FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci Typh ;)

Et pour mes questions, qui peut y répondre ? :oops:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

O°Mystiq°O a écrit :Une question pour une fille nulle en informatique ? :oops: :oops:

Voilou après une discussion avec une copine, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore sur le bon fonctionnement d'un ordinateur...

Concrètement, pour qu'il marche le mieux du monde, il faut faire quoi régulièrement ?

Perso, je fais un scan Avast par semaine + Spybot + Ad Aware... Apparemment, il faut aussi défragmenter régulièrement.. :oops: Concrètement, ça sert à quoi ? il faut le faire quand ?

Qu'est ce que les fichiers temporaires internet, comment les supprimer ? Idem pour les cookies, il faut les supprimer ? Faut il suprrimer l'historique ?

Qu'est ce que vider les caches ? Bref tout plein de questions comme ça :oops:

PS : En ce qui concerne les cookies j'avais eu un souci une fois.. j'avais augmenté la sécurité des cookies mais je ne pouvais plus me connecter sur aucun forum :( Une explication ?

Merci d'avance :oops:

j'avais zapp" les questions :lol:

1°) la défragmentation (qu'on me reprenne si je me trompe) en gros quand tu utilises un fichier tout est stocké à la suite avec des espaces de stockage "creux". la défragmentation permet de tout mettre à la suite et d'avoir des fichiers plus compacts. pas besoin de logiciel spécifique tu l'as sur ton pc (souvent c'est dans outils systèmes) à faire environ 1 fois par mois

2°) les fichiers temporaires alors tu en as plusieurs sortes (si on peut dire :clin:) les fichiers temporaires internet, les fichiers temporaires d'utilisation et les dichiers temporaires d'installation :clin: . ils sont supprimés par ccleaner :clin:

3°) les cookies : ce sont des petits fichiers textes stockés dnas le disque dur quand tu navigues sur internet. supprimer avec ccleaner :clin:

4°) les caches : il a fallu que je cherche je connaissais pas :oops:

Cette mémoire vive, au temps d'accès rapide, sert de tampon entre le processeur et la mémoire vive dynamique. Le processeur (et seulement lui) y stocke les informations qu'il utilise le plus souvent, ce qui réduit les temps d'attente. Notons que plus le processeur est rapide, plus la mémoire cache est indispensable, sans quoi le processeur est sous-exploité.

je n'en sais pas plus :clin:
j'espère avoir répondu à tout :?
tu vois qu'il est bien mon logiciel :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En effet miss ;) BOn je l'ai téléchargé, reste plus qu'à l'installer :mdr:

Merci pour tes réponses, c'est un peu plus clair pour moi maintenant ;)

Une question :oops: Il supprime les fichiers inutilisés selon le site... C'est sans risques pour mes fichiers que je n'ouvre plus mais que je souhaite conserver malgré tout ? (genre cours, etc...)
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

O°Mystiq°O a écrit :En effet miss ;) BOn je l'ai téléchargé, reste plus qu'à l'installer :mdr:

Merci pour tes réponses, c'est un peu plus clair pour moi maintenant ;)

Une question :oops: Il supprime les fichiers inutilisés selon le site... C'est sans risques pour mes fichiers que je n'ouvre plus mais que je souhaite conserver malgré tout ? (genre cours, etc...)

non t'inquiètes pas :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ok je vais essayer ça et vous tenir au courant :mdr:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi j'utilise tuneup utilities.... c'est trop la classe, mieux que c cleaner je trouve, car ça permet de faire démarrer le PC plus vite en ne lançant que les applications que je désire...entre autres choses
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Kenny a écrit :moi j'utilise tuneup utilities.... c'est trop la classe, mieux que c cleaner je trouve, car ça permet de faire démarrer le PC plus vite en ne lançant que les applications que je désire...entre autres choses

je connais pas :?
moi ça démarre relativement rapidement (et j'ai un homme qui fait tout pour :roll: ) ça vient de tous les trucs qu'il a dans le ventre :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est un pote qui me l'a conseille....

il fait pleins de trucs, donc au lieu d'avoir un fichier pour chaque problème, ben t'as un programme qui els regroupe tous
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Euh pas tout compris Kenny :oops:

Mais en fait mon PC n'est aps ralenti, il démarre même relativement vite ;) Faut dire que je n'ai que 42 Go d'espace disque occupé ;) Sur 226 disponibles ;)

Donc c'est peut être pour ça, mon PC n'a que 8 mois ;)
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tune up utilities est un programme qui regroupe pleins d'utilitaire... comme c cleaner+ un défragmenteur mieux que windows+ un programme pour accélérer le démarrage de windows et permette de choisir ce qui apparaitra en incone en bas à droite... car pleins de programmes s'imposent au démarrage et au final tu finis avec 35000 icones genre ton AV+msn+ton firewall+ta boite de mail+ton calendirer+ winamp+nero+ real player...... et tout ça ça ralentit à mort

il regroupe aussi d'autre chose ms flemme de faire la liste
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ok ;) Merci Kenny ;)

En effet c'est pas mal car ma barre à droite est bien pleine :? Et encore, j'en ai enlevé...

Image

Je vais aller regarder ça de plus près ;)
Infirmière puéricultrice
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ca arrange pas vraiment le problème, mais tu peux coupler les deux icones d'avast en un seul. Ca fera un peu moins bordelique.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :Ca arrange pas vraiment le problème, mais tu peux coupler les deux icones d'avast en un seul. Ca fera un peu moins bordelique.

Comment tu fais pour couper les deux icônes en une seule ? :oops:

Désolée je suis vraiment nulle ;)

Par contre Kenny, ton logiciel n'existe qu'en logiciel de démo pendant 30 jours.. tu as payé le tien ?
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euuuh non :oops:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:mdr: Ah ben je sais pas alors :mdr: La seule version disponible est un shareware gratuit pendant les 30 jours de démo ;)

Pas grave je vais commencer par CCleaner ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre