Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 02 Déc 2020 10:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar camiiille62 » 07 Aoû 2020 12:12

Grillote a écrit :Bonjour,
pensez-vous que l'on puisse encore espérer un appel et ce jusqu'à quand? Ma fille était 16ième à la clôture des listes d'attente. Nous sommes dans une incertitude totale quant à son parcours en septembre. A part choisir une filière différente par dépit!
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.

Bonjour :D
on ne peux malheureusement pas vous donner de certitudes sur si elle vas être finalement prise ou non .
Pour le moment essayer de trouver un plan B qui conviendrait le mieux à votre fille .Sachant que même si vous inscriver vôtre fille dans une école puis que finalement on la prend en école d'infirmière, elle peux désister l'école où elle s'est inscrite et prendre la proposition de l'ifsi .
•Essayer de trouver quelque chose qui se rapproche le plus de l'école d'infirmière, comme ça si elle dois retenter l'année prochaine sa sera un plus .
Il faut savoir que il est très difficile d'être pris en école d'infirmière après un année de césure (j'ai eu des témoignages ).

•Il faut également savoir que si vôtre fille viendrais a obtenir une place, sa serais grâce au désistement de certain pour divers raison (pas de financement,trop loin de chez eux etc...) ou des personne ne déposent pas leurs dossiers ou qui ne vienne pas le jour de la rentrer .
->Donc jusqu'à septembre il y a possibilité d'avoir une proposition .Même les jours qui précède la rentré(qui le 1er septembre pour ma part )

•Personnellement j'avais était prise dans une ifsi où j'était dans les 50 à la clôture de parcoursup .Donc pour moi 16 ème c'est rien dutout .Mais je sais que tout dépend des ifsi (payante/gratuite) ,des régions (le nombre de demande n'ai pas pareil partout ), et du nombre de places dans l'ifsi.

• Essayer peut être d'appeler l'ifsi à la rentré ou quoi .Qui ne tente rien à rien .
Et au cas où vôtre fille recevrai une admission en Septembre faites c'est vaccins car sinon elle ne pourra pas aller en stage .
->Donc elle dois avoir fais l'hépatite B , antidiphterique / antitétanique et anti-poliomyélitique , coqueluche .Si elle est a jours sur tout ses vaccins elle dois les avoirs fais (je les avais déjà tous fais ), et si elle as fais l'hépatite B il faudra juste une prise de sang hépatite B pour savoir si elle est encore immunisé.

Voilà je suis de tout coeur avec vous et vôtre fille. Je comprend tout à fais vôtre angoisse ,moi aussi sa as était le cas jusqu'au 18juillet .Je connais cette peur de se dire que l'on vas peut être aller dans un truc qu'on aime pas (pour ma part mon plan B était la fac de bio ) ...
Courage et tenez nous au courant !
Je croise les doigts pour vôtre fille .Bonne journée :)
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar Grillote » 07 Aoû 2020 18:37

Merci beaucoup Camiiille62 pour toutes ces infos! Tous ces vaccins sont à jour ainsi que la prise de sang concernant l'immunité. Comme vous dites nous croisons les doigts! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre. Je vous souhaite une belle année de réussite! Je n'en doute pas.
Grillote

Messagepar Manon66250 » 07 Aoû 2020 22:16

Bonjour je suis prise à l’école d’infirmière à thonon les bains pour la rentrée de septembre 2020 . J’aimerai savoir quels sont les personnes prises là bas ? Et si vous connaissez cette école .
Merci par avance
Manon ☀️
Manon66250

Messagepar camiiille62 » 08 Aoû 2020 09:37

Manon66250 a écrit :Bonjour je suis prise à l’école d’infirmière à thonon les bains pour la rentrée de septembre 2020 . J’aimerai savoir quels sont les personnes prises là bas ? Et si vous connaissez cette école .
Merci par avance
Manon ☀️

Bonjour ,
déjà félicitations pour ton admission :D
Il y a différent groupe qui répertorie ceux de la promo de la rentré par école.

•Je t'invite donc à suivre une page Facebook "ESI~promo 2020/2023" ,il y a des sondages pour savoir qui vas dans quelle ifsi ,mais aussi des personnes qui ont créé des groupes pour leurs ifsi etc...C'est un groupe hyper sympa et sa te permettra de discuter avec des personnes qui vont faire les même études que toi :)

•Si t'as instagram il y a "girlynursestud" ,elle as aussi fais un répertoire de ce qui vont en première année mais aussi de ceux qui sont en 2ème et 3ème année. Tu verra en dessous de sa bio il y a une story "futur ESI" et c'est mis en fonction des région.Sinon sur ce compte tu trouvera divers poste ,sur son expérience etc...

Voilà j'espère que tu trouvera de futur camarade à qui parler .
Bonne journée :)
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar camiiille62 » 08 Aoû 2020 09:50

Grillote a écrit :Merci beaucoup Camiiille62 pour toutes ces infos! Tous ces vaccins sont à jour ainsi que la prise de sang concernant l'immunité. Comme vous dites nous croisons les doigts! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre. Je vous souhaite une belle année de réussite! Je n'en doute pas.

Boujour ,
j'avais pas vue que vous aviez répondu pardon ...
•Ah c'est super quelle ait tout fait , si elle réussi a avoir une admission il lui faudra juste aller voir un médecin agréé (ça il faut le faire une fois que vous aurais un dossier d'inscription ) .

•C'est normal que je prend le temp de vous répondre ,ce parcoursup est pas facile dutout et nous met dans le flou total sur notre futur tant que on est pas admis dans ce que l'on veux ...Et dire que avant il n'y avais pas beaucoup de demande et que "à cause" de parcoursup il y a de plus en plus de monde qui veulent faire ça sans connaître le métier sur son meilleur jour et pire jours.
=> Je connais des personnes qui ont mis infirmière en voeux de secours et c'est ça qui m'écoeure le plus dans parcoursup. Surtout que ils prennent des places pour rien ,des listes d'attente interminables a cause d'eux et surtout des personnes qui comme ne connaîtront rien du métier seront plus enclin à abandonner...

Merci beaucoup ,je ferais tout mon possible pour réussir :)
Bon courage et bonne journée :D

ps:prenez soin de vous et de vos proche avec cette chaleur .
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar Oceaneg00 » 10 Aoû 2020 09:35

Bonjour,

Je viens pour rassurer les personnes qui seront en attente sur Parcoursup l’année prochaine.

Mon premier choix était Lyon mais j’étais (2808 en liste d’appel et entre 1600 et 2000 sur liste d’attente le premier jour de l’ouverture).
J’avais aussi demandé l’académie de Toulouse ou j’étais mieux placé (1808 en liste d’appel et entre 600 et 1300 le premier jour de l’ouverture).
J’ai donc été admise dans toutes l’académie de Toulouse en juin (Albi; Montauban; Rodez; Toulouse; Millau...)
Puis vers fin juin/ début juillet j’ai commencé à avoir des admissions pour l’académie de Lyon (Bourg en Bresse; saint genis Laval...)
Juste après la fin de la phase principale j’ai été admise dans 2 écoles à Lyon (ESSSE et’ Croix Rouge). Puis le 27 juillet j’ai enfin été admise dans l’école de mon choix (Rockefeller), comme quoi il ne faut pas perdre espoir tout peut arriver !!
Et Bon courage à toutes les personnes qui sont encore en attente ne perdez pas espoir
Oceaneg00

Messagepar Viso » 10 Aoû 2020 13:50

[quote="Oceaneg00"]Bonjour,

Je viens pour rassurer les personnes qui seront en attente sur Parcoursup l’année prochaine.

Mon premier choix était Lyon mais j’étais (2808 en liste d’appel et entre 1600 et 2000 sur liste d’attente le premier jour de l’ouverture).

Bonjour Oceaneg00
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre entrée a Rockfeller. Ma fille est également en attente à Lyon ainsi que dans l Ain, la Loire et la Bourgogne. Malheureusement elle n a pas encore eu de proposition. Je pense qu elle n en aura pas à Lyon. Elle était 4500 en liste d appel sur le regroupement d ifsi. Elle est plus proche dans la loire (1376) et la Bourgogne (2407) mais listes sont plus petites car moins d établissements je pense. Elle est désespérée car à renoncé à la proposition en médecine (c est le lycée qui l avait poussée à mettre ce voeu mais ça ne l intéresse pas) et n a rien pour la rentrée. Elle retentera l année prochaine mais ne sait pas quoi faire cette année. On lui a dit que sortir de parcoursup serait compliqué pour espérer une place en ifsi l année prochaine. Sortez vous du bac cette année ou avez vous eu une année se césure ? Bonne journée et bonne fin d été sereine
Viso

Messagepar Oceaneg00 » 10 Aoû 2020 21:20

Viso a écrit :
Oceaneg00 a écrit :Bonjour,

Bonjour Oceaneg00
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre entrée a Rockfeller. Ma fille est également en attente à Lyon ainsi que dans l Ain, la Loire et la Bourgogne. Malheureusement elle n a pas encore eu de proposition. Je pense qu elle n en aura pas à Lyon. Elle était 4500 en liste d appel sur le regroupement d ifsi. Elle est plus proche dans la loire (1376) et la Bourgogne (2407) mais listes sont plus petites car moins d établissements je pense. Elle est désespérée car à renoncé à la proposition en médecine (c est le lycée qui l avait poussée à mettre ce voeu mais ça ne l intéresse pas) et n a rien pour la rentrée. Elle retentera l année prochaine mais ne sait pas quoi faire cette année. On lui a dit que sortir de parcoursup serait compliqué pour espérer une place en ifsi l année prochaine. Sortez vous du bac cette année ou avez vous eu une année se césure ? Bonne journée et bonne fin d été sereine

Bonjour,
Alors oui effectivement j’ai eu mon bac en 2019. L’année dernière je n’ai pas eu de vœux sur l’académie de Lyon j’étais environ 4000 eme en liste d’attente sur Parcoursup et j’ai décidé de annuler mes vœux début juin (ce qui était une erreur car j’ai vu des personnes qui étaient entre 3000 5000 en liste d’attente et finalement ont été accepté en septembre
Voici le lien de la vidéo en question : https://www.instagram.com/tv/CAfw2dYg8c ... hpxmmahf0r

Cette année j’ai donc été en préparation au études d’infirmière à Rockfeller (je ne sais pas si c’est cela qui m’a vraiment aidé car je ne peux pas analyser par rapport à l’année dernière).

En plus de la prepa j’ai été bénévole au blouse rose en consultation pédiatrique.
J’ai passé mon PSC1.
J’ai aussi travaillé comme baby-sitter avec kinougarde.
Et j’ai aussi fait quelques remplacements en EHPAD (ASH).
À cela j’ai ajouté un stage avec une infirmière libérale et mon TPE qui a été sur l’obésité chez les jeunes enfants.

Pour les notes j’ai passé un Bas ST2S (mention assez bien) j’avais environ 12/13 de moyenne avec les encouragements à chaque trimestre (avec plus de difficultés dans les matières littéraire et plus de facilités dans les matières scientifiques)
J’ai eu avis favorable pour mes vœux

Voilà bon courage pour vos vœux vous pouvez toujours avoir une proposition en septembre.
Oceaneg00

Messagepar Karamellou971 » 11 Aoû 2020 05:58

Bonjour à tous,
Par hasard il y aurait des candidats aphp?
Je cherche des personnes qui ont été appelés à l'ifsi antoine beclère ou bicetre cette semaine svp pour estimer le classement surtout qu'ils ont prévus d'augmenter les places en septembre.
Merci
Karamellou971

Messagepar camiiille62 » 16 Aoû 2020 16:36

Bonjour tout le monde :D

Je reviens aujourd'hui vous donner des nouvelles .Aujourd'hui grande surprise j'ai était admise à l'ifsi de Saint andré lez lille que j'avais conserver car plus près de chez moi mais n'étant pas mon voeux favori.Comme je l'ai dis plus haut le lendemain de la fin de parcoursup j'ai était prise à Dechy (mon ifsi préféré ) mais comme c'était la fin je ne pouvais pas enlever les autres. Sachant que à Saint André lez Lille j'était 2164 ème le 19 mai ,j'était vraiment étonné d'être prise aujourd'hui (le 16 Août) .

Bien sûr comme j'ai déjà mon ifsi préféré (Dechy) j'ai libérer une place à Saint André lez Lille.
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir ! Je donne tout mon soutient au personne encore en liste d'attente :)

Bon courage et bonne fin de journée .
camiiille62
Habitué
Habitué

Messagepar Doncornetta » 27 Aoû 2020 06:44

camiiille62 a écrit :
Doncornetta a écrit :Bonjour ,

Sur Parcoursup ils ont dis que la phase d’admission est terminée ...cela veut dire que on est plus sur aucune liste d’attente ?

Je suis déçu j’étais 30eme sur un établissement j’avais vraiment espoir

Bonjour ,
en effet parcoursup est "fini" , vos voeux ont été archivé. Si il y a des désistements le 17 juillet ,ils vont appelé par ordre de liste d'attente. Avez-vous un plan B? car 30ème c'est possible qu'ils vous appelle mais sa vas être compliqué...Les ifsis appellent en général pendant l'été ou même en Septembre.
Bon courage :D

Désolé de répondre que maintenant !
Oui j’ai un plan B , je suis AES .
Merci , de votre réponse est bon courage !
Doncornetta

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-