Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 20 Oct 2019 10:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar inf21 » 08 Jan 2019 15:30

Bonjour à tous, et merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
Aux infirmiers qui interviennent en EHPAD, savez-vous comment sont matérialisés les « risques » et informations suivants chez vos résidents ? : risque de fausse route, restriction hydrique, diabète, port de bas de contention, risque suicidaire, mise en place des barrières.

J’ai connu un établissement où ils mettent des gommettes de différentes couleurs sur la porte (bleu = diabètique, rouge = restriction hydrique). Je m’intéresse à cette problématique car en EHPAD certains résidents ne sont plus aptes à dire ce à quoi ils ont droit ou pas (l’eau en cas de restriction, gâteaux en cas de diabète par exemple) et nous cherchons une solution « universelle » (et rapide) pour que tous les intervenants susceptibles d’interférer avec les résidents puissent connaitre la conduite à tenir. (Tous les intervenants n’ayant pas toujours accès au dossier médical)

L’idée serait par exemple d’éviter que la famille ne donne un gâteau sec à un résident qui le demande, si celui-ci a de gros risques de fausse-route, ou que le kiné ne mette pas les bas de contention à un patient qui en aurait besoin car ceux-ci sont cachés sous des habits et que le résident ne se souvient pas que l’on doit les lui mettre.

J’espère avoir été claire, et que certains d’entre vous auront quelques réponses à m’apporter  Je vous remercie
Bonne journée à tous ! Et BELLE ANNEE 2019 !
inf21

Messagepar binoute1 » 10 Jan 2019 17:35

Autant sur l'idée, on ne peut qu'être d'accord. Autant sur la forme ...
des gommettes sur les portes ...

Parler ....il faut parler
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-