Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 21 Sep 2019 00:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Elsa1996 » 08 Sep 2019 12:21

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante en 2 è année. Je n'aime déjà plus le métier. Les responsabilités me semblent déjà énormes, mes stages ne sont que soumissions à toute l'équipe soignante, les tâches à réaliser me semblent déjà très difficile.
Je crois que je ne suis pas faite pour ce métier.
Pourtant je me suis réorientée pour devenir IDE. C'était un choix.
Je n'ai même plus la motivation pour continuer,vraiment.
J'aime le contact avec les patients, mais le "contact" de 5 min le temps de faire un soin ne me suffit pas. Je stresse à l'idée de faire des soins technique parce que j'ai peur de faire des erreurs...

Je n'ai pas écouté mes parents qui me disaient de faire autre chose, ni les ide qui m'ont dit de fuir le métier.
Je regrette déjà mon choix.
:pleure:
Je ne sais pas ce que je peux faire avec un bac+3 ide. La seule façon de me motiver à continuer encore 1 an est de savoir que je peux changer de métier. Mais que faire avec un diplôme inf? Je n'ai plus la foi de continuer vers d'autres études, j'ai déjà 23 ans.
Avez vous des témoignages? Que puis-je faire après un diplôme ide?
Je désespère tellement... je suis au point de m'imaginer marier avec un homme d'un certain âge pour ne pas avoir à travailler :oops:
Elsa1996

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Sep 2019 12:44

Un peu tristounet, mais je vous propose quelques réflexions.
Elsa1996 a écrit :Je n'aime déjà plus le métier.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, vous ne l'avez pas encore exercé. Être étudiant et être infirmier, ça se ressemble, mais ça n'est pas pareil.

Et surtout, notre profession a un avantage, c'est qu'il existe de nombreuses façons de l'exercer.
Elsa1996 a écrit :Je crois que je ne suis pas faite pour ce métier.