Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 24 Sep 2020 02:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar olivia0811974 » 08 Juil 2020 17:53

LUNDIFSI a écrit :
olivia0811974 a écrit :
LUNDIFSI a écrit :

Bonsoir,
Pour mémoire, selon les données du ministère, le rang du dernier appelé pour Françoise DOLTO en 2019 était 2415. L'IFSI avait fait 440 propositions. L'IFSI semblait avoir fait le plein en fin de phase principale. Bon courage.

bonsoir , oui j'ai vu ces données la aussi , vous aller me trouver folle mais je souhaite tellement faire ce métier que j'ai encore espoir malgré le peu de temps qu'il reste :lol: merci bcp pour les infos vous êtes super :)

Bonsoir,

Oui vous avez tout à fait raison de garder espoir car votre position est tout à fait jouable. Je pense que d'ici le 15 juillet 2020, au matin, vous aurez cette proposition. Bon courage.

merci bcp :) ludifsi des bisous
olivia0811974

Messagepar boopywau » 08 Juil 2020 19:09

Certe une opportunité,mais une opportunité à 1h de route de chez moi ...Je pensais vraiment être aussi près du but dans ifsi aussi loin .J'ai était trop naïve en passant que en restant dans ma region que sa serais pas trop loin de chez moi ...Maintenant je vais peut être devoir refuser...J'attend d'avoir une réponse de l'ifsi et je prendrais une décision...

Cc Camille je connais ça moi aussi,.pour Tourcoing :
Image

Si je n'ai pas le choix tant pis, ce sera Tourcoing et le transport matin et soir.
Au plus près de.chez moi de toute façon je suis au minimum à 1h15 de transport avec les correspondances.

Tu avances tout de même dans les autres, c'est bon signe !
Dernière édition par 2 le boopywau, édité 9 fois.
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar boopywau » 08 Juil 2020 19:10

Certe une opportunité,mais une opportunité à 1h de route de chez moi ...Je pensais vraiment être aussi près du but dans ifsi aussi loin .J'ai était trop naïve en passant que en restant dans ma region que sa serais pas trop loin de chez moi ...Maintenant je vais peut être devoir refuser...J'attend d'avoir une réponse de l'ifsi et je prendrais une décision...

Image

Si je n'ai pas le choix tant pis, ce sera Tourcoing et le transport matin et soir.
Au plus près de.chez moi de toute façon je suis au minimum à 1h15 de transport avec les correspondances.

Tu avances tout de même dans les autres, c'est bon signe ![/quote]
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar camiiille62 » 08 Juil 2020 19:32

boopywau a écrit :

Image

[/quote]

Sans indiscrétion tu compte faire comment pour les stages si ils sont trop loin ?
Je sais que dans certain ifsi vue qu'il y a pas beaucoup d'hôpital à côté ducoup ils demandent a leurs étudiants d'aller assez loin...
Certe ta 1h15 pour aller à Tourcoing mais au moin c'est dans une grande ville .Alors que moi Saint Venant c'est la campagne alors même pour le bus de Béthune à Saint Venant sa vas être compliqué...

Oui c'est très encourageant comme progression en plus de base à saint venant le 19 mai j'était dans les 1400 alors que a Dechy j'était dans les 1600 .il y avais 200 d'écart alors que maintenant il y en as que 27 :)
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 05:56

camiiille62 a écrit :
boopywau a écrit :

Image

Sans indiscrétion tu compte faire comment pour les stages si ils sont trop loin ?
Je sais que dans certain ifsi vue qu'il y a pas beaucoup d'hôpital à côté ducoup ils demandent a leurs étudiants d'aller assez loin...
Certe ta 1h15 pour aller à Tourcoing mais au moin c'est dans une grande ville .Alors que moi Saint Venant c'est la campagne alors même pour le bus de Béthune à Saint Venant sa vas être compliqué...

Oui c'est très encourageant comme progression en plus de base à saint venant le 19 mai j'était dans les 1400 alors que a Dechy j'était dans les 1600 .il y avais 200 d'écart alors que maintenant il y en as que 27 :)[/quote]

Bonjour Camille,
Je ne m'inquiète pas trop pour les stages. les Hôpitaux et cliniques de la métropole Européenne de Lille sont plutôt bien desservis par les transport en commun, même jusqu'à Roubaix/Tourcoing. Seul le secteur entre Lille et chez moi et limité en transport avant 6H00 et après 19h30, dans ce cas , pas le choix, comme le permis est en cours je devrais faire appel à mes parents. C'est déjà le cas quand je commence à 6h15 ou 6H45 ou fini à 20H45 à l'EHPAD, pas le choix en attendant, ils me dépose et viennent me chercher (c'est près de Lille Porte d'Arras) Donc au pire je me rapprocherais de Lille en transport en commun pour une partie du trajet.
Le permis devrait arranger les choses,mais avec les études et le travail, il faut trouver le temps et gérer ses priorités. De toute façon en me lançant dans cette aventure je savais que ce ne serais pas facile et qu'il y aurait des compromis à faire mais ça en vaut la peine, 3 ans, un diplôme d'état et un métier qui me passionne à l'aboutissement.
Mon frère lui a passé un concours pour lequel il devra peut-être s'installer à Paris pour 3 ans. Forcement il n'en a pas envie, il a sa vie, sa petite amie, ses amis... mais s'il n'a pas le choix :roll: Alors je me dit que comparé à sa situation il faut relativiser et pser le pour et le contre, faire le point sur ses opportunités et évaluer ce qu'elles nous apporteront à long terme.
Je ne sais pas si tu auras uneproposition à St Venant aujourd'hui mais je te souhaite bon courage pour faire ce choix difficile. Dans ton cas effectivement en pleine campagne, c'est un peu plus compliqué .
-temperature:
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 06:20

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude un petit retour journalier sur l'évolution du Nord de la France. :coucouc:

[url]Parlons d'abord des derniers appelés[/url] :
    -Le CH de Roubaix a de nouveau bougé.
    - Santélys stagne pour la première fois en liste d'appelé en position 3880.
    - Valentine Labbé stagne depuis le 7 juillet
    - Le CHRu de Lille sans surprise pas de mouvement.

Nous somme le 9 juillet sois J-6 avant les dernières propositions sur ParcourSup et J-8 avant clôture de la phase principale.

Concernant l'évolution en liste d'attente :

- Une belle évolution pour IFSANTE La catho de Lomme ou j'ai évoluée de 8 places et me situe aujourd'hui en 7eme position. pour les autres le ralentissement se faire sentir :
Image

Voici les évolution en liste d'appel :
Image

Image Image

On attend es nouvelles de tout le monde, Fatous, Olivia, Camille, Jenni (dsl si j'en oubli, je ne me souviens pas de tous les pseudos) j’espère que ça bouge bien pour vous et que l'on aura bientôt une bonne nouvelle. :saut:
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar olivia0811974 » 09 Juil 2020 06:47

Coucou tout le monde aujourd’hui j’ai regarder dès mon réveil mais malheureusement pas avancer d’une place je me dis que plus le temps passe moin j’ai de chance .
Du coup j’attend encore jusqu’à demain en espérant que ça bouge un peu :o :choque: et après je me ferais a l’idée que c’est mort :lol:
Courage à tte des bisous
olivia0811974

Messagepar LUNDIFSI » 09 Juil 2020 06:49

Bonjour Boopywau,

Je pense que la Catho c'est possible. On croise les doigts. Bon courage. Merci pour le suivi. Bravo pour les encouragements apportés aux autres.
LUNDIFSI
Habitué
Habitué

Messagepar LUNDIFSI » 09 Juil 2020 06:53

olivia0811974 a écrit :Coucou tout le monde aujourd’hui j’ai regarder dès mon réveil mais malheureusement pas avancer d’une place je me dis que plus le temps passe moin j’ai de chance .
Du coup j’attend encore jusqu’à demain en espérant que ça bouge un peu :o :choque: et après je me ferais a l’idée que c’est mort :lol:
Courage à tte des bisous

Bonjour,

Est ce que la liste d'appel s'est arrêtée? Si c'est le cas, elle peut encore repartir mais c'est vrai que l'IFSI doit bientôt être complet. Bon courage et bonne journée.
LUNDIFSI
Habitué
Habitué

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 07:30

LUNDIFSI a écrit :Bonjour Boopywau,

Je pense que la Catho c'est possible. On croise les doigts. Bon courage. Merci pour le suivi. Bravo pour les encouragements apportés aux autres.

Bonjour LUNDIFSI,
Oui je pense que La Catho c'est encore possible, ce qui m’arrangerais vraiment niveau transport, c'est au pied du métro. Cet IFSI propose au cours de la 3ème année, l’opportunité en parallèle de faire un approfondissement et un développement des compétences professionnelles dans le cadre de l’un
des 3 Certificats d’Université (en Chirurgie, Urgences ou Réanimation) Je ne sais pas si c'est commun à tous les IFSIs ni les modalités.

Je pense qu'il y a trop d’aléatoire aujourd'hui pour être fixé sur les possibilités en fonction de son classement (sauf si trop éloigné sur liste d'attente) Combien de candidats attendent encore quelques jours avant de faire une acceptation définitive ?
Quoi qu"il en soit je n'ai pas à me plaindre j'ai déjà une proposition, j'aimerais qu'il en soit de même pour tous ceux qui nous écrivent ici sur ce forum avec espoir. :?
Restons solidaire, aidons-nous à garder le moral. Et pour ceux dont tout espoir est vain, j’espère de tout cœur que vous saurez rebondir dans une filière de poursuite d'étude qui vous redonnera la force et le courage de retenter si le cœur vous en dit. :pleure:

Nous attendons des nouvelles les filles :clin:
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 07:36

olivia0811974 a écrit :Coucou tout le monde aujourd’hui j’ai regarder dès mon réveil mais malheureusement pas avancer d’une place je me dis que plus le temps passe moin j’ai de chance .
Courage à tte des bisous

Bonjour Olivia,

Je suis bien triste de lire ton message ce matin et j'imagine ta déception.
Ne connaissant pas la dynamique c'est difficile de se faire une idée mais j'imagine que si tu n'a pas gagné de place c'est que la liste d'appel est arrêtée.
Ce n'est pas figé pour autant.Si on prend l'exemple du CH de Roubaix, 1 jour sur 2 le dernier appelé ne bouge pas ,mais de même 1 jour sur 2 elle bouge à nouveau. :roll:
Courage dans cette dernière ligne droite.
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar camiiille62 » 09 Juil 2020 08:21

boopywau a écrit :

Image

Coucou ,je crois que si tu prend le train à Don tu arrivera peut être plus vite à Tourcoing (j'ai de la famille de Annoeullin et il me semblait que il mettait moin de temp ).Après peut être les trajet proposer sont déjà pour aller à la gare de Don :)
C'est vrai queles transport sur lille c'est pas évident..Ma soeur travaille sur lille et des fois les horraires vont pas avec ceux de son travail ...
Pour ma part je ne regarde pas aujourd'hui parcoursup. Avant-hier j'ai fais le grand trie , j'ai enlever tout ce qui était trop loin comme Calais ,Roubaix etc...
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 08:30

camiiille62 a écrit :
boopywau a écrit :

Image

Coucou ,je crois que si tu prend le train à Don tu arrivera peut être plus vite à Tourcoing (j'ai de la famille de Annoeullin et il me semblait que il mettait moin de temp ).Après peut être les trajet proposer sont déjà pour aller à la gare de Don :)
C'est vrai queles transport sur lille c'est pas évident..Ma soeur travaille sur lille et des fois les horraires vont pas avec ceux de son travail ...
Pour ma part je ne regarde pas aujourd'hui parcoursup. Avant-hier j'ai fais le grand trie , j'ai enlever tout ce qui était trop loin comme Calais ,Roubaix etc...

Oui Camille, j'ai regardé en prenant un Bus d'Annoeullin à Don pour y prendre le train (qui m'amène à lille) puis le Bus pour aller directement à Lille Porte de Douai. c'est Kif/Kif
Tu as raison de prendre du recul si tu y arrives,profites de tes jours à la plage, même si le temps ne s'y prête pas et tiens-nous au courant ensuite :D
Pour ma part, j'ai envoyé un message aux IFSIs Tourcoing et la Catho pour connaitre l'heure de début de cours afin d'anticiper l'organisation de mon transport journalier. Bisous Miss et garde le moral ! :bisous:
boopywau
Adepte
Adepte

Messagepar Jennii01 » 09 Juil 2020 09:21

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour moi ce matin, après 7 semaines d’attente j’ai enfin une première proposition d’admission à Alès :D
Pour info dans cet ifsi, ça pourra servir pour les candidats des années prochaines :)
Ifsi Alès Cévennes (département du Gard)-45 places
Nombre tot candidats : 5360
Position liste d’appel : 2216
Position liste d’attente au 19/05 : 1100
Admission le 9/07, soit 7 semaines après le début de la procédure.
En 2019, cet ifsi avait 43 places et le rang du dernier admis était le 2202.

Je suis également 1ère sur liste d’attente à Bagnols.
Sur les 10 ifsi auxquels j’ai postulé je libère Martigues, Montpellier, Nîmes, Aix en Provence et Salon de Provence.

Étant donné qu’Ales-Cévennes est assez éloignée du travail de mon compagnon, je vais maintenir Bagnols, Nîmes croix rouge, Arles et Avignon.
Voilà voilà
C’est un énorme soulagement ! Je suis heureuse!

Olivia : ne perd pas espoir, pense à un plan B au cas où si tu veux mais la procédure n’est pas terminé, il reste encore quelques jours. A Alès, j’ai eu des jours où je ne prenais que 1 voir 0 places et même que le rang du dernier n’évoluait plus pendant 1 jour ou 2. Et ça n’empêche quaujourdhui j’ai reçu une proposition!
Je ne suis pas là pour te donner de faux espoir! Mais je pense que de continuer a y croire c’est important! Rien ne t’empêche de penser à un plan B pour autant! Et puis l’objectif étant de se rapprocher un Max de la 1ère place et avec un peu de chance tu seras appeler dans l’été!
J’y crois!
Courage !!
Jennii01
Régulier
Régulier

Messagepar boopywau » 09 Juil 2020 09:50

Jennii01 a écrit :Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour moi ce matin, après 7 semaines d’attente j’ai enfin une première proposition d’admission à Alès :D
Pour info dans cet ifsi, ça pourra servir pour les candidats des années prochaines :)
Ifsi Alès Cévennes (département du Gard)-45 places
Nombre tot candidats : 5360
Position liste d’appel : 2216
Position liste d’attente au 19/05 : 1100
Admission le 9/07, soit 7 semaines après le début de la procédure.
En 2019, cet ifsi avait 43 places et le rang du dernier admis était le 2202.

Je suis également 1ère sur liste d’attente à Bagnols.
Sur les 10 ifsi auxquels j’ai postulé je libère Martigues, Montpellier, Nîmes, Aix en Provence et Salon de Provence.

Étant donné qu’Ales-Cévennes est assez éloignée du travail de mon compagnon, je vais maintenir Bagnols, Nîmes croix rouge, Arles et Avignon.
Voilà voilà
C’est un énorme soulagement ! Je suis heureuse!

Olivia : ne perd pas espoir, pense à un plan B au cas où si tu veux mais la procédure n’est pas terminé, il reste encore quelques jours. A Alès, j’ai eu des jours où je ne prenais que 1 voir 0 places et même que le rang du dernier n’évoluait plus pendant 1 jour ou 2. Et ça n’empêche quaujourdhui j’ai reçu une proposition!
Je ne suis pas là pour te donner de faux espoir! Mais je pense que de continuer a y croire c’est important! Rien ne t’empêche de penser à un plan B pour autant! Et puis l’objectif étant de se rapprocher un Max de la 1ère place et avec un peu de chance tu seras appeler dans l’été!
J’y crois!
Courage !!

Image

On y croyais et avec raison !
Félicitation, je suis vraiment heureuse pour toi !!!! :fete: :clap: :saut: :yes:
boopywau
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

cron -