Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 26 Oct 2021 02:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar GuillaumeBtn » 11 Mai 2021 11:32

Bonjour,

Admis en formation IFSI pour le mois de septembre 2021, je ne toucherai ni bourse, ni ARE (droits au chômage échus), et le RSA si dérogation acceptée ce qui n'est pas sûr...

Aussi je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un petit travail à coté de mes études ? Je ne cherche pas un temps plein, mais simplement de quoi me payer mon assurance voiture, mon téléphone, ma mutuelle, mon essence et quelques livres demandés par l'IFSI ou pour m'aider dans mes études... Je précise que je vis chez mes parents (donc pas de frais de logement, d'énergie ou autre) et que la formation est pédagogiquement prise en charge pas la région. Je ne veux donc pas dire non à mon entrée en formation.

Je sais que ça va me demander une grosse organisation mais je ne souhaite travailler que le we avec un petit contrat.

Bien à vous.
ESI - 2021-2024 - ANGERS
GuillaumeBtn

Messagepar Roselzal » 07 Juin 2021 22:27

Bonsoir,

Je ne peux pas parler pour une généralité mais ça me parait compliqué
En première année éventuellement mais ensuite tout temps est précieux.

Rien ne t’empêche de tenter et tu verra bien comment tu arrive à t’organiser.
Je sais que beaucoup avait un petit emploi en 1ere année dans ma promo mais on arrête en 2ème année.
ESI 2019/2022
3ème année en vue... :saut:
Roselzal
Habitué
Habitué

Messagepar julielameuh » 08 Juin 2021 11:07

A la fin de la 1ère année tu auras l'équivalence du diplôme d'aide-soignant.
Moi je bossais l'été pendant les vacances pour avoir un peu de sous sur l'année et certaines personnes de ma promo travaillaient quelques week-end par ci par là en tant qu'AS avec des boîtes d'intérim :)
IDE Juillet 2019 :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Messagepar wan2011 » 08 Juil 2021 09:35

Bonjour,

Pour ma part j'ai travaillé toute la 2è et 3è année ainsi que les 3 mois qui suivaient (à l'époque)
Je me faisais des mois sans interruption où la semaine j'étais à l'école ou en stage puis le week-end au boulot.
Pas le choix pour payer mon loyer à l'époque, et j'ai survécu...
Y aura des matins où tu auras envie de pleurer en entendant le réveil sonner, mais dis toi que ça ne dure qu'un temps...

courage
IDE 2011
2011-2015 : chir ORL OPH dentaire, traumato
2015- : urgences
2019- : urgences + SMUR
wan2011

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité