Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 22 Juil 2019 00:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar soya123 » 22 Nov 2016 09:52

Bonjour je vous écris déjà d'une pour extérioriser ce que je ressens et de deux pour pouvoir en discuter avec des avis positifs et négatifs.

Je m'explique : je suis élève aide soignante depuis la rentrée de septembre 2016 et je suis actuellement à mon deuxième stage de la formation et je doute de moi et de mon choix de formation.
Au début la joie de réussite du concours c'était super, j'étais fière de moi puis la rentrée a débuté elle n'a pas été facile mais j'ai quand même eu un bon bilan de premier stage mais depuis je n'arrive pas a remonter la pente et je me remets en question depuis (je sais que la remise en question constante fait parti du processus de la formation...).
Je me rends compte que le métier d'aide soignante n'est pas LE métier au quelle je rêve et que ce n'était pas l'image que je m'en étais fait. C'est un merveilleux métier AS mais j'ai travaillé à domicile avant le concours et je me rends aujourd'hui compte que le concours que j'aurais du passé c'est celui d’accompagnant éducatif et social (DEAES) anciennement nommé ( DEAVS et AMP ils ont fusionné les 2). J'étais très polyvalente et efficace à domicle (en autodidacte), j'effectué douche, toilette, aide préparation repas, aide au repas, lévé, couché, ménage du logement, linge, courses, administratifs, sorties ect... j'avais un salaire entre 1100 et 1400 ce qui me suffisait et surtout j'étais épanouie.
Je pensais en évoluant sur le métier d'AS (que j'ai idéalisé avec la blouse blanche ect...) que j'allais etre d'autant plus épanouie et aujourdhui non ... J'ai des stages super des équipes super mais je ne vis pas mes stages je les subis a juste titre (c'est dure ce que je dis mais c'est vraiment mon ressenti). Je ne suis pas faite pour les structures hospitalières ou les EHPAD. On me dit que je peut travaillé en SSIAD ou HAD mais sa reste que l’accomplissement de la toilette de la douche du lever de l'habillage ou déshabillage... Moi ce qui me plaît vraiment c'est de l'accompagnement GLOBAL de la personne et de son environnement et à domicile je trouvais mes repères, je me sentais impliqué totalement (je ne dis en aucun cas que les AS ne le sont pas mais ce n'est pas la meme implication à mes yeux).
C'est très dure de constater tout sa alors que la formation a débuté, je suis toujours très souriante, je maîtrise mes émotions mais je ne suis pas bien au fond je ne me sens pas à ma place quand même et je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme sa, mon conjoint le voit bien aussi que sa ne va pas on en parle beaucoup des que je suis à la maison.

Je viens a vous aujourd'hui pour avoir des avis des discussions sur le sujet ou si des personnes ce sont retrouvés dans une situation comme la mienne. Je suis perdu à mon plus grand désespoir.... :(

Merci beaucoup de m'avoir lu... A bientot!

Soya
soya123

Messagepar execho » 22 Nov 2016 10:02

cher Soyal,je pense que vous allez découvrir des services très différents,et apprendre tout un tas de choses utiles et un regard plus pointu sur les pathologies,on n'est jamais trpo instruit,je )pense.Puis si vous gardez la nostalgie du domicile,tentez le SSiAD.Vous pourrez vous épanouir dans cette structure,à mon avis.Pouvez vous demander un stage en SSIAD?Discutez avec vos formateurs.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar soya123 » 22 Nov 2016 10:11

execho a écrit :cher Soyal,je pense que vous allez découvrir des services très différents,et apprendre tout un tas de choses utiles et un regard plus pointu sur les pathologies,on n'est jamais trpo instruit,je )pense.Puis si vous gardez la nostalgie du domicile,tentez le SSiAD.Vous pourrez vous épanouir dans cette structure,à mon avis.Pouvez vous demander un stage en SSIAD?Discutez avec vos formateurs.

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse, alors concernant les stages ils ont été établis dès le début d'année par l'ifas et les dates et lieux sont bloqués d'avance, j'ai un stage en SSIAD en fin d'année c'est mon avant dernier stage. Je suis d'accord sur le faites qu'on est jamais trop instruit mais mentalement je prends beaucoup sur moi car je ne me sens vraiment pas à ma place dans cette formation. J'ai honte de le dire mais je l'admets c'est un ressenti profond et j'y pense sans cesse, je me ronge le moral pour sa...
soya123

Messagepar execho » 22 Nov 2016 10:20

je pense que vous n'avez pas une vision juste du travail des AS en SSIAD.Et je pense aussi que quelque chose vous déplait fortement dans vos stages ,mais je ne comprend pas quoi.Il vous faudrait en attendant votre stage en SSIAD des témoignages de AS en SSIAD.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-