Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 26 Aoû 2019 06:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jo_bis » 09 Juil 2019 17:18

Megmeg12 a écrit :J'ai appelé pour une prepa et le prix est très onéreux.
Le monsieur au téléphone (qui est chargé de préparer les candidats) m'a dis que l'année prochaine parcoup.sup va certainement changer. Ce sera plus dur. Il y aura toujours cette méthode d'admission, cependant une fois le voeu validé, il y aura un oral avec un jury pour faciliter les admissions dans les instituts de formations. Je ne savais pas et je sais pas si cette infos est fiable à 100%.
Si vous avez + d'informations je suis pas contre.

Je ne sais pas, mais ce serait effectivement mieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar MYmi68 » 10 Juil 2019 07:25

Divina Virgy a écrit :Maintenant, enfin dans 10 jours, le choix le plus difficile sera de renoncer aux listes d'attentes pour s'assurer une place dans au moins une formation outre aux IFSI…

C'est ca ou ils perdent tout et doivent juste espèrer qu'un IFSI les recontacte.
Moi je serais mere de l'un d'entre eux je lui conseillerais de prendre le OUI sur que d'espèrer et me le retrouver en septembre sans rien à faire...
La ca va faire descendre les listes!

Pour ceux qui sont juste en liste d'attente faut attendre le 19 et rien lacher!!!

Il manque 10 jours vous allez voir ca va chuter d'un coup. Obligé!

Aujourd'hui 4° a La Gaude et 10° a la CR de Nice. Plus je m'approche plus j'ai peur de m'arreter la quand meme. Durdur.

Il y a t il des gens comme moi qui m'ont pas le droit au chomage (travaillée 20 ans en Italie et revenue en France depuis peu) et a qui personne ne finance sa formation?

J'ai trouvè un pret étudiant mais faut commencé a le rembourser apres 24 mois... Quand on a 36 mois de formation c'est tout de suite pas pratique...

Du coup je vais devoir demander un report de formation si ils me prennent mais je vis tres mal la chose et je ne connais pas assez bien le système francais pour trouver d'autres solutions. Quelqu'un est dans mon cas et a des idees?

tchotcho et tenons bon!

tu y est presque...c'est sûr que tu vas être sélectionner...

Quand aux financements,...Il y à d'autres moyens que pôle emploi...Renseigne toi auprès du conseil général de ta région...Il y a également la possibilité de signer avec un hôpital pour ta troisième année d'étude en IFSI...il te donne un salaire tous les mois à partir de ta 3 ème année mais en échange tu t'engages à travailler pour eux pour 5 ans à la fin de tes études...

Bon courage dans ta recherche
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar MYmi68 » 10 Juil 2019 07:31

Bonjour à tous

+ 2 places ...61 ème...ça descend doucement...

Comme Davina...j 'espère que l'échéance du 19 va précipiter les choses et que de peur de ne rien avoir en septembre ...les listes d'attentes vont s'alléger...

Pour ma part c'est mon seul voeu et le dernier espoir pour moi malheureusement...sinon 2 ème année sans rien à la rentrée! :(

Bonne chance
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Divina Virgy » 10 Juil 2019 08:39

MYmi68 a écrit :Bonjour à tous

+ 2 places ...61 ème...ça descend doucement...

Comme Davina...j 'espère que l'échéance du 19 va précipiter les choses et que de peur de ne rien avoir en septembre ...les listes d'attentes vont s'alléger...

Pour ma part c'est mon seul voeu et le dernier espoir pour moi malheureusement...sinon 2 ème année sans rien à la rentrée! :(

Bonne chance

Merci pour le conseil bien utile. Je vais m'informer sur cette solution de financement. Si en plus j'ai un job assuré c'est vraiment le bon plan!

T'as rien trouvé d'autre comme formation encore dispo sur Parcoursup ou autre? AS ou Assistant de service Social ou… 2 ans à attendre et a espérer c'est long et ca meme a rien en plus…

J-9 au grand final!

On reviendra de loin quand meme...
Divina Virgy

Messagepar Camelia27 » 10 Juil 2019 19:18

Bonsoir,
il y aurait-il des personnes qui sont admise à l'ifsi du Kremelin Bicêtre ?
Camelia27

Messagepar MYmi68 » 11 Juil 2019 06:46

Coucou

Davina, est tu prise sur ton premier voeux ?

Pour répondre à ta question...Non je n ai pas chercher une autre formation...c 'est infirmière que je désire être et je ne souhaite pas faire de formation par dépit !

Comme je fais des CDD de remplacement comme ASH dans une maison de retraite, je ne perd pas vraiment mon temps non plus...Je passe mon permis de conduire, met de l'argent de côté et cotise pour ma retraite quand même :D

Si je ne suis pas prise cette année, je tenterai probablement le concours d'aide soignante à la fin de l'année...Cela me permettra d'avoir un métier et je ferai infirmière par la voie de la formation professionnelle du coup.

En tous cas je me réinscrirai sur parcoursup l'année prochaine...

+ 1 place... :choque: ça n'avance plus vraiment ...60 ème :pleure:

On continue d'y croire jusqu'à la semaine de la rentrée...

Bonne journée à tous et bon courage
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar murielle87 » 12 Juil 2019 13:52

Bonjour

y en a t-il parmi vous qui ont eu un bac pro ASSP cette année et qui ont été accepté(e) en ISFI ?
Si oui dans quel IFSI ?
Merci.
murielle87

Messagepar MYmi68 » 12 Juil 2019 14:17

Coucou

+ 2 places....58 ème....toujours dans le doute et l'incertitude...est ce que c'est encore possible ???

Bonne nouvelle .....la liste d'appel bouge à nouveau après 6 jours figée !!

Pas de bac pro ASSP pour moi , murielle87

Bonne journée
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Camelia27 » 12 Juil 2019 21:25

murielle87 oui moi j'ai un bac assp et je suis acceptée en IFSI pourquoi ?
Camelia27

Messagepar Tikim » 13 Juil 2019 05:00

Hello à tous !
J’ai eu une proposition de charles foix que j’ai accepté et j’attend la salpé je suis 85eme ...
Y’en à t-il aussi ? à une semaine c est un peu chaud non ..
Et y’en à t-il qui ont plus de 26 ans mais qui ete scolarisés l’an dernier et qui sont pris en charge?
Tikim

Messagepar MYmi68 » 13 Juil 2019 14:39

Bonjour à tous

+ 7 places ce matin...51 ème...

Oui Tikim ...ça va être chaud pour être pris avant le 20 ...

Pour répondre à ta question, j'ai moins de 26 ans.

Bonne chance à tous
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar murielle87 » 13 Juil 2019 17:37

Camelia27 a écrit :murielle87 oui moi j'ai un bac assp et je suis acceptée en IFSI pourquoi ?

Bonjour. Parce que je suis en 1ere bac pro assp et que je souhaite faire des études d'infirmière. Je voulais savoir s'il y avait des chances d'être acceptée en ifsi avec un bac pro. Accepteriez vous de me faire passer en mp votre lettre de motivation ? J'ai du mal à présenter mes motivations. Je sais que je veux faire ce métier depuis longtemps mais je n'arrive pas à me l'expliquer. Ça peut paraître bizarre mais... Merci
murielle87

Messagepar Elioo » 13 Juil 2019 19:22

Bonjour à tous,

Si je téléphone l'ifsi pour en savoir un peu sur les eleves qui ont accepté définitivement leur choix dans l'établissement je vais me faire refouler ou j'aurai une réponse ?
Elioo

Messagepar Elioo » 13 Juil 2019 19:23

Parceque je suis 6ème sur la liste d'attente et ça ca commence à me démanger de savoir que je risque d'être coincé si près du but... sachant que je suis parti en tant que 900ème...
Elioo

Messagepar caqui13 » 13 Juil 2019 19:36

Elioo a écrit :Parceque je suis 6ème sur la liste d'attente et ça ca commence à me démanger de savoir que je risque d'être coincé si près du but... sachant que je suis parti en tant que 900ème...

Tente , tu risques rien , mais ne donne pas ton nom ....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-