Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 04 Juin 2020 12:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Petitbiscuit01 » 15 Fév 2020 10:37

Bonjour, je me permets de poster ce sujet un peu en catastrophe car j’ai besoin d’avis et de conseils.

Je suis étudiante infirmière en troisième année et hier lors d’une journée en stage j’ai malencontreusement inversé sur le pousse seringue la vitesse d’un lasilix, il devait normalement passer à 0,5ml/h et je l’ai mis à 5ml/h. Ça ne m’est jamais arrivé, c’est la première fois et j’ai été prévenu par message par une amie étudiante l’après-midi qui avait remarqué mon erreur pendant son tour (je précise que la seringue avait été mise au tour de 12h). Je ne sais pas comment cela a pu arriver, ce qui s’est passé pour que je mette la mauvaise vitesse sans m’en rendre compte... Je sais que j’étais pressée par le temps, la journée avait été rude, que nous n’étions pas en avance, je manipule les pousse seringue depuis peu et ma vigilance m’a fait défaut... Après avoir appris la nouvelle j’ai pleuré, me suis mise dans tous mes états, je n’en ai pas dormi de la nuit et surtout j’ai énormément de culpabilité et d’angoisse. On nous parle beaucoup lors de notre formation des erreurs commises à l’hôpital et je n’en avais pas encore fait les frais, j’ai une grosse remise en question et bien que l’étudiante m’ai dit que l’infirmière avec elle avait plutôt bien réagi et avait été bienveillante, j’ai la boule au ventre de retourner en stage lundi. Aux dernière nouvelles le patient va bien, ils ont arrêté le lasilix mais il avait une PVC à 1 hier soir évidement... avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation durant votre carrière ? Comment reprendre confiance en soi ?

En vous remerciant de votre bienveillance
Petitbiscuit01

Messagepar lafolldingue » 15 Fév 2020 11:17

Bonjour, déjà si tu abordes la PVC, je supposes que tu es en stage en réanimation.