Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 25 Sep 2020 18:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar justeen46 » 15 Avr 2020 18:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Master Management de la santé, après avoir exercé comme aide-soignante en EHPAD. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude j’ai décidé de réaliser un questionnaire portant sur l'intégration des nouveaux professionnels en EHPAD.

Je cherche à interroger l'ensemble des professionnels exerçant en EHPAD, : IDE, AS, AMP, AES et AV. Si vous avez cinq minutes pour répondre à ce questionnaires, vos réponses m'aiderons énormément. Je remercie par avance les personnes qui répondront à ce questionnaire. Voici le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
IFSI Guéret 2013-2016

Master Management de la santé 2019-2020
justeen46

Messagepar binoute1 » 16 Avr 2020 17:45

heu....
je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de ce questionnaire.
Sinon, en outre
Q7 : . Quels documents vous a-t-on remis pour faciliter votre prise de poste ?
réponse obligatoire , mais si on ne m'a rien remis ...il n'y pas ce choix là, donc un beau biais d'analyse , et en plus tout le monde ne sait pas ce qu'est le document unique

II, Q3 : bon courage pour l'analyse là aussi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol67 » 16 Avr 2020 18:24

justeen46 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Master Management de la santé, après avoir exercé comme aide-soignante en EHPAD. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude j’ai décidé de réaliser un questionnaire portant sur l'intégration des nouveaux professionnels en EHPAD.

Je cherche à interroger l'ensemble des professionnels exerçant en EHPAD, : IDE, AS, AMP, AES et AV. Si vous avez cinq minutes pour répondre à ce questionnaires, vos réponses m'aiderons énormément. Je remercie par avance les personnes qui répondront à ce questionnaire. Voici le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Bon écoute, j'ai même pas cliqué ton lien. Parce que rien que la première ligne m'a mis hors de moi.

Tu l'as veux la réalité dans ta face ?

Alors lis bien.
Bonjour je suis la nouvelle aide soignante.
Ok tu vas à l'étage 2, normalement tu devais être avec une autre soignante, mais la direction a dit que comme tu seras avec deux élèves AS alors tu sera tout seule à l'étage pour gérer 60 patient.

Merci au revoir. T'"es pas contente ? BARRE TOI !!!!

Arrêtez de nous gonflez avec vos mémoires de M vous savez très bien comment ça se passe en gériatrie. Et si ce que je dis ne se fait pas le premier jour il se fera le 2 ème ou 3ème jour.

Stop l’hypocrisie.

Merci !!!!!!!
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 16 Avr 2020 19:03

J'ai connu des situations différentes selon les établissements: du 0 accueil (tu vas à tel étage, tu regardes ce qu'il y a marqué sur le chariot, et tu laves les gens, tu mets la couche que c'est marqué même si c'est pas à jour en s'en fout, il faut qu'ils soient à 11h 30 an salle de restaurant, bonne matinée :D ) au truc hyper organisé avec des jolis trombinoscopes, des fiches de postes au taquet.... mais en cache misère (on se rend compte au bout d'une semaine qu'il faut vite se barrer).

Je n'ai connu qu'une IDEC au top, mais elle n'a jamais été appréciée par la hiérarchie (trop humaine avec le personnel et les résidents, on est pas là pour ça).
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar ruppert_aurelie » 17 Avr 2020 06:53

Pas besoin d'un questionnaire.
Ya pas d'accueil des nouveaux. On te montre juste vite fait ou est le local de protection, celui des médocs et hop au turbin.
ruppert_aurelie
Adepte
Adepte

Messagepar ruppert_aurelie » 17 Avr 2020 11:32

Et des fois c'est pire encore. Tiens voici un trombinoscpe qui date de 5 ans. Et maintenant donne des médicaments. Et vérifie avant même si tu ne sais pas ce que tu vérifies.
Protocole d'accueil ? Comme dit mon frère : mes couilles !!!!
ruppert_aurelie
Adepte
Adepte

Messagepar binoute1 » 17 Avr 2020 12:03

ruppert_aurelie a écrit :Et des fois c'est pire encore. Tiens voici un trombinoscpe qui date de 5 ans. Et maintenant donne des médicaments. Et vérifie avant même si tu ne sais pas ce que tu vérifies.
Protocole d'accueil ? Comme dit mon frère : mes couilles !!!!

alors pour le coup, je suis complétement d'accord avec Aurélie :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2020 15:05

C'est avec des trombinoscopes comme ça que j'ai été à la recherche de gens morts depuis des lustres, parce que je trouvais que la personne dans la chambre ne ressemblait pas du tout à la photo.... Pour faire perdre du temps il n'y a pas mieux :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 17 Avr 2020 17:18

Lenalan a écrit :C'est avec des trombinoscopes comme ça que j'ai été à la recherche de gens morts depuis des lustres, parce que je trouvais que la personne dans la chambre ne ressemblait pas du tout à la photo.... Pour faire perdre du temps il n'y a pas mieux :lol:

oh la vache
m'enfin à partir d'un certain âge c'est facile de prendre une femme pour un homme hein, avec le poil au menton toussa ... :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2020 18:39

Oui, on est allé jusqu'à me mettre une dame avec une photo d'homme mais apparemment ça passe :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-