Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 24 Jan 2021 22:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 16 Déc 2020 17:25

A force de demander des broutilles on finit par paumer du pognon!
Concernant les IADE cela fait 40 ans que ce cinéma dure!

Cessons la mendicité ! Ni 183 ni 300€ changeront quoi que ce soit!

On veut un salaire Luxembourgeois tandis que nos collègues du Gd Duché ont moins de responsabilités et de contraintes que nous!

Pour mémoire le salaire moyen annuel d’une IDE avoisine les 94 000€!!!!!!!!!! :malefiq:

Une infirmière débutante en France est donc rémunérée cinq fois moins! Conséquence : au bout de 8 de galère elle se casse et fait autre chose.

Exigeons que les heures sup astreintes et gardes comptent pour le calcul des pensions comme les MAR.

Sans oublier la restauration d’un droit grève qui ressemble à quelque chose et sans lequel la profession
disparaîtra à terme...

Au titre de la crise sanitaire:

*Exigeons le remplacement de tous les collègues positifs asymptomatiques par des intérimaires et de promouvoir sans délai le recrutement des innombrables soignants ayant déserté les structures de soins et ce PAR DES SALAIRES NON PAS EXTRATERRESTRES MAIS NÉANMOINS PRATIQUés PAR NOS VOISINS DIRECTS EUROPÉENS.

*l’isolement doit être considéré comme du travail effectif.
*puisque l’assurance maladie ne couvre pas.
*Puisque les arrêts maladie conduisent à pénalités pour la prime annuelle de service.

Cela évitera en outre de clusteriser l’hôpital même si le fait de le passer sous silence fonctionne assez bien!

Marre d’être en queue de peloton
IADE EN GRèVE ici
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar test112408 » 18 Déc 2020 16:50

sergeant poivre et sel a écrit :A force de demander des broutilles on finit par paumer du pognon!
Concernant les IADE cela fait 40 ans que ce cinéma dure!

Cessons la mendicité ! Ni 183 ni 300€ changeront quoi que ce soit!

On veut un salaire Luxembourgeois tandis que nos collègues du Gd Duché ont moins de responsabilités et de contraintes que nous!

Pour mémoire le salaire moyen annuel d’une IDE avoisine les 94 000€!!!!!!!!!! :malefiq:

Une infirmière débutante en France est donc rémunérée cinq fois moins! Conséquence : au bout de 8 de galère elle se casse et fait autre chose.

Exigeons que les heures sup astreintes et gardes comptent pour le calcul des pensions comme les MAR.

Sans oublier la restauration d’un droit grève qui ressemble à quelque chose et sans lequel la profession
disparaîtra à terme...

Au titre de la crise sanitaire:

*Exigeons le remplacement de tous les collègues positifs asymptomatiques par des intérimaires et de promouvoir sans délai le recrutement des innombrables soignants ayant déserté les structures de soins et ce PAR DES SALAIRES NON PAS EXTRATERRESTRES MAIS NÉANMOINS PRATIQUés PAR NOS VOISINS DIRECTS EUROPÉENS.

*l’isolement doit être considéré comme du travail effectif.
*puisque l’assurance maladie ne couvre pas.
*Puisque les arrêts maladie conduisent à pénalités pour la prime annuelle de service.

Cela évitera en outre de clusteriser l’hôpital même si le fait de le passer sous silence fonctionne assez bien!

Marre d’être en queue de peloton
IADE EN GRèVE ici

Bonjour Monsieur,

Avant de rentrer dans des détails techniques, je tiens à préciser que je soutiens les grèves de l'ensemble des AS, IDE, IBODE, et ici des IADE qui revendiquent le droit d'être payés à hauteur de leur qualification.

En l'espèce, vous souhaitez Sergent que les IDE français bénéficient de la même rémunération que vos confrères du Luxembourg. Effectivement, en moyenne, un IDE travaillant pour le Duché va percevoir en moyenne cette rémunération. Cela équivaut si on devait appliquer un tel salaire en France à du 74000 euros nets par an, soit allez, environ 6500 euros si on rajoute des primes (plus de 40 euros nets de l'heure) etc...

Même les boîtes d'intérim n'offrent pas de telles rémunérations. Sans vouloir vous vexer, si vous espérez une telle rémunération (sur le principe, je comprends totalement car vous avez le droit d'être payé en fonction de votre qualification et la pénibilité liée à votre métier), vous gagnerez du temps en traversant la frontière. Jamais La France vous accordera une telle rémunération. J'en ai l'intime conviction.

Bonne journée Monsieur.
« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. »

Epictète, Manuel
test112408
Fidèle
Fidèle

Messagepar sergeant poivre et sel » 19 Déc 2020 12:02

Mon cher Monsieur,

Merci d’être convaincu de la légitimité ou du bien fondé d’une telle exigence de reconnaissance salariale mais pour le reste j’aurais pris en ligne de mire un salaire simplement doublé vous m’auriez répondu la même chose.

Je vous rétorque cette ancienne formule qui malheureusement n’est plus d’actualité dans le macrocosme politico-médiatique, « impossible » n’est pas français.

Il (le bien-pensant média) préfère visiblement le « vivre ensemble » avec son florilège d’injustices salariales , du reste comme nos grands syndicats!

Qui ne demande rien n’obtient rien

Bonne journée également .
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar test112408 » 19 Déc 2020 13:02

sergeant poivre et sel a écrit :Mon cher Monsieur,

Merci d’être convaincu de la légitimité ou du bien fondé d’une telle exigence de reconnaissance salariale mais pour le reste j’aurais pris en ligne de mire un salaire simplement doublé vous m’auriez répondu la même chose.

Je vous rétorque cette ancienne formule qui malheureusement n’est plus d’actualité dans le macrocosme politico-médiatique, « impossible » n’est pas français.

Il (le bien-pensant média) préfère visiblement le « vivre ensemble » avec son florilège d’injustices salariales , du reste comme nos grands syndicats!

Qui ne demande rien n’obtient rien

Bonne journée également .

Bonjour,

Je souhaite vous apporter une précision. Dans un autre poste, j'ai indiqué que l'alignement de rémunération des IADE/IBODE/AS/IDE sur ce que propose les sociétés d'intérim serait déjà une belle avancée et un objectif ambitieux. A ma connaissance, aucune association d'IDE/syndicats vont dans votre sens.

En voulant un salaire Luxembourgeois, vous perdrez la bataille de l'opinion très rapidement tout en sachant parfaitement que vous n'aurez pas une telle rémunération. Pensez-vous sincèrement une seule seconde Monsieur, sans vouloir vous vexer, que vous toucherez un tel salaire en France ?! Déjà que les IDE/AS du secteur médico-social ont du mal à obtenir +183 euros.....alors les salaires du Luxembourg !

Enfin, pour terminer mon commentaire, j'aimerais utiliser une métaphore qui émane du monde de l'alpinisme (et de la randonnée, pratique que j'affectionne beaucoup).

Avant de cibler le K2 (une des montagnes les plus dangereuses au monde, atteindre le sommet est réservé à l'élite de l'alpinisme), commence par atteindre le sommet du Mont-Blanc.

Bonne journée.
« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. »

Epictète, Manuel
test112408
Fidèle
Fidèle

Messagepar execho » 19 Déc 2020 16:31

......ces deux là sont graves!!!!!!......mais chuut..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar test112408 » 19 Déc 2020 17:20

execho a écrit :......ces deux là sont graves!!!!!!......mais chuut..

https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html

Epictète, Manuel
test112408
Fidèle
Fidèle

Messagepar test112408 » 19 Déc 2020 20:07

execho a écrit :......ces deux là sont graves!!!!!!......mais chuut..

Bonjour,

Ca suffit maintenant les insultes et attaques sur ma personne. Vous allez cesser avant que cela aille plus loin.

Epictète, Manuel
test112408
Fidèle
Fidèle

Messagepar sergeant poivre et sel » 20 Déc 2020 10:22

test112408 a écrit :[

Bonjour,

Je souhaite vous apporter une précision. Dans un autre poste, j'ai indiqué que l'alignement de rémunération des IADE/IBODE/AS/IDE sur ce que propose les sociétés d'intérim serait déjà une belle avancée et un objectif ambitieux. A ma connaissance, aucune association d'IDE/syndicats vont dans votre sens.

En voulant un salaire Luxembourgeois, vous perdrez la bataille de l'opinion très rapidement tout en sachant parfaitement que vous n'aurez pas une telle rémunération. Pensez-vous sincèrement une seule seconde Monsieur, sans vouloir vous vexer, que vous toucherez un tel salaire en France ?! Déjà que les IDE/AS du secteur médico-social ont du mal à obtenir +183 euros.....alors les salaires du Luxembourg !

Enfin, pour terminer mon commentaire, j'aimerais utiliser une métaphore qui émane du monde de l'alpinisme (et de la randonnée, pratique que j'affectionne beaucoup).

Avant de cibler le K2 (une des montagnes les plus dangereuses au monde, atteindre le sommet est réservé à l'élite de l'alpinisme), commence par atteindre le sommet du Mont-Blanc.

Bonne journée.

Bonjour Monsieur,

Laissez tomber pour les galopins du forums qui essaient de nous faire des croque-en-jambe à tour de bras, pour mon cas personnel hormis ma tonalité soi-disant condescendante, j’ai omis d’être de mouvance complotiste, cet art d’interpréter la réalité avec des boucs émissaires, ce que je considère être l’idéologie du fruste et de l’immaturité. Très dangereux en fait.

Alors ce que vous dites n’a rien de surprenant mais je me contrefiche totalement de ce que pensent ou penseraient les syndicats ou autres associations car ils sont rarement commandés par l’esprit, et par l’objectif à atteindre.

Ils sont devenus la soupape de décompression des peuples et n’obtiennent plus rien depuis bien longtemps.

Dans les années 80 à peu près toutes les corporations s’étaient dotées de Coordinations.
qui ont échoué car ne pouvant légalement négocier, (la cfdt s’est toujours employée à les empêcher).

De nos jours nous avons eu les gilets jaunes. Nous en aurons certainement d’autres, donc je m’assoie dessus même si je suis moi-même syndiqué dans celui qui me paraît le moins nul.

L’anéantissement du contre pouvoir des syndicats , réduits à l’aumône et au destin des migrants, tels des Abbé Pierre islamocompatibles, a fait que le peuple est majoritairement tombé dans l’escarcelle populiste électoralement par réaction dans un premier temps mais d’avantage à présent.

En fait je m’adresse à qui veut bien me lire sans préjugés, ce qu’on appelle trivialement la majorité silencieuse, celle qui peut sortir des gonds dressés par le pouvoir et ses tampons syndicaux et associatifs qui négocient souvent dans les couloirs ou au téléphone (ou Skype)-

Cela prendra du temps et une hausse substantielle de salaire ne sera pas pour moi et au train où vont les choses pas pour mes enfants ni même mes petits enfants.

Les galopins d’ici n’aiment pas qu’on marche sur leur plate bande...

Concernant la bataille de l’opinion, je serai tenté de vous répondre que les grands acquis sociaux qui sont démolis un par un par le libéralisme économique, l’ont été sans l’Opinion qui est un épiphénomène médiatique moderne.

L’opinion est manipulable par le pouvoir vous le savez et lorsqu’une grève s’enlise les médias font retourner l’opinion contre elle en moins de temps qu’il faut pour le dire. Qui des syndicats connus parle alors de simulacre de démocratie ?

Personne.

Car l’opinion ne va jamais dans la rue, elle se contente à la rigueur de voter. Ah...., les fameux incontournables enjeux électoraux !!!! aaaaaaah le pouvoir.... :roll:

Seule la rue est crainte des pouvoirs, notre pays en tout cas fonctionne ainsi.

Donc je m’assoie aussi sur l’opinion, car elle n’a jamais rempli mon Caddy.

Quant à l’escalade du Mont Blanc, je vais me permettre une boutade,
pour 183€ je ne m’y risquerais pas, ni pour 300.

183 et 300€ ne sont à l’évidence pas la Lune, mais en tout cas empêchent de voir les étoiles.

Bon dimanche!
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »

Publicité

-