Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 13 Déc 2019 06:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Emma_59 » 14 Juil 2019 03:07

murielle87 a écrit :Bonjour

y en a t-il parmi vous qui ont eu un bac pro ASSP cette année et qui ont été accepté(e) en ISFI ?
Si oui dans quel IFSI ?
Merci.

Bac assp aussi pour moi mais pas de cette année et j’ai été accepter dans plusieurs ifsi.
ESI 2019 -2022 :yes:
Emma_59
Fidèle
Fidèle

Messagepar Elioo » 14 Juil 2019 06:39

4ème

Le stress se fait beaucoup trop ressentir :pleure:

Parcoursup ça fait vraiment mal
Elioo

Messagepar MYmi68 » 14 Juil 2019 14:05

Elioo a écrit :4ème

Tu devrais être pris...tu es près du but

pour moi pas de modification aujourd hui ...toujours 51 ème après une belle avancée hier

du coup je me suis dit peut être une mise à jour tardive ...c est arrivé ya quelques jours...mais non toujours pareil

Trop déçu et découragée à nouveau!! :pleure:

tu as raison Parcoursup ...c'est de la torture mentale... :choque:
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Divina Virgy » 14 Juil 2019 16:16

4* a la gaude et 6* a la croix rouge :malefiq: :malefiq:
le rush final!
Divina Virgy

Messagepar Elioo » 14 Juil 2019 17:52

MYmi68 a écrit :
Elioo a écrit :4ème

Tu devrais être pris...tu es près du but

pour moi pas de modification aujourd hui ...toujours 51 ème après une belle avancée hier

du coup je me suis dit peut être une mise à jour tardive ...c est arrivé ya quelques jours...mais non toujours pareil

Trop déçu et découragée à nouveau!! :pleure:

tu as raison Parcoursup ...c'est de la torture mentale... :choque:

Quelle horreur sachant qu'après le 17 ils n'enverront plus de proposition d'amission...

On patine sur le sable à ce niveau de foutage de gu*ule de la part du gouvernement
Mais bon c'est la vie
Elioo

Messagepar mana34 » 14 Juil 2019 18:19

J'avoue c'est affreux cette attente... Mon compagnon est 5eme, pas d'avancement aujourd'hui. Le 19 se rapproche si vite qu'on se demande si ça va le faire ou non... On a notre vie en stand by, c'est compliqué !
J'en ai même rêvé cette nuit de parcoursup, j'en deviens folle!
IDE en had :)
mana34

Messagepar Divina Virgy » 15 Juil 2019 09:04

Comment ca a partir du 17 ils n'envoient plus de propositions? :choque:
C'est impossible car justement a partir du 17 vu l'obligation de cloturer avec Parcoursup des places se libèrent et durant tout l'été les dossiers vont évoluer et des places se libérées et les écoles essayer de faire le plein… En théorie ils peuvent appeler jusqu'au 14 septembre.
Divina Virgy

Messagepar Elioo » 15 Juil 2019 15:13

Divina Virgy a écrit :Comment ca a partir du 17 ils n'envoient plus de propositions? :choque:
C'est impossible car justement a partir du 17 vu l'obligation de cloturer avec Parcoursup des places se libèrent et durant tout l'été les dossiers vont évoluer et des places se libérées et les écoles essayer de faire le plein… En théorie ils peuvent appeler jusqu'au 14 septembre.

Oui mais à partir du 17 ils actualisent plus les listes donc bon jouer au poker avec parcoursup tout l'Été ça me botte pas du tout
Elioo

Messagepar Tikim » 16 Juil 2019 08:29

Bon ben -10 places le dernier jour comme par hasard .. je sais pas si c’estla même pour vous
Du coup même si on accepte une proposition vous penser qu’on peut recevoir d’autre propo pendant les vacances ??
Tikim

Messagepar MYmi68 » 16 Juil 2019 11:14

Elioo a écrit :
Divina Virgy a écrit :Comment ca a partir du 17 ils n'envoient plus de propositions? :choque:

Oui mais à partir du 17 ils actualisent plus les listes donc bon jouer au poker avec parcoursup tout l'Été ça me botte pas du tout

Non à partir du 17 démarre le dernier point d'étape...jusqu'au 19 à 23H59

J 'ignore si le dernier résultat sera visible le 20 au matin...

Par contre parcoursup à démarrer hier une campagne d'appel telephonique chez les personnes ayant encore pluieurs voeux et proposition en attente, afin de les faire finaliser leurs choix pour désengorger tout ça...

Cest pour ça que ça bouge plus ce matin....+ 8 pour moi ...43 ème après avoir stagner 3 jours à la 51 ème places...

Courage, on y croit ...et oui même après le 20 les listes d attentes sont archivés dans chaque école...qui appeleront les candidats en fonction des désistements durant l'été!

Bon courage
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Divina Virgy » 17 Juil 2019 04:28

prise a la gaude!!!!!! sur le fil du rasoir mais c est bon !!!!!!!!!!!! :D :D
Divina Virgy

Messagepar MYmi68 » 17 Juil 2019 10:02

Divina Virgy a écrit :prise a la gaude!!!!!! sur le fil du rasoir mais c est bon !!!!!!!!!!!! :D :D

Félicitation ....Vraiment sur le fil effectivement
Tu fais partie des deniers heureux de Parcousup...BRAVO

Quand à moi...déception ce matin...alors que je pensais pouvoir visualiser l'avancée de la liste d'attente au moins jusqu'au 19 juillet, ce matin il y avait marqué que la liste à été archivé pour cette école et que l'IFSI appelera les candidats archivés au fur et à mesure des désistements durant l'été...

Je ne sais même pas si j'ai encore progressé par rapport à hier ou j'étais 43 ème

Parcoursup aurait pû tout de même mettre dans l historique ...vous avez été archivé pour cette école à telle ou telle place...

Y a plus qu'à surveiller son téléphone maintenant

Aller félicitation au dernier chanceux et bonne chance à tous les autres.
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar fatous » 17 Juil 2019 10:56

Salut tout le monde!
Effectivement grande déception, je pensais aussi qu’on pourrait suivre notre évolution jusqu’au 19.. du coup on avance dans le noir..

Mymi je le redis, je pense que jusque septembre, tu as toutes tes chances pour que les 42 personnes devant toi se désistent !

Moi j’étais 181e sur mon meilleur voeux, à moins d’un miracle.. (en attendant c’est les vacances et on reprend le boulot le 29 et cdd renouvelé jusque fin décembre.. on verra bien dans quoi je me réorienterai par la suite..)

En tout les cas, félicitations aux derniers pris !
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
fatous
Adepte
Adepte

Messagepar Tikim » 17 Juil 2019 14:46

Désole je vais faire la relou mais si on a accepté une proposition et conserver un autre voeux, est ce qu’on peut-être quand même appeler ?

J’ai dû accepter charles foix et j’attendai la salpé 66eme ???
Apparemment mon voeux et quand même conserver ...
Tikim

Messagepar Divina Virgy » 17 Juil 2019 21:21

alors la ou j ai ete prise j etais 2* en liste d attente hier et 6* a la croix rouge.
en confirmant ce voeux j ai automatiquement debloquee ma place a la croix rouge de nice qui meme si on le voit pas a fait chute d une place la liste pour ceux derriere moi et comme moi des centaines d autres perzonnes ces prochains jours.
ma soeur il y a 5 ans a ete appelle le 16 aout!!!
ne desesperez pas... tout le monde ne rentrera pas ok mais c est jouable pour les plus proches du point de chute.
tikim justement si tu ne confirme pas ton voeux d ici le 19 tu le perdra. confirme au moins tes lostes d attentes sinon tu perdra tout et ils considereront que tu as abandonne parcoursup attention. regarde bien les tutos.
bon courage a tous ❤️
Divina Virgy

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-