Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 13 Aoû 2022 17:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar 3ulFabinou » 13 Mai 2007 18:17

Salut,

je voudrais savoir si le dg que j'ai trouvé est correct ou pas.

Diagnostic IDE :Altération de la mobilité physique lié à son amputation, lié à la sénécence, lié à un surpoid et lié à son comportement se manifestant par une aide pour les transfert, par une incapacité d'effectuer sa toilette, par une incapacité de se vétîr et se dévêtir seul, par une incontinence urinaire et fécale et par une atteinte à l'intégrité de la peau.

Ensuite objectifs.....

Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

Merci

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier travaillant en psy...
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Messagepar Artefact » 13 Mai 2007 18:39

3ulFabinou a écrit :
Diagnostic IDE :Altération de la mobilité physique lié à son amputation, lié à la sénécence, lié à un surpoid et lié à son comportement se manifestant par une aide pour les transfert, par une incapacité d'effectuer sa toilette, par une incapacité de se vétîr et se dévêtir seul, par une incontinence urinaire et fécale et par une atteinte à l'intégrité de la peau.

Petite erreur de formulation! Je te propose plutot:

:fleche: Mobilité physique réduite liée à son amputation se manifestant par par un besoin d'aide pour les transferts, la toilette et l'habillage.

:fleche: Incontinence urinaire et fécale secondaire à ...

:fleche: Atteinte à l'intégrité de la peau liée à sa mobilité physique réduite se manifestant par la présence d'escarre(??).

Par contre pour le comportement, la sénescence ( ou vieillissement) et surpoids, c'est à évaluer selon l'état de la personne. A t-elle des troubles du comportement qui explique une mobilité réduite? Est-ce un simple surpoids ou une obésité morbide qui l'empêche de se mouvoir?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar madigwada » 13 Mai 2007 18:45

le diagnostic alteration a la mobilite ok
mais aide au transfert et au soin d hygiene, ce sont tes actions
mais tu peux dire que de cette alteration, il en decoule une incapacite a effectue ses soins d hygiene, et tu y mets tes actions :clin:

madigwada
Fidèle
Fidèle

Messagepar Artefact » 13 Mai 2007 18:51

madigwada a écrit :le diagnostic alteration a la mobilite ok
mais aide au transfert et au soin d hygiene, ce sont tes actions
mais tu peux dire que de cette alteration, il en decoule une incapacite a effectue ses soins d hygiene, et tu y mets tes actions :clin:

pas nécessairement! tu peux le formuler dans le diagnostic en noter " se manifestant par un besoin d'aide pour la toilette..), puis tu précise le tout dans les actions.

Cela permet de fusionner 2 diagnostics IDE en 1.

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar calimero punk des alpes » 13 Mai 2007 18:52

Moi je pense que tu peux en rajouter Incapacité d'effectuer ses autosoins se manisfestant par une incapicité a réaliser sa toilette seul

Fin sinon t'est sur la bonne voie :clin:

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

WLM: ma_punkcalimero@msn.com

Messagepar Artefact » 13 Mai 2007 19:04

calimero punk des alpes a écrit :Moi je pense que tu peux en rajouter Incapacité d'effectuer ses autosoins se manisfestant par une incapicité a réaliser sa toilette seul

Fin sinon t'est sur la bonne voie :clin:

pas besoin! tu fusionne la mobilité physique reduite et déficit en soins personnels; ce qui donne:

Mobilité physique réduite liée à son amputation se manifestant par par un besoin d'aide pour les transferts, la toilette et l'habillage.

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar 3ulFabinou » 13 Mai 2007 19:08

En fait le résident refuse catégoriquement de faire sa toilette car n'en a pas envie. Il dit qu'il a assez travaillé dans sa jeunesse. Il pourrait participer à sa toilette mais ne veut pas. L'équipe lui fait sa toilette, alors que faire...

3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Messagepar 3ulFabinou » 13 Mai 2007 19:09

3ulFabinou a écrit :En fait le résident refuse catégoriquement de faire sa toilette car n'en a pas envie. Il dit qu'il a assez travaillé dans sa jeunesse. Il pourrait participer à sa toilette mais ne veut pas. L'équipe lui fait sa toilette, alors que faire...

Je marque ça pour essayer de trouver un dg IDE.

Merci

3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité