Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

de nouveau moi Charly,
sur mon attestation il est noté comme ceci que :
Vous trouverez ci-joint une autorisation à vous présenter aux épreuves de sélection dans les ifsi pour les années 2012 et 2013 et ensuite sur l'autorisation il est marqué "la présente autorisation est valable pour les épreuves de sélection organisées en 2012 et 2013.
Toi il est noté quoi?
Mon premier concours je l'ai passé en mars 2012 à annecy
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :de nouveau moi Charly,
sur mon attestation il est noté comme ceci que :
Vous trouverez ci-joint une autorisation à vous présenter aux épreuves de sélection dans les ifsi pour les années 2012 et 2013 et ensuite sur l'autorisation il est marqué "la présente autorisation est valable pour les épreuves de sélection organisées en 2012 et 2013.
Toi il est noté quoi?
Mon premier concours je l'ai passé en mars 2012 à annecy
salut , pour moi c'est noter que cette autorisation est valable 2 ans a compter de la date de notification qui est le 20 janvier 2012 ; comme j ai eu un doute en voyant que toi tu le repassé , j'ai contacter l'ars par téléphone et par courrier pour avoir une preuve écrite . je l'ai reçu hier ; le mieux se serait que tu appelles pour leur demander , si c'est comme moi sur ton autorisation tu as un numéro et le nom de la personne qui gère les concours de preslection , elle devrait te le confirmer . si tu peux eviter de le repasser , se serait une bonne chose ;)
cristal74270
Accro
Accro

Merci Charly,
je vais les contacter de suite par mail, je te tiens au courant !
cristal ;)
cristal74270
Accro
Accro

Hello Charly,
Ils m'ont répondu et ils m'ont dit que je devais repasser l'épreuve :( , alors je leur ai envoyé un second mail en leur demandant pourquoi certaines régions ne fonctionnaient pas de la même façon et j'ai donné l'exemple du midi Pyrénées, je te tiens de nouveau au courant !
bises
cristal :clin:
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :Hello Charly,
Ils m'ont répondu et ils m'ont dit que je devais repasser l'épreuve :( , alors je leur ai envoyé un second mail en leur demandant pourquoi certaines régions ne fonctionnaient pas de la même façon et j'ai donné l'exemple du midi Pyrénées, je te tiens de nouveau au courant !
bises
c'est bizarre quand même , oui tiens moi au courant .
cristal74270
Accro
Accro

Salut Charly,
Donc j'ai plus d'info, ma notification est daté du 14 février 2012 donc valable jusqu'au 14 février 2014, mais, bun oui il y a un mai lol, les concours en Rhône-Alpes se déroulent tous en mars ou en avril donc je suis obligée de repasser la présélection.
dommage :(
en tout cas je te souhaite de réussir, on se revoit sur les différents topics comme les tests psy ! tu y vas ?
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :Salut Charly,
Donc j'ai plus d'info, ma notification est daté du 14 février 2012 donc valable jusqu'au 14 février 2014, mais, bun oui il y a un mai lol, les concours en Rhône-Alpes se déroulent tous en mars ou en avril donc je suis obligée de repasser la présélection.
en tout cas je te souhaite de réussir, on se revoit sur les différents topics comme les tests psy ! tu y vas ?
c'est vraiment inadmissible , je suis désolé pour toi . Euh pour les topics , oui je vais devoir m'y mettre . Jai trouvé des supers bouquins sur amazon pour les tests psy et la culture g; Je suis plus la dessus en ce moment . Mais je viendrais te voir de temps en temps . En tt cas jsp que cette année sera la bonne pour toi comme pour moi . Bon courage pour la preselection , le résumé de texte n'est pas trop difficile en soi , le plus dur reste a venir . A bientôt sur les topics
bises charly
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :Salut Charly,
Et j'ai oublié , pour moi aussi mes concours se déroulent en mars et avril , c'est exactement la même chose . Demain j 'appellerai l ARS midi Pyrénées pour savoir en quoi nos situations diffères.
bonne soirée
cristal74270
Accro
Accro

oh punaise ! c'est balo ! heureusement que nous avons creusé, mais sans vouloir te démoraliser, si ta notification est datée de janvier 2012, ça prend fin en janvier 2014, as-tu dans le doute envoyer un dossier à ton ars, car pour ma région la date butoir de l'envoie du dossier est demain caché de la poste faisant foi ! Attends je vais voir !

J'ai fait une pause pour aller voir sur le site de ton ars, la date butoir est le 9 décembre ! ouf ! au cas où ça te laisse encore un peu de temps pour le préparer !

Tiens moi au courant, bisous
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

cristal74270 a écrit :oh punaise ! c'est balo ! heureusement que nous avons creusé, mais sans vouloir te démoraliser, si ta notification est datée de janvier 2012, ça prend fin en janvier 2014, as-tu dans le doute envoyer un dossier à ton ars, car pour ma région la date butoir de l'envoie du dossier est demain caché de la poste faisant foi ! Attends je vais voir !

J'ai fait une pause pour aller voir sur le site de ton ars, la date butoir est le 9 décembre ! ouf ! au cas où ça te laisse encore un peu de temps pour le préparer !

Tiens moi au courant, bisous

coucou, je les ai appelé en début de mois pour savoir si je devais le repasser , elle ma certifié que non , mais dans le doute et sous les conseils de ma chère maman , j ai envoyé un courrier pour avoir une preuve écrite au cas où . J'ai bien reçu la confirmation par courrier donc si il y a un problème , j'ai toujours ce doc prouvant mon autorisation à me présenter aux épreuves.
bisous
cristal74270
Accro
Accro

Hello charly,
Je pense sincèrement que tu devrais de nouveau les rappeler, car tu me dis (un peu plus haut) que ta notification est daté du 20 janvier 2012, cela veut dire que tu as l'autorisation de passer le concours jusqu'au 20 janvier 2014, si tu dois passer tes concours en mars, ton autorisation ne sera plus valable ! Voilà comment l'ars m'a expliqué, dans le doute je serais toi je les rappellerais !
Gros bisous
vir84250

présélection ars marseille2014

Message par vir84250 »

bonjours
je suis nouvelle sur.le site je voulais savoir si comme moi quelqu un passait le concours de présélection à marseille le 7 janvier donc mardi. c est la.première fois que je présente ce concours je stress un peu ;-) je veux bien des renseignements si parmi vous des personnes l ont déjà présenté.
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par crevettemignonette »

Bonjour je relance le sujet car je souhaite passer par la présélection et tenter le concours ifsi si c'est accepté en 2015 !
Savez vous s'il y a des guides pour commencer à s'entraîner en français ?
Je viens de passer les concours aide soignante j'en ai eu 3 et j'attends le 4 ème résultat
Mais j'ai travaillé 8 ans avant ça comme secrétaire j'ai bientôt 30 ans et un petit bout de 21 mois ^^ je rêve de devenir infirmière mais sans le bac j'ai tenté le concours as pour attendre les 3 ans mais pas envie d'attendre ;)
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Message par crevettemignonette »

bonsoir
je relance la discussion :)
je vais m'inscrire pour la préselection cette année et j'aimerai savoir pour ceux qui ont réussi comment avez vous révisé le francais ?
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Je vais passé moi aussi l'épreuve de présélection, je l'ai déjà passe et réussi il y a 2 ans pour la préparation de l'épreuve écrite je me suis entraîné avec des sujets de culture generale du concours ifsi ensuite j'ai appris a compter les mots car il y a des moyennes de mots par résumé, je chercherai les DOC ce soir eT je te dirai exactement se qu'il faut faire si tu travailles régulièrement c'est tout a fait réalisable bonne chance et surtout bon courage
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Répondre