Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 01 Juin 2020 02:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nadège83 » 10 Sep 2004 10:15

Etes vous passe par là ???
Je souhaite immigrer et travailler au Quebec, j'ai passe mon diplome en France, pouVez vous me renseigner sur les equivalences que l'on va me demander ?
Je viens de recevoir un dossier complet a retourner a l'ordre des infirmieres de Quebec afin qu'ils etudient "mon cas"
que va t on me demander ?
Puis je passer cette equivalence en France ?
en koi consiste t elle ?

MERCI POUR VOS REPONSES ET EXPERIENCES !!!!

nadège :roll:
infirmiere de nuit et maman de 2 pioupious

accessoirement épouse de Loulou83 :)
nadège83

Messagepar alssnmar » 10 Sep 2004 14:55

alssnmar

Messagepar yeny » 10 Sep 2004 16:21

salut,
je rentre tout juste du quebec ou j y ai passe 1 an
alors,il va te falloir de nombreux papiers pour pouvoir monter ton dossier pour l equivalence,que tu devras demander a ton ifsi,des releves de notes,des papiers de la drass,mais tout est bien expliquer dans le dossier que tu as recu de ll ordre des infirmieres et infirmiers du quebec.
ensuite,une fois que tu aura recu une reponse de l ordre et enfin ton permis d exercer,tu devras entamer tes demarches envers l immigration,a l ambassade du canada et ensuite au quebec pour obtenir un permes de travail de 1 an renouvelable.tu as une autre solution qui est la residence permanente,si tu comptes t installer de facon definitive au quebec.j ai oublie de te dire que pour obtenir ton permis de travail ou ta residence permanente,il te faut un contat de travail,que tu obtiendras tres facilement car ils sont en manque d infirmieres la bas,.
il existe meme un congres sur paris chaque annee ou ils recrutent directement du personnel pour le quebec,ou differents hopitaux sont presents.
il y aurait encore beaucoup de choses a te dire ,mais je ne sais plus par ou commencer
tu peux me reecrire tes questions ou si tu veux on peut communiquer sur messebnger sur tu en as la possiblite.
bonne chance,en tout cas c est une expoerince tres enrichissante et je t envie d y aller
jenny
yeny

Messagepar Invité » 10 Sep 2004 16:48

suis contente de tomber sur toi , ton aide va m'etre precieuse
oui j'ai une question sur l'equivalence j'ai lu qu'il vallait passer une equivalence ecrite, ou vais je la passer ???

en parallele ns faisons nos demarches a l'ambassade et en novembre ns partons sur montpellier pour la reunion d'information.

Autre question j'ai vu qu'ily a plusieurs type d'infirmiere(auxiliaire, 1 er degre...bacheliere...) apres equivalence nous sommes assimiles a quoi ??

autre question (c un peu brouillon mais elles me viennent au fur et a mesure) a t on un droit de prescription ? ( c encore des dire !!!)

as tu trouver une grande difference avec nos conditions et nos pratiques de travail en france ?

je ne maitrice pas trop l'anglais technique c grave (docteur ????)

enfin une derniere pour la route apres je te fiche la paix !!! si si promis !!! (enfin jusqu'a la prochaine fois )!!!

le salaire peux tu me dire a koi je dois m'attendre ??

merci mille fois pour tes reponses !! :conf:

je te donne mon mail si tu preferes car j'ai pas msn pour le moment

hibiscus.ile@tiscali.fr

encore merci pour tout ! :prie:

nadege
Invité

Messagepar mwoa » 10 Sep 2004 21:36

tout ça m'intéresse aussi :clin:
mwoa

Messagepar Invité » 10 Sep 2004 22:07

tu veux partir toi aussi !!!???? :D
Invité

Messagepar nadège83 » 13 Sep 2004 17:28

Plus personne ??? SIOUPLAIT !!!!
:roll:

nadège83

Messagepar nadège83 » 16 Sep 2004 15:43

TOUJOURS PERSONNE ??? :roll:

nadège83

Messagepar scarlatine » 10 Oct 2004 12:06

tout sera explique au salon infirmier en novembre à paris, il y aura meme une seance de recrutement
scarlatine
Insatiable
Insatiable

WLM: gabaline@aol.com

Messagepar Loupiac » 10 Oct 2004 12:18

The grass is always greener on the other side of the fence.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Valfran » 16 Oct 2004 23:03

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais travailler au Québec. Savez-vous quand a lieu le salon de recrutement à Paris?
Avez-vous des infos au niveau salaires, conditions de travail, niveau de vie.......?
Merci
Valfran

Messagepar dwmw » 07 Mar 2005 19:40

bonjour à tous,

je me demandais s'il y avait parmi les gens qui surfent sur ce site, certains qui vivent et exercent leur métier infirmier au Québec.

Si oui, que pensez-vous de votre vie dans ce pays ? le métier y est-il plus gratifiant ? y a t-il pénurie d'infirmiers là bas ? exerce-t- on son travail dans les mêmes conditions de travail qu'en france ? On m'a affirmé que les infirmiers québécois pouvaient pratiquer des actes médicaux interdits en france ?

Est-ce vrai que le salaire y est plus important aussi ??? On m'a parlé aussi du logement qui paraît plus accessible et plus spacieux....

Voilà si de gentils québécois pouvaient me répondre, ce serait super sympa !!!

Merci de m'avoir lu dans tous les cas.

Bises

Delphine
dwmw

Messagepar avelgornog » 07 Mar 2005 19:48

Bonjour,
Jette un oeil sur le site de l' Ordre infirmier du Québec et tu trouveras une partie des responses aux questions que tu te poses (organisation, salaire, pénurie, actes infirmiers etc.. ex salaire de base 32 250 dollars canadiens équivaut à 19 838 €)
Leur site est bien fait !
avelgornog
Forcené
Forcené

Messagepar F.L.E.U.R » 07 Mar 2005 20:12

il y a aussi des réponses là :

CHU Québec :clin:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Messagepar dwmw » 07 Mar 2005 21:41

Merci pour ta réponse.