Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 21 Oct 2019 04:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Paullaurent59 » 07 Juil 2019 09:08

MYmi68 a écrit :Ben plutôt déçu...

+ 1 place ce matin...70 ème et la liste d'appel n'a pas bougé par rapport à hier :pleure: :pleure:

Après y avoir cru de nouveau, je reperd espoir :pleure: :pleure:

je dirais que tant que ca diminue ...
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar iness89000 » 07 Juil 2019 20:18

Bonjour,
Sommes nous concernés par la validation de nos vœux à la 2 ème étape sachant que le répondeur automatique est activé?Mon répondeur est activé et je n'ai pas l'icone comme à la 1 ère étape afin de valider mes voeux.
Cordialement
iness89000

Messagepar iness89000 » 07 Juil 2019 20:28

Je l'ai signalé via la plateforme et il m'a été répondu que c'était normal du fait que le répondeur était activé
"Vous devez valider votre point d’étape final si vous avez accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente"

"La mise en place de l’option « répondeur automatique » ne dispense pas le candidat de répondre aux deux points d’étape, entre le 6 et le 8 juillet et le 17 et le 19 juillet."

Ce sont ces exemples de phrases qui m'ont fait douter :?
iness89000

Messagepar MYmi68 » 08 Juil 2019 07:32

Bonjours à tous

Eh ben....ces résultats de bac et ce 2 ème point d'étape n ont vraiment pas d'incidence...trop déçu ...le premier point m'avait permis de progresser de 51 places

Aujourd'hui, plus rien ne bouge...70 ème comme hier...les 2 listes sont figées...je pense que c'est mort :pleure: :( ...si près du but !!

Et vous ça donne quoi ?
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar iness89000 » 08 Juil 2019 08:16

MYmi68 a écrit :Bonjours à tous

Eh ben....ces résultats de bac et ce 2 ème point d'étape n ont vraiment pas d'incidence...trop déçu ...le premier point m'avait permis de progresser de 51 places

Aujourd'hui, plus rien ne bouge...70 ème comme hier...les 2 listes sont figées...je pense que c'est mort :pleure: :( ...si près du but !!

Et vous ça donne quoi ?

Bonjour,
Idem pour moi!
Pas d'avancement du tout :pleure:
iness89000

Messagepar fatous » 08 Juil 2019 08:48

Salut,

C’est jusqu’à ce soir pour terminer de valider le 2ème point d’étape, alors ça peut encore bouger d’ici à demain !

Moi je suis 221ème, j’évolue lentement mais ça fait loooongtemps que la liste d’appel ne bronche pas..

Même si ils clôturent tous les IFSI d’ici le 19 juillet, c’est tout a fait possible que des gens continuent a se désister et du coup les IFSI appelleront directement les candidats pour leur proposer une place.. moi je pense que c’est mort mais pour toi mymy y’a de l’espoir!
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018

Liste d’attente sur parcoursup :pleure:
fatous
Adepte
Adepte

Messagepar MYmi68 » 08 Juil 2019 13:35

Ben finalement , ils ont dû réactualiser dans la matinée parce que j 'ai gagné 3 places depuis ce matin...

Donc 67 ème mais la liste d'appel ne bouge plus depuis 3 jours maintenant

merci fatous on croise tous les doigts

essayons d'y croire jusqu'à la première semaine de septembre

ce serait bien de se retrouver sur le forum à ce moment là pour voir si on été finalement admis :)
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Nannou57930 » 08 Juil 2019 21:21

Bonsoir ,
Bon courage à vous encore dans cette attente... ça doit encore plus stressant en ce moment.
Je vous souhaite d’être admis vraiment. Je croise les doigts pour vous.
:)
Yann Aide soignant. —> —>
ESI 2019 / 2022 Moselle 57 Sarrebourg.
Nannou57930
Adepte
Adepte

Messagepar bb34000 » 09 Juil 2019 06:39

Bonjour,
Me concernant, il n'y a plus que Narbonne qui bouge.
J'ai carrément plus d'espoir :(
J'ai eu mon bac ES avec mention cette année, j'ai bien travaillé toute l'année et pourtant, je n'aurai pas de place en IFSI. Je comprends pas pourquoi j'ai été mal classée dans parcousup.
Est-ce qu'il y a sur ce forum des personnes qui étaient en terminale cette année et qui ont obtenu une place en IFSI ?
Peut-Être que mon projet motivé ne leur a pas plu. Vous avez mis quoi vous ?
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas loin du but comme MYmi68 :clin:
bb34000
Régulier
Régulier

Messagepar MYmi68 » 09 Juil 2019 07:06

Bonjour à tous

Merci pour tes encouragements Nannou

Merci BB34000...Félicitation pour ton bac avec mention :D ...c'est vrai qu'on se demande tous comment nous avons été classés!!...J'étais 816 ème sur la liste d'attente et 1626 sur la liste d'appel...Résultat moyen à assez bien en première et terminale ...j'ai eu mon bac l'an dernier sans mention
Par contre cela fait un an que je travaille dans un ehpad comme ASH soins...je pense que cette expérience m'a valu de compenser mes résultats...

Aujourd'hui + 4 places ...63 ème ...que des désistements sur la liste d'attente

La liste d'appel est figée depuis 4 jours

Par contre, le délai de la 2ème étape est prolongé jusqu'à ce soir finalement.

Bon courage à tous
Dernière édition par 1 le MYmi68, édité 9 fois.
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar lafolldingue » 09 Juil 2019 09:01

Bonjour à tous, il semble que parcoursup demeure un érernel mystère pour tous. Nous ne savons pas sur quels critères vous êtes sélectionnés mais les IFSI n'ont jamais eu autant de candidats depuis la suppression du concours, donc forcément ça diminue les chances d'admission. De plus, vous avez tous des parcours tellements divers et variés, mêmes les meilleurs élèves n'ont parfois pas été pris dans la filière qu'ils souhaitaient.
Pour le moment tant que vous êtes sur liste d'attente, rien n'est perdu. Je sais comme l'attente peut être longue, mais essayez de profiter de vos vacances tout de même.
Bon courage à tous
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar melaniech49 » 09 Juil 2019 10:54

C'est franchement pas évident du tout de savoir comment ils ont statué...

Après au final cela reste comme le concours. Avec parcoursup 1chance sur 4 d'être accepté.
Cela reste peu

Je croise fort les doigts
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar Megmeg12 » 09 Juil 2019 11:37

Je suis dans les 224 - Moiselle.
Je pense que ce n'est pas faisable et je vais retenter l'année pro..
Megmeg12

Messagepar Divina Virgy » 09 Juil 2019 13:46

Maintenant, enfin dans 10 jours, le choix le plus difficile sera de renoncer aux listes d'attentes pour s'assurer une place dans au moins une formation outre aux IFSI…

C'est ca ou ils perdent tout et doivent juste espèrer qu'un IFSI les recontacte.
Moi je serais mere de l'un d'entre eux je lui conseillerais de prendre le OUI sur que d'espèrer et me le retrouver en septembre sans rien à faire...
La ca va faire descendre les listes!

Pour ceux qui sont juste en liste d'attente faut attendre le 19 et rien lacher!!!

Il manque 10 jours vous allez voir ca va chuter d'un coup. Obligé!

Aujourd'hui 4° a La Gaude et 10° a la CR de Nice. Plus je m'approche plus j'ai peur de m'arreter la quand meme. Durdur.

Il y a t il des gens comme moi qui m'ont pas le droit au chomage (travaillée 20 ans en Italie et revenue en France depuis peu) et a qui personne ne finance sa formation?

J'ai trouvè un pret étudiant mais faut commencé a le rembourser apres 24 mois... Quand on a 36 mois de formation c'est tout de suite pas pratique...

Du coup je vais devoir demander un report de formation si ils me prennent mais je vis tres mal la chose et je ne connais pas assez bien le système francais pour trouver d'autres solutions. Quelqu'un est dans mon cas et a des idees?

tchotcho et tenons bon!
Divina Virgy

Messagepar Megmeg12 » 09 Juil 2019 16:40

J'ai appelé pour une prepa et le prix est très onéreux.
Le monsieur au téléphone (qui est chargé de préparer les candidats) m'a dis que l'année prochaine parcoup.sup va certainement changer. Ce sera plus dur. Il y aura toujours cette méthode d'admission, cependant une fois le voeu validé, il y aura un oral avec un jury pour faciliter les admissions dans les instituts de formations. Je ne savais pas et je sais pas si cette infos est fiable à 100%.

Si vous avez + d'informations je suis pas contre.
Megmeg12

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-