Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Aoû 2019 12:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MYmi68 » 18 Juil 2019 07:48

Coucou tout ceux qui restent...

tikim ...je pense qu'il te faut valider ton voeu sinon tu le perdras...

fatous ...rien n'est perdu ...il faut garder espoir...puisque à présent tout le monde doit confirmer sa proposition d'admission, ceux qui les avaient au chaud mais qui ne souhaite quand même pas venir dans cette formation vont se désister...ça risque de bouger pas mal d'ici lundi...

Quel dommage que nous ne puissions plus suivre l'évolution au moins jusqu'au 20 au matin...

Ce serait bien de se tenir informer de notre dernier classement du 16 juillet avant l'archivage des listes et de voir quand les ifsi nous appelent...enfin si il le font :D

Davina ...as-tu pû voir pour des solutions de financement maintenant que tu es admise ?

Bonne journée à tous
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Tikim » 18 Juil 2019 08:24

Moi sa m’a pas été proposer de confirmer mes voeux en attente mais c’est directement aller dans la phase principale automatiquement c’est sa qui me fait peur
j’espere qu’ils ont bien compris que je garder mon voeux !!!!!!

et les nouvelles propositions c’esi sur parcoursup même qu’on les reçois ou ils ns a appellent ?
Tikim

Messagepar CalyLilo » 18 Juil 2019 09:31

Les IFSI elles même semblent ne plus rien comprendre . Effectifs pas du tout complets malgré le message de parcoursup en archivant les listes d’attente . Je suppose que les appels vont reprendre lundi , sans aucune visibilité pour les candidats de l’évolution de leur place ? Hier , les listes d’attente des IFSI avaient été remises à zéro , et une vague d’etudiants affectés par parcoursup ... mais qui ne vont probablement pas tous confirmer , voila
CalyLilo

Messagepar bb34000 » 18 Juil 2019 12:12

Tikim a écrit :Moi sa m’a pas été proposer de confirmer mes voeux en attente mais c’est directement aller dans la phase principale automatiquement c’est sa qui me fait peur

et les nouvelles propositions c’esi sur parcoursup même qu’on les reçois ou ils ns a appellent ?

moi non plus, je n'ai pas eu à maintenir mes voeux en attente. Maintenant ils apparaissent tous dans "historique des voeux en phase principale" Est que c'est considéré comme voeux en attente archivés ou j'ai raté un truc ? :(
bb34000
Régulier
Régulier

Messagepar Tikim » 18 Juil 2019 12:51

bb34000 a écrit :
Tikim a écrit :Moi sa m’a pas été proposer de confirmer mes voeux en attente mais c’est directement aller dans la phase principale automatiquement c’est sa qui me fait peur

moi non plus, je n'ai pas eu à maintenir mes voeux en attente. Maintenant ils apparaissent tous dans "historique des voeux en phase principale" Est que c'est considéré comme voeux en attente archivés ou j'ai raté un truc ? :(

ben c bien sa je sais pas si c maintenu ! j’espère que oui parce que j’y étais presque

ils auraient pu ns le proposer quand même
Tikim

Messagepar MYmi68 » 18 Juil 2019 22:27

Les listes d'attentes ont été archivés comme elles étaient pour chaque école à la date du 17 juillet.

J'étais 43 ème le 16 juillet ...maintenant j'attend que l'ifsi appelle les 42 qui sont devant moi pour que ce soit mon tour...

C'est plutôt rassurant de savoir que les ifsi n'ont pas leurs listes définitives compètes

Cela veut dire qu'ils vont remonter encore loin sur les listes d'attente!
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar SOPH67 » 19 Juil 2019 07:38

comment savez vous que les ifsi ne sont pas complètes? parcoursup dit le contraire
SOPH67

Messagepar CalyLilo » 19 Juil 2019 08:56

J’en ai contacté plusieurs et ils répondent plutôt gentiment et de manière compréhensive au téléphone, sans donner de chiffres exacts . Je connais une infirmière enseignante dans une petite IFSI du centre qui me dit que sur un effectif de 38 ils n’en avaient même pas la moitié de confirmé. Ils sont très inquiets de leur côté sur la manière dont ils ont pouvoir faire le plein d’ici la rentrée , alors que pendant ce temps là les candidats se découragent et ne peuvent se projeter ni s’installer. Parcoursup pas adapté du tout sur cette première année
CalyLilo

Messagepar SOPH67 » 19 Juil 2019 10:38

j espère être prise même au dernier moment dans une école . Je suis sur liste d'attente mais j'essaie de garder un espoir
SOPH67

Messagepar MYmi68 » 19 Juil 2019 11:20

CalyLilo a écrit :Je connais une infirmière enseignante dans une petite IFSI du centre qui me dit que sur un effectif de 38 ils n’en avaient même pas la moitié de confirmé. Ils sont très inquiets de leur côté sur la manière dont ils ont pouvoir faire le plein d’ici la rentrée

C'est exact, avant même la fin de la phase principale, des directeurs d 'ifsi annonçait déjà qu'il ne remplirait pas les effectifs d'içi septembre car même si le nombre d'appelés est complet, ces "appelés" n'ont pas tous confirmés qu'ils s'inscrivait bien un ifsi et encore moins venu récupérés et rendre le dossier d'inscription...

D'où des promos complètes en théorie mais qu'en partie remplie au final, par des candidats qui ont rendus le dossier d'inscription et validé définitivement leur admission!

Continuons à y croire
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Elioo » 19 Juil 2019 11:30

Donc j'aurai encore un soupçon d'espoir ? Sachant que j'étais 2ème dans une ifsi, 3ème dans une autre et 7 ème

J'ai quand même l'impression qu'il y aura une sale affaire de piston dans tout ça

M'enfin bon...

Et d'ailleurs, je n'ai pas eu de message pour confirmer le 3ème point d'étape, ils ont automatiqurment archivé mes vœux, ça aussi c'est normal ?
Elioo

Messagepar Elioo » 19 Juil 2019 11:30

Donc j'aurai encore un soupçon d'espoir ? Sachant que j'étais 2ème dans une ifsi, 3ème dans une autre et 7 ème

J'ai quand même l'impression qu'il y aura une sale affaire de piston dans tout ça

M'enfin bon...

Et d'ailleurs, je n'ai pas eu de message pour confirmer le 3ème point d'étape, ils ont automatiqurment archivé mes vœux, ça aussi c'est normal ?
Elioo

Messagepar MYmi68 » 19 Juil 2019 21:45

Elioo a écrit :Donc j'aurai encore un soupçon d'espoir ? Sachant que j'étais 2ème dans une ifsi, 3ème dans une autre et 7 ème

M'enfin bon...

Oui bien sûr qu'il faut garder espoir...tes places sont très proches...

Si tu n'avais que des voeux en attentes c 'est normal qu ils soient automatiquement archivés...c'était pareil pour moi
c'est uniquement ceux qui avait une proposition d 'admission ET des voeux en attente qui devaient les valider.
MYmi68
Habitué
Habitué

Messagepar Elioo » 20 Juil 2019 00:09

MYmi68 a écrit :
Elioo a écrit :Donc j'aurai encore un soupçon d'espoir ? Sachant que j'étais 2ème dans une ifsi, 3ème dans une autre et 7 ème

M'enfin bon...

Oui bien sûr qu'il faut garder espoir...tes places sont très proches...

Si tu n'avais que des voeux en attentes c 'est normal qu ils soient automatiquement archivés...c'était pareil pour moi
c'est uniquement ceux qui avait une proposition d 'admission ET des voeux en attente qui devaient les valider.

Ça marche merci d'avoir éclairci tout ça
Elioo

Messagepar mana34 » 20 Juil 2019 06:14

Salut à tous!!!
Quelle bonne surprise ce matin e ouvrant parcoursup! Mon compagnon a été admis à l'ifsi de Narbonne!

Donc ne perdez pas espoir même si la phase principale est passée, il y a encore de la place pour beaucoup de monde, j'en suis sure!
IDE en had :)
mana34

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-