Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 13 Avr 2021 21:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sergeant poivre et sel » 07 Avr 2021 07:07

Voilà qui pourrait apporter de l’eau au moulin de celles et ceux qui optent pour le test d’aspiration, un geste de précaution qui soulève la polémique ici-même dans un autre Topic sur les injections sous cutanées...

Sur les liens de causalité, il semble de plus en plus établi que la vaccine soit responsable de quelques cas de thromboses conduisant parfois au décès. Dans la chaîne vaccinale il y a la préparation puis le geste d’injection. Logique donc de s’attarder sur cette étape avant d’aller dans le physiopathologique pur et dur...

En effet un collectif de scientifiques se penche sur ce test qui n’est guère effectué en dépit du bon sens a fortiori en IM...et même déconseillé par le fabriquant et qui pourrait être à l’origine des phénomènes de thromboses lorsque la vaccine passerait en intra vasculaire!

Sans préjuger des résultats qui seront observés cela aura au moins le mérite de remettre les professionnels en face de ce que l’on appelle « les bonnes pratiques ».

Ce matin Un médecin sur LCI Dr Xavier POTHET déplore ces nouvelles habitudes en affirmant que lui et ses collègues médecins avaient appris en stage infirmier à faire des tests de reflux...

https://www.google.com/amp/s/www.pourqu ... -l-EMA/amp

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... thromboses
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Belphéghor » 07 Avr 2021 16:43

Oui, ça peut être utile de se poser la question.

Pour ma part, ça m'enjoint fortement à faire ce test d'aspiration, sait-on jamais.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 08 Avr 2021 08:06

Bizarrement, ces cas de thromboses arrivent avec l'Astra Zeneca mais pas avec le Pfizer. Portant la technique d'injection est la même.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar voloVOLO » 08 Avr 2021 08:12

Bonjour. Il semblerait qu'il y ait aussi des thromboses avec le Pfizer mais sans doute dans une moindre proportion puisqu'on parle moins qu'avec le VAZ.
voloVOLO
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 08 Avr 2021 08:19

voloVOLO a écrit :Bonjour. Il semblerait qu'il y ait aussi des thromboses avec le Pfizer mais sans doute dans une moindre proportion puisqu'on parle moins qu'avec le VAZ.

J'ai rien trouvé... En tout cas j'ai eu le Pfizer et la dame m'a fait un retour :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar voloVOLO » 08 Avr 2021 08:28

Lenalan a écrit :
voloVOLO a écrit :Bonjour. Il semblerait qu'il y ait aussi des thromboses avec le Pfizer mais sans doute dans une moindre proportion puisqu'on parle moins qu'avec le VAZ.

J'ai rien trouvé... En tout cas j'ai eu le Pfizer et la dame m'a fait un retour :D

Juste pour info: https://www.20minutes.fr/sante/3013903- ... ses-france :D
voloVOLO
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 08 Avr 2021 08:30

voloVOLO a écrit :
Lenalan a écrit :

Juste pour info: https://www.20minutes.fr/sante/3013903- ... ses-france :D

Perso j'ai été malade comme un chien à la 1ère et surtout à la 2ème dose, mais comme jamais... J'ai du faire un signalement sur le site du gouvernement (je n'ai eu aucun retour). Je ne ferai pas de rappel s'il devait y en avoir un.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Avr 2021 08:43

Aucune réaction dans mon entourage avec le Pfizer, un chirurgien de ma connaissance avec fièvre gastro 2 jours...mais il pense qu'il avait contracté la covid.

Pas eu de test reflux de fait malgré ma demande "on m'a dit de pas en faire" :roll:
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 08 Avr 2021 09:16

sergeant poivre et sel a écrit :Aucune réaction dans mon entourage avec le Pfizer, un chirurgien de ma connaissance avec fièvre gastro 2 jours...mais il pense qu'il avait contracté la covid.

Pas eu de test reflux de fait malgré ma demande "on m'a dit de pas en faire" :roll:

Oui c'est ce que disent les gens qui n'en font pas, mais on sait pas pourquoi....

Moi j'ai eu: confusion (comme si j'étais ivre), perte de mémoire (hyper flippant :D), tachycardie à 120, nausées, diarrhées, nuque raide, migraine, quasi paralysie du bras gauche, fatigue inhabituelle (j'ai dormi plus de 16h le 1er jour), chute de tension à 8/4, douleurs aux poumons, mal à la gorge, toux sèche.
3 jours à la 1ère injection, 4 jours en plus violent à la seconde :D J'avais eu la covid en mars 2020, ça m'a fait pareil en plus violent mais plus concentré dans le temps :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar voloVOLO » 08 Avr 2021 10:20

Lenalan a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :Aucune réaction dans mon entourage avec le Pfizer, un chirurgien de ma connaissance avec fièvre gastro 2 jours...mais il pense qu'il avait contracté la covid.

Oui c'est ce que disent les gens qui n'en font pas, mais on sait pas pourquoi....

Moi j'ai eu: confusion (comme si j'étais ivre), perte de mémoire (hyper flippant :D), tachycardie à 120, nausées, diarrhées, nuque raide, migraine, quasi paralysie du bras gauche, fatigue inhabituelle (j'ai dormi plus de 16h le 1er jour), chute de tension à 8/4, douleurs aux poumons, mal à la gorge, toux sèche.
3 jours à la 1ère injection, 4 jours en plus violent à la seconde :D J'avais eu la covid en mars 2020, ça m'a fait pareil en plus violent mais plus concentré dans le temps :D

La pauvre. Pourtant maintenant celles et ceux ayant contracté la Covid n'auraient droit qu'à une seule injection, non? Et pas avant les trois mois post-covid? Cela donne envie de se faire vacciner. :? :(
voloVOLO
Régulier
Régulier

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Avr 2021 11:09

Bonjour,
C’est une seule dose jusqu’à 6 mois après
l’infection.
Ce serait moi je ferais doser mes anti corps avant et pas bannir la vaccination.

Lenalan vous avez fait (entre autres) une bonne réaction neuro type AIT, thrombus en cause???ou alors « simplement » une TA trop basse a un moment, qui entraîne tout un cortège de symptômes neuro, nausées, malaise, voire la combinaison des deux...
Eh be...oui mais ça les gens qui l’ont fait la covid décrivent presque toujours des problèmes...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 08 Avr 2021 18:55

sergeant poivre et sel a écrit :Bonjour,
l’infection.
Ce serait moi je ferais doser mes anti corps avant et pas bannir la vaccination.

Lenalan vous avez fait (entre autres) une bonne réaction neuro type AIT, thrombus en cause???ou alors « simplement » une TA trop basse a un moment, qui entraîne tout un cortège de symptômes neuro, nausées, malaise, voire la combinaison des deux...
Eh be...oui mais ça les gens qui l’ont fait la covid décrivent presque toujours des problèmes...

C'est possible, ça fait peur :|

Oui j'ai fait le vaccin pile 1 an après la covid et j'avais 0 anticorps, donc 2 doses.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar sergeant poivre et sel » 08 Avr 2021 19:51

Lenalan a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :Bonjour,
l’infection.

C'est possible, ça fait peur :|

Oui j'ai fait le vaccin pile 1 an après la covid et j'avais 0 anticorps, donc 2 doses.

Les tests n’ont pas l’air fiables mon pharmacien teste les vaccinés Pfizer et il ne mettent pas d’AC en évidence ...alors dur dur...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 09 Avr 2021 09:00

Je m'attends également à avoir 0 anticorps même après le Pfizer.... Mais je n'en ferai pas d'autres.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar voloVOLO » 09 Avr 2021 15:38

Bonjour. Vu sur le web le régulateur européen fait l'examen de cas de thromboses avec le vaccin Johnson & Johnson pour en faire un lien entre ce vaccin et des caillots sanguins. Celui-ci ayant été approuvé mais ne serait pas encore utilisé. Des cas de thromboses sont survenus aux USA paraît-il.
voloVOLO
Régulier
Régulier

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité