Forum : De vous à nous

Nous sommes le 12 Mai 2021 23:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vanille64 » 07 Nov 2019 13:44

lafolldingue a écrit :Alors pour ce qui est de la responsabilité professionnelle, nous ne ferons pas de rappel là dessus, c'est l'établissepent qui couvre l'étudiant...

:roll: :up: l'établissement « couvre » le personnel en règle :clin: pas les clandestins et les passeurs.. :clin:

lafolldingue a écrit
Je ne suis pas certaine que raymann se soit amusé à aller seul, de son propre chef sans aucune autorisation, bidouiller des patients

Rayman64 a écrit :
ma référente pédagogique me soutient totalement dans ma démarche. Elle est la seule au courant, même pour cet acte "irresponsable"]
Je tiens à dire que je ne me présente pas en tant qu'externe, mais mon amie le fait quand c'est nécessaire.[

non lui c'est un bon garçon :clin: il n'y est pour rien...c'est juste son son amie qui l’entraîne :P et une de ses formatrices ,tenue au courant :P
C'est comme dans cette très vielle histoire d'Adam et Ève..c'est elle qui a fait croquer la pomme... :lol: :P
Dernière édition par 1 le vanille64, édité 7 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar vanille64 » 07 Nov 2019 14:14

Rayman64 a écrit :
vanille64 a écrit :
Rayman64 a écrit :

:fleche: tu te cache...
:fleche: tu acceptes d'usurper une identité professionnelle...( externe )
:fleche: tu es dans un service sans aucune légitimité ,ce n'est pas ton terrain de stage...
:fleche: les patients sont ils informé de ce subterfuge lorsque tu t’entraînes?
En terme de responsabilité professionnelle comment vous situez vous,l'un et l'autre ?
:idee: Quelqu'un qui s'affranchit de la légalité est t'il progressiste ou contre progressiste..modèle ou contre modèle selon ta classification des IDES..
.

Désolé de vous répondre si tardivement ...

Je vais être franc avec vous : comme je l'ai dit dès le début, ma référente pédagogique me soutient totalement dans ma démarche. Elle est la seule au courant, même pour cet acte "irresponsable"
Je tiens à dire que je ne me présente pas en tant qu'externe, mais mon amie le fait quand c'est nécessaire. Quant aux patients, par contre, je suis franc avec eux (je vous le jure), et je cherche tjrs leur consentement avant que d'ausculter. Je n'ai jamais eu de refus à ce jour.

Pour vos dernières questions, si j'avais le temps, je vous ferais une thèse une antithèse et la synthèse... je ne l'ai vraiment pas en ce moment alors juste qq mots (désolé de ne pouvoir vous offrir plus...) :

- “La conscience ne vous interdit pas de faire ce que vous ne devriez pas, elle vous empêche de vous en réjouir. ”

- “Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.”

- pour moi les interdits peuvent être bravés dans certains cas notamment lorsqu'ils ne mettent pas en danger le patient (sécurité, hygiène, etc)
J'ai eu la chance de faire des soins extraordinaires à la morgue (tjrs avec autorisation de ma prof) : cela ne fait pas parti de mon rôle propre ni sur pm, mais ce fût trzs enrichissant

:up: :heuheu: et sur les vivants quels soins extraordinaires maîtrises tu :?: en dehors bien sûr du maniement du sthéto
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 07 Nov 2019 14:49

La toilette? :lol:
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rayman64 » 07 Nov 2019 16:09

Franchement j'abandonne ce forum à la con ... même si cela m'a permis de faire de belles rencontres, c'est visiblement trop compliqué de faire partager son point de vue ... Je ne me serai jamais permis de tenter d'apprendre au-delà de mes compétences si j'étais dans l'incapacité de vous réciter la base...
Bref ... je resterai en contact avec ceux qui le désirent... comme Lafolldingue ou Jobis ...
Je pensais parler à des gens matures... pas des Rabat-joies qui me prennent pour un lapin de 6 semaines ....

Bonne continuation ...
Rayman64

Messagepar binoute1 » 07 Nov 2019 18:00

Rayman64 a écrit :
- pour moi les interdits peuvent être bravés dans certains cas notamment lorsqu'ils ne mettent pas en danger le patient (sécurité, hygiène, etc)
J'ai eu la chance de faire des soins extraordinaires à la morgue (tjrs avec autorisation de ma prof) : cela ne fait pas parti de mon rôle propre ni sur pm, mais ce fût trzs enrichissant

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 07 Nov 2019 18:01

Rayman64 a écrit :
binoute1 a écrit :l:

Ceci dit, cela me permet d'approfondir certains sujets qui me questionne, dans mon coin, à mon rythme :)

Chacun a son vécu, ce que je n'ai pas encore en tant qu'IDE. A partir du moment où vous êtes heureuse dans ce que vous faites, alors je ne peut être que ravi pour vous :)

c'était pour souligner que faire une séparation entre les ide comme tu le fais est quand incohérent
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 07 Nov 2019 19:48

Rayman64 a écrit :Franchement j'abandonne ce forum à la con ... même si cela m'a permis de faire de belles rencontres, c'est visiblement trop compliqué de faire partager son point de vue ... Je ne me serai jamais permis de tenter d'apprendre au-delà de mes compétences si j'étais dans l'incapacité de vous réciter la base...
Bref ... je resterai en contact avec ceux qui le désirent... comme Lafolldingue ou Jobis ...
Je pensais parler à des gens matures... pas des Rabat-joies qui me prennent pour un lapin de 6 semaines ....

Bonne continuation ...

Purée il y en a que 2 qui sortent du lot, c'est triste ce forum à la con....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 07 Nov 2019 20:34

Mais non lenalan, tu sais bien que dans mon coeur tu sors du lot :lol: :lol: :lol:

Bon vanille ok, j'avoue, j'ai pas tout lu... J'ai envie de dire dans ce cas : pas vu pas pris, pris pendu !!! :lol: :lol: après, si on lui a donné l'opportunité.... C'étaient des défunts... Et même pour un patient, sincèrement, qui en tant qu'ESI n'est jamais parti en vadrouille voir comment ça se passait ailleurs quand on lui donnait l'opportunité ? C'est tentant ! Et puis je pense qu'arrivé en fin de parcours, c'étaient des soins maîtrisés et/ou encadrés !
Quand j'étais ESI je l'ai fait aussi, on m'a laissé faire des soins encadrés par une IDE dans un service autre que mon terrain de stage car ça vallait le coup d'y aller. Personne ne m'a chié une pendule parce que j'ai perfusé un patient :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 08 Nov 2019 10:47

Je suis d'accord, on sort souvent des sentiers battus pour voir d'autres choses, ce que raconte ce jeune homme n'a rien d'extraordinaire et il ne se passera rien (par contre j'ai un doute sur "encadré par ma prof" parce que déjà les formateurs sont rarement avec nous sur le terrain, et quand on fait des choses "extraordinaires" ils n'aiment pas donc vaut mieux fermer sa gueule. Ce qui se passe en service reste en service. Et si c'est des "soins" sur des cadavres, ce sera sans conséquence. Par contre tenter une intubation ou la pause d'une voie centrale on va peut-être éviter :lol: ).

Par contre je crains que ce jeune homme soit un peu perché et ait un peu de mal à redescendre sur terre à force de péter plus haut que son c... . Moi ça m'est égal, je ris beaucoup de ce genre de personnes (qu'ils soient ESI, IDE, interne ou médecin, pour moi on est tous au même niveau), par contre il va tomber sur des gens qui n'aiment pas du tout et va se faire défoncer sa race.
Je ne parle même pas du jugement qu'il porte sur les IDE (les techniciennes sans cervelle et les autres comme lui qui ont du QI), profession qu'il ignore totalement. Les "moi je sais" et les "moi j'ai déjà cousu la bouche d'un mort par voie nasale", soit ça fait rire, soit ça agace (les IDE ne font aucun soin de thanatopraxie, encore une fois, donc aucune n'a pu te montrer tout ça à la morgue, faut arrêter de nous prendre pour des gourdes).... Et je pense qu'il va s'en prendre plein la tronche :D

A moins que ce soit un troll, ce que je crois fortement :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar eprex » 08 Nov 2019 11:05

Rayman64 a écrit :Franchement j'abandonne

Vous avez réussi à me surprendre. Je m'attendais à ce post pour plus tard.
Rayman64 a écrit :c'est visiblement trop compliqué de faire partager son point de vue ...

C'est compliqué de partager un message ayant la même justesse pour tous et pour chacun. Communiquer est complexe, vous n'êtes pas sans connaitre, je présume, cette maxime: "entre ce que tu veux dire, ce que tu dis, ce que j'entends, ce que je comprends, voilà quelques sources d'interprétations possibles".

Je trouve sur ce forum beaucoup de questions provenant d'ESI et d'IDE, des gens qui veulent aller plus loin dans leurs connaissances ou leurs pratiques. Pour progresser avec d'autres, ils posent des questions, tentent des réponses.
Parmi les réponses, on trouve des astuces, des cours, des méthodes différentes, bref des échanges avec lesquels chacun progresse d'une façon ou d'une autre.
De mon point de vue, votre attitude est en désaccord avec celui que vous prétendez être. Malgré toute la modestie dont vous dites être doté, vous avez participé à votre seul post, vous n'avez pas répondu à vos collègues, vous n'avez pas posé d'autre question que celle à propos de vos performances. Votre dernier message m'est suffisant, je ne m'arrêterais pas plus longtemps sur vos interrogations personnelles.

Je rejoins Lenalan sur l'idée d'un magnifique troll, c'est la saison où ils préparent Noël, du coup ils cherchent à avoir les boules...
Édition du post en cours...
eprex
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 09 Nov 2019 17:00

lafolldingue a écrit :Mais non lenalan, tu sais bien que dans mon coeur tu sors du lot :lol: :lol: :lol:

Bon vanille ok, j'avoue, j'ai pas tout lu... J'ai envie de dire dans ce cas : pas vu pas pris, pris pendu !!! :lol: :lol: après, si on lui a donné l'opportunité.... C'étaient des défunts... Et même pour un patient, sincèrement, qui en tant qu'ESI n'est jamais parti en vadrouille voir comment ça se passait ailleurs quand on lui donnait l'opportunité ? C'est tentant ! Et puis je pense qu'arrivé en fin de parcours, c'étaient des soins maîtrisés et/ou encadrés !
Quand j'étais ESI je l'ai fait aussi, on m'a laissé faire des soins encadrés par une IDE dans un service autre que mon terrain de stage car ça vallait le coup d'y aller. Personne ne m'a chié une pendule parce que j'ai perfusé un patient :lol:

ben ça reste pas légal ;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « De vous à nous »

Publicité