moi, quand j'ai des gros coups de cafard, je squate le forum pendant des heures en me disant qu'il y aura des jours meilleurs et apres, je me met devant mon miroir et je fais une super grimace. :choque: Je me trouve tellement laide et ridicule que je pars sur autre chose en me disant merci maman de ne pas m'avoir donné cette sale gueule.
Ce n'est qu'un passage.Au mois de juillet, tout sera terminé et tu seras fixée.Alors, accroche toi...Ca fait moins mal qu'une rage de dent et on sait quand s'arrête... :clin:
Bon courage...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

bon et bien je vais essayer de t'aider comme je peu
oragnise toi de façon differente pour tes cours par correspondance et surtout fixe toi des jours de repos c'est important
le w end change toi les idées, sirt, vois des amis
et ne culpabilise pas!!!
et puis tetanos a raison le flood ca défoule allez viens on t'attend !!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bon ben a mon tour d'essayer de t'aider...je vais un peu te dire comme tous les autres..prends tes problemes point par point ;moi je ne vois que 2 trucs ;c'est ton bac ;et ton concours... ;quoi que ton concours passe en second ;concentre toi sur ton bac ;et laisse tout le reste de coté .
Alors pour le bac ;faut arretter de stresser ;on est tous passer par la ;moi aussi ;j'avais des vieilles notes dans certaines matieres ;et pourtant je l'ai eu ;mais essaye de bien comprendre les bases deja ;tu gagneras pas mal de point....mais mis a part ca ;detends toi ;sors ou ;meme chez toi ;mets toi au calme ;ecoute de la musique ;destresse ;et ne culpabilise pas ;c'est rien.

Voila et bon courage pour la suite

Ps: Ma Maman dit pareil que la tienne ;mais bon c'est sur le coup de l'ennervement ;faut pas le prendre mal ;aller!
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Merci c'est sympa, c'est ce que je suis en train de faire!!
Je me dis mais ma pauvre vieille pourquoi tu stress tant!! C'est vrai à près tous tu n'est pas la seule à être passé par là et surement pas la dernière!!
M'enfin ça fais des mois que ça dure et ça me saoule!!
Je le prend trop à coeur ce bac!!
Enfin en tout cas je rentre du labo et le test HIV est négatif, c'est déjà ça de moins....
En gros il faout que je RELATIVISE
ZEN SOYONS ZEN :bob: :bob: :bob:
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

:D Ah ben voila! ca fait plaisir!...
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Merci Nes et je viens de recevoir le résultat de l'herpès et il y à absence d'IgG anti-HSV et je suis en dessous du seuil de posivité donc je n'ai rien!!
Cool un soucis de moins
Répondre