Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 09 Mai 2021 21:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar alex38100 » 25 Avr 2013 20:35

Ça ma l'air d'être le texte qui résume bien.
IDE
alex38100
Insatiable
Insatiable

Messagepar Clèm67 » 25 Avr 2013 22:02

Ouf.. merci !
Clèm67

Messagepar delphine.s » 03 Déc 2013 11:04

bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire, doit ton désinfecter le tensiomètre et le thermomètre entre chaque patient même si ils ne sont pas en isolement ?

Car personne le fait dans le service mais mon IDE m'a dit qu'il avait un loi dessus qui disait qu'on doit désinfecter le tensiomètre entre chaque chambre mais je ne trouve rien.
delphine.s

Messagepar taraillette » 03 Déc 2013 11:27

Perso, j'utilise des lingettes wip'anios qui sont biodégradables.

(je suis en libéral, donc c'est moi qui me l'achète )

je ne sais pas si l’hôpital peut vous en fournir.

Par contre il faut être vigilant car il peut y avoir des risques de réaction parfois à cause du brassard... c'est pour cela qu'en hospitalier tout tend vers le brassard usage unique.... ce serait une révolution... :roll: :clin:
taraillette
Forcené
Forcené

Messagepar Benji30 » 03 Déc 2013 13:22

taraillette a écrit :Par contre il faut être vigilant car il peut y avoir des risques de réaction parfois à cause du brassard... c'est pour cela qu'en hospitalier tout tend vers le brassard usage unique.... ce serait une révolution... :roll: :clin:

Le brassard à usage unique?? Je viens de trouver quelques liens sur le net de brassard à usage unique mais est ce une priorité? Je n'ai trouvé que des liens commerciaux en tout cas en survolant rapidement les résultats

Actuellement nous avons des brassards que nous laissons dans les chambres si il y a un isolement pour le patient mais ce sont des situations plutôt rare et cela me surprendrait qu'en ces temps difficiles l’hôpital investisse dans des brassards à tension à usage unique...

A la recherche d'efficience, est ce que le brassard à tension à usage unique est le premier investissement à faire à l’hôpital... J'en doute surtout qu'un nettoyage au désinfectant de surface en lingette par exemple est suffisant hors prise en charge spécifique bien sur :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar christie medikoncept » 03 Déc 2013 14:08

Bonjour,

Je confirme ce que dit "taraillette".

Beaucoup de C.H.U. souhaitent utiliser des brassards à usage unique.

Destinés aux salles de réveil, service d'endoscopie, blocs opératoires et service d'hospitalisation de jour prioritairement.

La demande s'amplifie ces derniers mois.

Bonne journée.

:D
christie medikoncept

Messagepar vaness desiles » 08 Déc 2013 20:20

delphine.s a écrit :bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire, doit ton désinfecter le tensiomètre et le thermomètre entre chaque patient même si ils ne sont pas en isolement ?

Car personne le fait dans le service mais mon IDE m'a dit qu'il avait un loi dessus qui disait qu'on doit désinfecter le tensiomètre entre chaque chambre mais je ne trouve rien.

On devrait mais les structures dans lesquelles j'ai travaillé jusqu'à ce jour, ne le faisaient que pour les patients en isolement.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Messagepar binoute1 » 09 Déc 2013 15:34

delphine.s a écrit :bonjour,

mouahahha !

3 niveaux de risuqes / 3 classes de DM donc il convient de chosir le bon niveaux de désinfection.

Si une inf de service ne sait pas ça, où va-ton ma pov' Liliane ?

vois là :
http://cclin-sudest.chu-lyon.fr/Doc_Rec ... ersag6.pdf

où diriges toi vers l'hygièniste de ton hosto , ou l'arlin de ton département
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Emmaluca123 » 30 Mar 2021 15:31

Bonjour à tous,

J'ai lu un article intéressant sur le sujet de la désinfection en hopital qui parle du protocole suivant:

lavage
lessivage,
décapage

Est ce bien approprié et suffisant avec le contexte actuel de la Covid?
Emmaluca123

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité