Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Sep 2021 14:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 21 Juil 2021 08:06

On peut se poser une question très légitime en ce moment.

En effet nombre de réfractaires à la vaccination craignent pour le manque de recul et des effets indésirables sur le long terme.

Or ces personnes semblent ne s’être jamais posé la question du devenir à long terme de la particule virale dans l’organisme, quelque soit la forme d’atteinte, et j’exclus les formes longues qui sont documentées.

En effet si c’est bien le virus qui est la principale source liberticide, autre grief mais cristallisé sous les formes d’opportunisme par rapport à un gouvernement voire à une seule personne, RIEN ne dit que ce virus ou un de ses variants ne joue pas un rôle délétère à un moment où les défenses immunitaires diminuent.

Ainsi il pourrait tout aussi bien se conduire à l’instar d’un virus connu et moins mortifère, le virus varicelle-zona qui resurgit sous des formes neuro-cutanées.

Les vaccino-sceptiques, y aviez-vous songé ne serait-ce qu’un instant?

D’où l’intérêt d’une vaccination pour le long terme.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 21 Juil 2021 09:05

Le virus n'est pas liberticide, le virus n'a pas de volonté propre.

Des mesures, des lois sont liberticides.

Sinon on connaît très bien la famille des coronavirus.

Et on connaît bien aussi un certain nombre de traitements et vaccins ayant des effets indésirables à très long terme, voir sur plusieurs générations.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 21 Juil 2021 10:09

loulic a écrit :Le virus n'est pas liberticide, le virus n'a pas de volonté propre.

Des mesures, des lois sont liberticides.

Sinon on connaît très bien la famille des coronavirus.

Et on connaît bien aussi un certain nombre de traitements et vaccins ayant des effets indésirables à très long terme, voir sur plusieurs générations.

La peste était liberticide également et traitée par le feu.
…et Macron n’y était pas.

L’anxiété dispose de très efficaces traitements et avec un recul qui devrait vous satisfaire!

Contre la bêtise antivax, gilets jaunes. syndicale et politique, va t-on devoir vivre avec au long terme?

Contre l’opportunisme syndical et politique, le bordel et les morts en pagaille je verrais bien la dictature du prolétariat ! :lol:
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 06 Aoû 2021 13:18

toubib or not toubib a fait une très très bonne infographie pour vulgariser tout ça
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 07 Aoû 2021 10:32

binoute1 a écrit :toubib or not toubib a fait une très très bonne infographie pour vulgariser tout ça

A l’occasion mettez un lien!

Pour le reste, ce que ne dira pas toubib or not toubib, sur l’utilité vaccinale et du pass sanitaire, c’est que les débats sont impossibles étant donné l’aliénation systématique de la chose par l’opposition politique à Macron (ou syndicale sous jacente).

Pour les autres, notamment nourris au complotisme avec variants anti vaccinaux et anti pass sanitaires…Je serai , en dernier ressort, pour le principe de Jean Yanne, « je ne parle pas aux cons, ça les instruit ».

Il faut savoir que des militants syndicaux notamment qui ont des décennies de bouteille, sont effrayés de voir ce qu’il se passe au niveau de soignants et des postions et discours tant erratiques qu’irrationnels des cgt et sud. Le clientélisme aidant ils font une impasse sur la raison.

Mon sentiment est qu’à terme ils le paieront bien cher, (et les salariés malheureusement) et ne se retrouveront qu’avec des abrutis de réseaux sociaux et des complotistes.

Macron et consorts n’en seront que plus rassurés!

Finalement Qui se ressemble s’assemble!

Nous nous voyons d’ailleurs en septembre au niveau local pour réagir et éventuellement rendre nos adhésions.

J’invite tous les syndiqués déconcertés par les prises de positions et discours branlants, à faire de même au moins pour en discuter.

Pour revenir au fil du sujet, c’est assez caractéristique du problème actuel, on ne s’intéresse pas au virus côté soignants à contrario des seuls vaccins, et seraient plus enclins à prendre des traitements complètement expérimentaux du moment que cela ne doit pas une demande gouvernementale!

J’hallucine…j’entends que des gosses cherchent des clusters pour se contaminer plutôt que de se vacciner.

CGT/SUD, vous avez une lourde responsabilité en soutenant les comportements hystériques de défiance et réticence anti vaccinale!

On est en plein délire…
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 08 Aoû 2021 14:35

le ror étant un vaccin arn, on a déjà du recul.

Le lien demandé : https://www.facebook.com/media/set?vani ... 3497588754

Sinon, suite à un ITW honteuse sur BFM ce week-end, voici un débunk:
https://bigpragma.wordpress.com/2021/08 ... KBLiu5hZiQ
Mais juste d'écouter le ..;chirurgien sur ce qu'est l'arn ...j'espère qu'il n'opère pas comme il a suivi ses cours d'infectio
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Aoû 2021 15:12

binoute1 a écrit :le ror étant un vaccin arn, on a déjà du recul.

À trop vouloir défendre le vaccin, il ne faut pas se laisser emporter à utiliser des arguments limites. Quelques précisions…

On vaccine contre des infections à virus ARN depuis longtemps. La fièvre jaune est due à un virus à ARN, et un vaccin existe depuis 1932. La rougeole est une affection causée par un virus à ARN, et le vaccin existe depuis 1963. Mais les vaccins sont des vaccins à virus atténué.

Quand on utilise un vaccin type Moderna ou Pfizer, au lieu d'injecter tout le virus, dont son ARN, on en injecte une toute petite partie. On peut dire que ces vaccins Moderna ou Pfizer sont comparables aux vaccins contre la fièvre jaune ou la rougeole, mais en très purifiés.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Aoû 2021 15:15

binoute1 a écrit :Sinon, suite à un ITW honteuse sur BFM ce week-end, voici un débunk:
https://bigpragma.wordpress.com/2021/08 ... KBLiu5hZiQ

C'est un procédé classique pour raconter des conneries : commencer par une petite parcelle de vérité.

Je regrette que les médias ne nous proposent quasiment que des personnes qui n'ont qu'une vue réduite du problème. Le chef de service de la réanimation, il voit ce qui se passe dans sa réanimation. Ce que j'aimerais, c'est des personnes qui puissent nous donner une vue d'ensemble : des épidémiologistes, des médecins de santé publique…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Maximousse1989 » 10 Aoû 2021 10:47

sergeant poivre et sel a écrit :On peut se poser une question très légitime en ce moment.

En effet nombre de réfractaires à la vaccination craignent pour le manque de recul et des effets indésirables sur le long terme.

Or ces personnes semblent ne s’être jamais posé la question du devenir à long terme de la particule virale dans l’organisme, quelque soit la forme d’atteinte, et j’exclus les formes longues qui sont documentées.

En effet si c’est bien le virus qui est la principale source liberticide, autre grief mais cristallisé sous les formes d’opportunisme par rapport à un gouvernement voire à une seule personne, RIEN ne dit que ce virus ou un de ses variants ne joue pas un rôle délétère à un moment où les défenses immunitaires diminuent.

Ainsi il pourrait tout aussi bien se conduire à l’instar d’un virus connu et moins mortifère, le virus varicelle-zona qui resurgit sous des formes neuro-cutanées.

Les vaccino-sceptiques, y aviez-vous songé ne serait-ce qu’un instant?

D’où l’intérêt d’une vaccination pour le long terme.

Tout ce que vous dîtes est bel et bon, vous "oubliez" simplement que les labos à l'origine desdits vaccins se sont d'ors et déjà couverts, rendant caduques toute possibilité de poursuites en cas d'effets secondaires potentiels du vaccin.

Des soignants à qui le gouvernement, les ARS et les EOH ont menti, qui ont vu le système de santé continuer à se dégrader et n'en sont pas à leur premier scandale lié à un traitement médicamenteux doivent donc faire confiance dans une certaine mesure à des gens qui n'ont pas eux-mêmes une pleine confiance en leur produit.
En cas d'effets secondaires à long terme du vaccin X on l'a dans l'os, point.

Je suis vacciné, double dose, mais si vous ne comprenez pas que cette situation ne peut qu'engendrer une contestation chez certains soignants je ne peux pas grand-chose pour vous.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 10 Aoû 2021 13:34

Maximousse1989 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :On peut se poser une question très légitime ……

Tout ce que vous dîtes est bel et bon, vous "oubliez" simplement que les labos à l'origine desdits vaccins se sont d'ors et déjà couverts, rendant caduques toute possibilité de poursuites en cas d'effets secondaires potentiels du vaccin.

Des soignants à qui le gouvernement, les ARS et les EOH ont menti, qui ont vu le système de santé continuer à se dégrader et n'en sont pas à leur premier scandale lié à un traitement médicamenteux doivent donc faire confiance dans une certaine mesure à des gens qui n'ont pas eux-mêmes une pleine confiance en leur produit.
En cas d'effets secondaires à long terme du vaccin X on l'a dans l'os, point.

Je suis vacciné, double dose, mais si vous ne comprenez pas que cette situation ne peut qu'engendrer une contestation chez certains soignants je ne peux pas grand-chose pour vous.

Je ne suis pas le seul à le penser l’explication est assez logique pour les vaccins à Arn messager puisque le procédé a été étudié depuis au moins 15 ans pour des traitements anti cancéreux.

De cet arn messager qui n’est que…messager, il ne reste rien au bout de 3 semaines, il est dégradé et disparaît. Tandis que notre bon virus qui lui a son génome, non seulement on ne sait combien de temps il peut rester dans l’organisme mais il n’est pas exclu qu’il s’intègre tôt ou tard. Une bombe à retardement …

Je suis archi désolé de le dire et redire mais vos arguments sont ceux des milieux complotistes, qui s’adaptent eux aussi pour entretenir une …crédibilité, et croyez que cela m’arrache la tronche d’employer ce terme.

Vous ne l’avez probablement pas fait mais j’ai eu le temps de suivre le mouvement gilets jaunes, j’ai vu comment ça a évolué, cela a été récupéré par l’UPR d’Asselineau, essentiellement conspirationnistes, les milieux d’Extdroite, et même vous allez tiquer mais c’est véridique, par les salafistes qui se sont infiltrés en tenant un discours quasi social et dont le dada évidemment c’était l’islam…Vous leur demandiez « et cet attentat-là vous en dites quoi?

Jamais de réponse et comme j’étais inscrit depuis le début du mouvement GJ je n’ai jamais été radié jusqu’à ce que les complotistes prennent le dessus au début de la pandémie 2020, les masques étaient néfastes ne servaient à rien sauf à nous museler, on manquerait d’oxygène, on suffoquerait de CO2, et lorsque je me suis dévoilé, IADE, plus de 30 ans avec un masque quotidien, ça n’a pas traîné ! Giclé!

Je me réinscris dans une mouvance alternative, idem présentation, giclé.

Michel Onffray avait fait la même observation que moi, parlant des GJ…

Évidemment on les retrouve non seulement dans les anti vax, anti pass mais surtout ont inondé les réseaux S de leurs conneries!

Et de cela il subsiste toujours quelque chose, on les retrouve dans beaucoup de têtes, une fois convaincus, ils ne regardent même plus une chaîne d’infos « normale ».
Il ne vous aura pas échappé que vous même employez certains de leurs arguments.

Un médicament est élaboré dans un processus long sauf que là il y avait urgence (sauf pour ceux que cela ne dérange pas dr clamser au delà d’un certain âge, la cgt par exemple, ne s’y est jamais intéressé, j’aurais tendance à suspecter sa direction dans le sens où des emplois seraient éventuellement créés et avec moins de retraités, donc retour à un certain équilibre sans lutte stérile la plupart du temps depuis Sarkozy.

Alors oui un médicament ça prend du temps et même pour une pommade hémorroïdaire, on vérifiera qu’on ne puisse faire à terme un cancer de l’anus…’

La Covid qui mute a qui mieux mieux sait que le temps joue pour elle.

Il n’y a que ceux qui ne risquent pas grand chose et qui n’ont aucun altruisme qui peuvent fantasmer sur les effets à long terme des arn’messager. Excusez du peu mais c’est la vérité !

Il y a un problème commun aux complotistes patentés et certaines centrales tentées , faire tomber Macron, car les premiers nommés ont infiltré petit à petit , par le truchement d’adhérents qui ont viré de bord côté jaune de la force etc etc…

Le mouvement anti vax anti pass est une aubaine pour Sud et cgt, par clientélisme et à visée politique car loin de rassurer les soignants quant aux vaccins, ils les trainent dans la mouvance des Asselineau intégristes cathos et Cie, en parlant de liberté spoliée et autre baratin.

De plus voir des blouses blouses blanches réticentes avec de la bafouille maladroite et antinomique comme arguments lorsqu’on les interview, je ne vous dis pas l’effet sur le public qui hésite encore à se vacciner.

Ces orgas sont des irresponsables, la direction laisse faire…Sud n’en a pas, ça aide!

Suite au prochaine épisode…
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 10 Aoû 2021 13:44

On vous parle effet secondaire, et vous sombrez dans votre laïus hallucinant sur les gilets jaunes et les syndicats.

Franchement c'est affligeant.

Même s'il n'y avait ici que des partisans de la vaccination obligatoire vous trouveriez quand même le moyen de cracher sur vos anciens collègues.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 10 Aoû 2021 13:54

loulic a écrit :On vous parle effet secondaire, et vous sombrez dans votre laïus hallucinant sur les gilets jaunes et les syndicats.

Franchement c'est affligeant.

Même s'il n'y avait ici que des partisans de la vaccination obligatoire vous trouveriez quand même le moyen de cracher sur vos anciens collègues.

Vous avez un problème avec le contradictoire Loulic, vous résumez ce que j’écris mais de manière tendancieuse pour les modos qui n’ont pas le temps de lire, je suis longuet certes et je répondais à mon interlocuteur et c’est mon sujet en plus…

et en plus vous voyez du crachat partout!

Changez de métier!

Quant à la cgt que vous défendez corps et âme , dénué de sens critique à son égard, sachez que ses dirigeants ont un niveau de conscience idéologique proche de l’huître, ainsi j’ai entendu PM un dimanche dire aux journalistes   « les soignants? Vous les voyez faire (réellement) grève? »

Que dire de plus.,,
Dernière édition par 1 le sergeant poivre et sel, édité 10 fois.
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 10 Aoû 2021 14:12

La différence entre vous et moi, c'est que justement moi j'exerce, contrairement à vous.

Quant à changer de métier des dizaines de milliers d'infirmières l'ont fait ces 12 derniers mois, et on ferme actuellement des services faute de soignants.

Ah mais on en envoie 250 aux Antilles où l'on a laissé les hôpitaux se dégrader depuis des années. Cool.

Vous êtes tellement obsédé uniquement par ce vaccin et son obligation que vous êtes incapable de voir la situation générale. Vous complètement halluciné par une obligation qui concerne finalement peu de soignants, la majorité s'étant faite vacciner avant même les annonces.

Avant vous crachiez déjà sur les soignants qui ne faisaient pas bien les vaccins ( alors qu'ils respectaient les recommandations du labo). De toute façon vous aurez toujours un motif foireux pour dénigrer votre ancienne profession.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar loulic » 10 Aoû 2021 16:16

sergeant poivre et sel a écrit :Vous avez un problème avec le contradictoire

Imaginons un interlocuteur qui menace de poursuites judiciaires ses interlocuteurs.

Qui bave sur les modos ( et se dégonfle deux messages plus loin).

Qui dans CHAQUE message sur le covid parle d'un complot des gilets jaunes, d'asselineau, de la cgt, des extrémistes ( s'y rajoute depuis 2 jours Sud, et aujourd'hui les islamistes).

Qui s'est fait virer de plusieurs forums, et qui vient sur un forum d'infirmier pour dire du mal des pratiques des jeunes infirmiers, y compris quand ceux ci respectent scrupuleusement les bonnes pratiques.

Dirions nous que ce personnage, qui en plus édite plusieurs fois ses messages et reproche aux autres de le faire, dirions nous que ce personnage a un comportement sain ?

La plupart de vos interlocuteurs sont vaccinés et pour la vaccination.

Contrairement à vous, plusieurs ont participé à la campagne de vaccination, et avant ça ont soigné des patients atteints du covid. J'en ai franchement soupé de lire vos insultes et vos menaces à notre encontre après ce qu'on a vécu. Et que vous n'avez fait qu'observer de l'extérieur. Nous nous étions au chevet de ces patients.

Alors de grâce, merci de changer de ton. Trouvez vous un hobby, allez prêter main forte aux Antilles ou ailleurs.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Maximousse1989 » 10 Aoû 2021 18:38

Aaaaaaaaah mais notre sergent est retraité, voilà qui explique certaines choses, notamment ce côté "y a qu'à faut qu'on"totalement déconnecté du terrain; ça explique aussi le fait qu'il amalgame allègrement anti-pass et antivaxx et évacue toute question sur les causes institutionnelles de la crise.

Pour les références à SUD ça vient juste du fait qu'il a compris que j'étais adhérent SUD-Santé :D

Bon, vu que notre ami enchaîne plus de pirouettes qu'un champion olympique de gymnastique rythmique je n'ai guère d'espoir mais je vais quand même lui redemander de me dire PRÉCISÉMENT quels propos complotistes j'ai pu tenir.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité