Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 20 Avr 2021 15:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar verysma » 03 Fév 2021 22:50

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master en psychologie Sociale et du travail, je réalise une étude sur les déterminants du bien être des professionnels de la santé, en lien avec les émotions et la mémorisation.
Vous trouverez ci dessous le lien pour pouvoir répondre au questionnaire, ce qui ne vous prendra pas plus de 10 à 15 mn.

http://www.lvpa.fr/memorisation2021.php

merci infiniment pour votre contribution à ce travail !

Véronique
verysma

Messagepar binoute1 » 08 Fév 2021 20:48

Femme et homme sont des noms communs qui ne prennent pas de majuscules

Dès la 1e question, c'est trop long, je ne vais pas plus loin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 09 Fév 2021 20:32

verysma a écrit :Bonjour,

Dans le cadre de mon Master en psychologie Sociale et du travail, je réalise une étude sur les déterminants du bien être des professionnels de la santé, en lien avec les émotions et la mémorisation.
Vous trouverez ci dessous le lien pour pouvoir répondre au questionnaire, ce qui ne vous prendra pas plus de 10 à 15 mn.

Véronique

pas de réponse ! C'est pro, c'est adulte, c'est classe.
j'espère au moins que face aux salariés, ce sera mieux
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 10 Fév 2021 11:19

Au fil de l'eau…

Il n'y a pas de présentation sur la page de l'enquête. Votre prénom, votre nom, le public concerné par l'enquête, votre cheminement…
Vous êtes :
un Homme
une Femme

Un homme, Une femme (sans majuscule).
Certains auraient souhaité pouvoir choisir autre chose…
Il peut arriver sur notre lieu de travail, que nous soyons l’objet de bienfaisance, de générosité de la part de nos collègues.

Supprimer la virgule, ou en ajouter une autre après « arriver »

J'ai arrêté là. Il faut écrire, et je ne sais pas le faire. Je sais cocher des cases.
Dernière édition par 1 le Leopold Anasthase, édité 10 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 10 Fév 2021 11:56

verysma a écrit :Bonjour,

Véronique

Le multipostage est interdit sur le forum, j'ai supprimé vos autres posts, merci :clin:
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar verysma » 18 Fév 2021 22:15

hé bien merci infiniment à tous pour ce soutien qui fait chaud au coeur.

à la base, je ne suis pas venue chercher une correction de la syntaxe de mon questionnaire qui ne se veut pas parfait.

J'imaginais juste trouver ici quelques professionnels qui auraient été d'accord pour venir contribuer à une étude à laquelle je consacre un temps énorme et qui a un impact important dans la suite de mon parcours.

Je me suis manifestement trompée d'endroit. J''ai un peu de mal à comprendre cet espèce de déferlement gratuit, mais bref. Tant pis.

Bonne soirée.
verysma

Messagepar Lenalan » 20 Fév 2021 11:21

verysma a écrit :hé bien merci infiniment à tous pour ce soutien qui fait chaud au coeur.

à la base, je ne suis pas venue chercher une correction de la syntaxe de mon questionnaire qui ne se veut pas parfait.

J'imaginais juste trouver ici quelques professionnels qui auraient été d'accord pour venir contribuer à une étude à laquelle je consacre un temps énorme et qui a un impact important dans la suite de mon parcours.

Je me suis manifestement trompée d'endroit. J''ai un peu de mal à comprendre cet espèce de déferlement gratuit, mais bref. Tant pis.

Bonne soirée.

C'est le burn out dû au foutage de gueule généralisé :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 20 Fév 2021 14:49

verysma a écrit :hé bien merci infiniment à tous pour ce soutien qui fait chaud au coeur.

Bonne soirée.

Sans déconner ?
il y a eu des réponses, des remarques, mais tu n'es plus revenue.
Et c'est nous qui ne sommes pas corrects ?

Nanméo
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar verysma » 22 Fév 2021 10:42

Bonjour

Je reviens donc vers vous pour répondre à quelques questions.

Les remarques qui me sont faites sur les majuscules et la syntaxe sont inutiles car je ne peux plus y revenir.

La première page contient tout ce que je peux partager en termes de présentation, il va de soi que dans le cadre de ce type d'enquête, en expliquer l'ensemble des tenants et des aboutissants biaise les résultats... donc je ne peux faire plus.

Enfin, loin de moi l'idée, comme cela a apparemment été ressenti, de "poser mon enquête là et de partir", je suis bien entendu disposée à répondre à vos questions, notamment si vous rencontrez des difficultés pour remplir le questionnaire, et dans la mesure des possibilités liées à la méthodologie de l'enquête. S'il s'agit d'attaques ou de jugements stériles, en revanche, je ne me sens en effet pas obligée de les relever ou d'y répondre.

C'est pourquoi, J'ai particulièrement mal vécu certaines remarques désobligeantes qui décrédibilisent mon travail et lui nuisent en dissuadant les autres de répondre.

Je n'avais pas l'impression d'avoir manqué de respect à qui que ce soit, si c'est le cas vous m'en voyez désolée.

Cordialement.
verysma

Messagepar Lenalan » 22 Fév 2021 10:44

C'est pas grave!

Quand vous parlez de 5 événements à relater, c'est par rapport à quoi par exemple?

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar verysma » 22 Fév 2021 11:14

Il y a différentes versions du questionnaire, tout le monde n'aura pas cette question !

Quand elle apparaît, ce qu'on vous demande de relater, ce sont des moments vécus avec des collègues et qui vous ont marqué(e), qu'ils soient positifs ou non : des interventions, des moments formels ou informels qui vous ont laissé un souvenir marquant dans votre parcours professionnel.

Bonne journée !
verysma

Messagepar Lenalan » 22 Fév 2021 11:24

Oh là, ça demande réflexion, il y en a plein :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Leopold Anasthase » 23 Fév 2021 00:17

verysma a écrit :Les remarques qui me sont faites sur les majuscules et la syntaxe sont inutiles car je ne peux plus y revenir.

Bonjour,

Les remarques sur la syntaxe et l'orthographe vous sont inutiles puisque vous nous proposez un questionnaire une fois qu'il est réalisé. Elles restent utiles à toutes les personnes qui lisent les forums.
verysma a écrit :La première page contient tout ce que je peux partager en termes de présentation, il va de soi que dans le cadre de ce type d'enquête, en expliquer l'ensemble des tenants et des aboutissants biaise les résultats... donc je ne peux faire plus.

Dans une présentation, sur la page d'accueil du questionnaire et sur le forum, on peut trouver entre autres votre prénom et votre nom, votre fonction, les études poursuivies, le public concerné, le cheminement qui a fait que vous vous intéressez à ce sujet, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne (avec tous ses défauts)…
verysma a écrit :C'est pourquoi, J'ai particulièrement mal vécu certaines remarques désobligeantes [...]

C'est pourquoi j'ai très mal vécu vos remarques désobligeantes qui décrédibilisent mon travail de relecture, parce que c'est un travail. Et puisque vous vous intéressez au fond, la place d'une virgule change le sens d'une phrase.

Vous avez choisi de demander une réponse ouverte et rédigée, « Pensez à des situations dans lesquelles vous avez éprouvé ce sentiment de gratitude ou de reconnaissance dans le cadre de votre travail, puis décrivez jusqu'à cinq d’entre elles sur les lignes ci-dessous » (c'est une phrase, il faut la terminer par un point). C'est pas mon truc, et ce d'autant plus que vous me demandez de me raconter alors que vous ne l'avez pas fait. Mais si vous ne pouvez pas l'entendre…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar verysma » 23 Fév 2021 17:33

Je ne vous ai demandé aucun "travail de relecture".
Si vous aviez des questions sur mon parcours, il fallait me les poser tranquillement dès le début plutôt que de m'interpeler comme vous l'avez fait, "à charge". Je ne refuse pas d'expliquer les choses à qui me les demande sans hostilité.

Je n'ai rencontré nulle part ailleurs de telles demandes d'avoir autant d'éléments sur ce qui existe autour du questionnaire, c'est pourquoi je n'ai pas pris les devants en en expliquant tous les tenants et les aboutissants d'emblée. Cependant, ces questionnements sont tout à fait légitimes et je me serais même fait un véritable plaisir d'y répondre, si toutefois ils avaient été signe d'ouverture et d'intérêt : c'est toujours positif de sentir qu'un travail peut susciter de l'intérêt. Là, curieusement, cela n'a pas été mon ressenti...

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas répondre au questionnaire, qui ne vous convient pas, c'est votre droit le plus strict. La participation est libre et volontaire.
Aucun souci avec cela.
Inutile de me provoquer ou de m'agresser sans cesse.
verysma

Messagepar binoute1 » 23 Fév 2021 18:04

verysma a écrit :Je ne vous ai demandé aucun "travail de relecture".
Si vous aviez des questions sur mon parcours, il fallait me les poser tranquillement dès le début plutôt que de m'interpeler comme vous l'avez fait, "à charge". Je ne refuse pas d'expliquer les choses à qui me les demande sans hostilité.

Je n'ai rencontré nulle part ailleurs de telles demandes d'avoir autant d'éléments sur ce qui existe autour du questionnaire, c'est pourquoi je n'ai pas pris les devants en en expliquant tous les tenants et les aboutissants d'emblée. Cependant, ces questionnements sont tout à fait légitimes et je me serais même fait un véritable plaisir d'y répondre, si toutefois ils avaient été signe d'ouverture et d'intérêt : c'est toujours positif de sentir qu'un travail peut susciter de l'intérêt. Là, curieusement, cela n'a pas été mon ressenti...

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas répondre au questionnaire, qui ne vous convient pas, c'est votre droit le plus strict. La participation est libre et volontaire.
Aucun souci avec cela.
Inutile de me provoquer ou de m'agresser sans cesse.

question1 - comment savez-vous en lisant une réponse , que c'est une agression ? Le ressenti que l'on a en lisant un message n'est pas nécessairement celui qu'y a mis l'auteur,

2- donc il aurait fallu que nous répondions, sans avoir le droit de dire quoique ce soit d'autres....Hum, ça ne porte pas un nom en psycho ça ?
En tout cas, au boulot quand qq'un te demande un truc mais que tu as pour le seul droit de la faire (et te taire), on sait comment ça s'appelle ;)
3- ici c'est un forum, lieu d'échange, pas un drive ;)
Ce qui veut dire que si je remarque un truc, mais que je me plante, c'est intéressant pour moi de la savoir. Là non, puisque je n'ai pas le droit d'interagir,

4- pour le peu que j'ai appris en épidémio, la syntaxe et l'orthographe sont importants.
Et pas qu'en épidémio https://www.lavoixdunord.fr/462355/arti ... -de-dupond
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité