Forum : De vous à nous

Nous sommes le 16 Mai 2021 22:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Handai » 08 Déc 2019 17:35

Bonsoir !
Je suis une lycéenne en terminale L et je voudrais être infirmière. Seulement, je me pose beaucoup de questions alors je me suis dit que poser ces questions à des gens du métier serait une bonne solution !
Je suis surtout là pour me renseigner sur le salaire et les conditions de la formation. Est-ce que les infirmiers sont si mal payés que ça ? Je suis quelqu'un d'ambitieux donc je ne veux pas rester infirmière, au long terme je voudrais être cadre de santé. Et est-ce que le mythe des stages horribles où personne ne vous prend en compte est vrai ? (Du moins plus fréquent que dans les autres domaines !).
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)
Handai

Messagepar Jo_bis » 08 Déc 2019 17:38

Handai a écrit :Bonsoir !
Je suis une lycéenne en terminale L et je voudrais être infirmière. Seulement, je me pose beaucoup de questions alors je me suis dit que poser ces questions à des gens du métier serait une bonne solution !
Je suis surtout là pour me renseigner sur le salaire et les conditions de la formation. Est-ce que les infirmiers sont si mal payés que ça ? Je suis quelqu'un d'ambitieux donc je ne veux pas rester infirmière, au long terme je voudrais être cadre de santé. Et est-ce que le mythe des stages horribles où personne ne vous prend en compte est vrai ? (Du moins plus fréquent que dans les autres domaines !).
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)

Le mieux est de parcourir le forum, les témoignages pullulent !
- Mal payés : oui.
- Stages horribles...ça dépend du stage...et de l'ESI.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Handai » 08 Déc 2019 18:21