Entrepreneuriat et soins infirmiers : une nouvelle perspective ?

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
jourdin
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2024 05:57

Entrepreneuriat et soins infirmiers : une nouvelle perspective ?

Message par jourdin »

Salut à tous,

Je me demande si l'esprit entrepreneurial est devenu essentiel dans le domaine des soins infirmiers aujourd'hui. Avec les évolutions constantes du secteur médical et les nouvelles opportunités qui se présentent, pensez-vous que les infirmiers doivent adopter une approche entrepreneuriale pour innover et se démarquer ? Quels défis spécifiques avez-vous rencontrés en essayant d'introduire des pratiques innovantes ou des services supplémentaires dans votre travail quotidien ? Vos retours et expériences sur ce sujet m'intéressent énormément.

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par jourdin le 15 juil. 2024 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8307
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: Entrepreneuriat et soins infirmiers : une nouvelle perspective ?

Message par binoute1 »

jourdin a écrit : 21 juin 2024 05:57 Salut à tous,

Je me demande si l'esprit entrepreneurial est devenu essentiel dans le domaine des soins infirmiers aujourd'huic'est subjectif tout ça . Avec les évolutions constantes du secteur médicalpar exemple ? et les nouvelles opportunités qui se présentent par exemple ?, pensez-vous que les infirmiers doivent adopter une approche entrepreneuriale pour innover et se démarquer ?perso, non je ne pense pas. Mais comme il est de bon ton d'employer un langage commercial dans tous les secteurs, et que dpeuis qq années on fait croire à tous qu'il faut tjs faire plus Quels défis spécifiques avez-vous rencontrés en essayant d'introduire des pratiques innovantespar exemple ? si c'est de la lithothérapie c'est sur que c'est craignos ou des services supplémentaires genre quoi ? on n'a déjà pas tjs le temps de tout faire, alors des services en plus ... dans votre travail quotidien ? Vos retours et expériences sur ce sujet m'intéressent énormément.

Merci pour vos réponses !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre