Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 08 Mai 2021 11:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar abdelhakim71 » 18 Nov 2008 23:52

perso toujours vu utilisé pur..ivd ou pse
sauf en neonat ou pediatrie
exemple passer 13 mg de lasilix en ivd chez un bebe tu dilue 20mg de lasilix ds une seringue de 20ml avec le solute de ton choix g5 ou ssi jusqu a 20ml et puis tu pousse 13ml(en gros tu a fait une dilution 1mg/ml)
abdelhakim71

Messagepar puer75 » 19 Nov 2008 08:56

abdelhakim71 a écrit :perso toujours vu utilisé pur..ivd ou pse
sauf en neonat ou pediatrie
exemple passer 13 mg de lasilix en ivd chez un bebe tu dilue 20mg de lasilix ds une seringue de 20ml avec le solute de ton choix g5 ou ssi jusqu a 20ml et puis tu pousse 13ml(en gros tu a fait une dilution 1mg/ml)

Ca dépend... On ne fait pas forcément comme ça dans mon service ;)
Car chez les enfants, on évite d'augmenter les apports... Injecter 13 ml, c'est énorme...
Donc soit on fait en IVD mais pur, soit on fait en PSE, soit on fait en IVL au PSE ;)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar FREIDE » 20 Nov 2008 20:24

Non, le lasilix s'emploie pur à ma connaissance.
Cordialement.
Freide.
FREIDE

Messagepar rody78 » 21 Nov 2008 17:39

Bonjour Freide

Réactualisez vos connaissances car le lasilix ne s'utilise pas seulement en pur voir mon post précédent de plus et pour agrémenter les connaissances du forum on peut le passer dans un flex de 100 ml lorsque l'on veut chez un patient donné passer 250 500 ou 1 g en moins de 20 minutes pour provoquer une diurése, bien entendu si vous avez lu mon mail précédent je bosse en réa et c'est un geste à faire seulement en réa car les effets indésirables sont dans ce cas précis mortels. Je ne l'ai réalisé qu'une seule fois et en présence d'un MAR chevronné qui m' a expliqué ce que l'on espérait de cette perfusion chez un patient avec un OAP massif et une insuffisance rénale sévère.Le patient était aussi sous Noradré, adré et aussi dobu et encore+++...

Bon courage à tous et n'hésitez pas à consulter le Vidal ou le Doroz ou bien de demander directement au pharmacien de votre hosto (ba parce qu'il connait hyper bien les médocs, les dilutions, les utilisations spéciales etc....)
rody78

Messagepar viperus » 21 Nov 2008 18:49

rody78 a écrit :Bonjour Freide

Réactualisez vos connaissances car le lasilix ne s'utilise pas seulement en pur voir mon post précédent de plus et pour agrémenter les connaissances du forum ...
...Bon courage à tous et n'hésitez pas à consulter le Vidal ou le Doroz ou bien de demander directement au pharmacien de votre hosto (ba parce qu'il connait hyper bien les médocs, les dilutions, les utilisations spéciales etc....)

Enfin quelqu'un qui s'y connait...!!! Franchement... pffffffff..... :chine:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
viperus
Accro
Accro

Messagepar rosy0501 » 21 Nov 2008 19:24

svp pouvez vous m'expliquer pkoi pur ? 250mg de lasilix ca correspond à combien de ml ? car le PSE doit contenir 50 cc il faudra donc bien diluer ... non ? merci pour vos explications
rosy0501
Habitué
Habitué

Messagepar ide.nath » 21 Nov 2008 21:35

Bonjour je travaille dans un service d'urgences et nous employons la furo pure .A +
ide.nath

Messagepar jessica55100 » 22 Nov 2008 11:32

moi je bosse au sau/smur, nous l'utilisons pur aussi, mais il est vrai qu'il n'y a pas de regles precises, en tout cas si tu veux le diluer utilises de l'eppi car il est vrai que du serum phy contient du nacl, donc vaut mieux limiter.
mais bon pour savoir comment ils l'utilisent dans le service de rea ou tu es le mieux est peut etre de leur demander non?
RAS LE BOL DES GENS QUI FONT CE METIER CAR ILS NE SAVENT PAS QUOI FAIRE DE LEURS DIX DOIGTS
jessica55100

Messagepar Oria » 22 Nov 2008 16:18

rosy0501 a écrit :svp pouvez vous m'expliquer pkoi pur ? 250mg de lasilix ca correspond à combien de ml ? car le PSE doit contenir 50 cc il faudra donc bien diluer ... non ? merci pour vos explications

En fait le lasilix spécial c'est 250 mg/25 cc. Ta SE ne doit pas pas forcément contenir 50 cc pour fonctionner. Le médecin prescrit en mg/24h ou sur 6h ou 1h...
Oria
Fidèle
Fidèle

Messagepar puer75 » 22 Nov 2008 16:45

Oria a écrit :
rosy0501 a écrit :svp pouvez vous m'expliquer pkoi pur ? 250mg de lasilix ca correspond à combien de ml ? car le PSE doit contenir 50 cc il faudra donc bien diluer ... non ? merci pour vos explications

En fait le lasilix spécial c'est 250 mg/25 cc. Ta SE ne doit pas pas forcément contenir 50 cc pour fonctionner. Le médecin prescrit en mg/24h ou sur 6h ou 1h...

+1.. dans un PSE, tu peux très bien mettre 10 ml seulement ;)
Le principal étant d'avoir ta dose sur la durée prescrite ;)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Haegen » 22 Nov 2008 22:37

Oria a écrit :

+2, pour quelqu'un qui s'y connait c'est une question de ESI de 1°année :roll:

et pis, tu as raison 24cc à vitesse 1OO ou 99ml/h cela fait vachement plus que 20 à 30min :clap: :clap:

si tu n'aime pas le ton il se rapproche pourtant de ça:
Réactualisez vos connaissances car le lasilix ne s'utilise pas seulement en pur voir mon post précédent de plus et pour agrémenter les connaissances du forum on peut le passer dans un flex de 100 ml lorsque l'on veut chez un patient donné passer 250 500 ou 1 g en moins de 20 minutes pour provoquer une diurése, bien entendu si vous avez lu mon mail précédent je bosse en réa et c'est un geste à faire seulement en réa car les effets indésirables sont dans ce cas précis mortels. Je ne l'ai réalisé qu'une seule fois et en présence d'un MAR chevronné qui m' a expliqué ce que l'on espérait de cette perfusion chez un patient avec un OAP massif et une insuffisance rénale sévère.Le patient était aussi sous Noradré, adré et aussi dobu et encore+++...

mêmp en terme de connerie t'es battu, 25 ml de lasilix à 1ml=10mg en 5min poussé à la main sur 5 min :oops: :oops: pour les meme raisons :fou2:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Messagepar Kenny » 23 Nov 2008 00:29

euhh Haegen, c'est pas la même personne qui a posé la question de dilution et celle qui a parlé de son expérience...

y en a un qui s'appelle Rody 78 et l'autre rosy0501

sinon pour revenir à ce qu'a dit Rody78, moi j'ai refusé d'effectuer le même genre de prescription(250mg en IVD, pas IVL ni PSE de 15min mais IVD...) qu'il a eu dans un SAU et résultat j'ai été convoqué à la direction car j'ai refusé d'obéir au GRAND docteur... et moi mon patient il avait juste un KT 18G et un scope pour le monitorer et une sonde vésicale...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Site Internet: http://codi.xooit.fr/index.php

Messagepar Haegen » 23 Nov 2008 22:11

oups désolé mais l'expérience m'a un peu énervé :oops: :oops:

quand je l'ai fait, j'avais une prescription datée, signée ect... avec la vitesse sous ligné, une VVC, la SAD, le scope et le doc à côté du lit.

donc côté responsabilité je tombais pas tout seul 8) en cas de problème
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Messagepar coconut cherie » 27 Avr 2009 07:43

Je suis actuellement en stage de cardio et dans le service où je sui le Lasilix 250 mg/25 ml se passe au PSE à la vitesse 50 ml/h ou 12.5 ml (soit 125 mg) à 25 ml/h

ou en encore en IV directe (20 mg/2ml) pour des PM à 20, 40, 60 ou 80 mg.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de protocole écrit et lorsque j'ai demandé, on m'a dit c'est comme ça .....mais bon en lisant vos post, je vois qu'il y a différentes façons.

Faut-il sytématiquement prendre la TA avant l'injection et doit-on verifier également la kaliémie et de quand doit elle dater au maximum ?
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://monsite.wanadoo.fr/sweebergeraustralien

Messagepar coconut cherie » 27 Avr 2009 07:43

Je suis actuellement en stage de cardio et dans le service où je sui le Lasilix 250 mg/25 ml se passe au PSE à la vitesse 50 ml/h ou 12.5 ml (soit 125 mg) à 25 ml/h

ou en encore en IV directe (20 mg/2ml) pour des PM à 20, 40, 60 ou 80 mg.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de protocole écrit et lorsque j'ai demandé, on m'a dit c'est comme ça .....mais bon en lisant vos post, je vois qu'il y a différentes façons.

Faut-il sytématiquement prendre la TA avant l'injection et doit-on verifier également la kaliémie et de quand doit elle dater au maximum ?
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://monsite.wanadoo.fr/sweebergeraustralien

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité