FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Après il faut aussi bien comprendre un truc, c'est que la façon dont l'ordinateur va tourner dépend énormément de la façon dont l'utilisateur s'en sert.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un ordinateur sur lequel on fait n'importe quoi, sur lequel on installe tous les logiciels qui nous passent sous la main pour tester, où on ne fait jamais le "ménage", sur lequel on entasse des tonnes de merdouilles, ça aura beau être au départ le meilleur ordinateur du marché, rapidement ce ne sera plus qu'un tas de boue qui ramera comme c'est pas permis et qui sera très pénible à utiliser.
À l'inverse un ordinateur très bien entretenu, même sans être un foudre de guerre, tournera de façon correcte pendant longtemps.
Perso ça va faire six mois que j'ai mon ordinateur, et il tourne encore comme au premier jour. Pourquoi ? Parce que j'en prends soin.
Bon ok, j'avoue que je suis très maniaque en ce qui concerne les ordinateurs.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un ordinateur sur lequel on fait n'importe quoi, sur lequel on installe tous les logiciels qui nous passent sous la main pour tester, où on ne fait jamais le "ménage", sur lequel on entasse des tonnes de merdouilles, ça aura beau être au départ le meilleur ordinateur du marché, rapidement ce ne sera plus qu'un tas de boue qui ramera comme c'est pas permis et qui sera très pénible à utiliser.
À l'inverse un ordinateur très bien entretenu, même sans être un foudre de guerre, tournera de façon correcte pendant longtemps.
Perso ça va faire six mois que j'ai mon ordinateur, et il tourne encore comme au premier jour. Pourquoi ? Parce que j'en prends soin.
Bon ok, j'avoue que je suis très maniaque en ce qui concerne les ordinateurs.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Crunch
- VIP
moi je suis chez dell et ça me plait bien !!
APrès question entretien j'ai mon anti virus (avast) qui se remet a jour regulierement donc j'espère que sa suffit !
Qd je télécharge des programme dt je ne me sers pas je les desinstalle.
Mais bon je suis pas un as de l'informatique alors je crois les doigts pour pas avoir de pb et je copie regulierement mes fichier sur disque dur externe.
APrès question entretien j'ai mon anti virus (avast) qui se remet a jour regulierement donc j'espère que sa suffit !
Qd je télécharge des programme dt je ne me sers pas je les desinstalle.
Mais bon je suis pas un as de l'informatique alors je crois les doigts pour pas avoir de pb et je copie regulierement mes fichier sur disque dur externe.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Groucho a écrit :kady a écrit :Merçi
Merci sans cédille, sinon j'ai les yeux qui saignent.

Je pense en effet aller chez Dell
J'ai choisi mon portable, je le commande en fin de semaine
Au début, ça m'a fait un peu peur comme Dell n'a pas de boutique mais bon ma meilleure amie a aussi été chez Dell et elle est également très satisfaite surtout du SAV
Maintenant je réfléchis je prends la garantie , 2,3, ou 4 ans
ESI Promo 2008/2011 Février
Je sais pas si c'est un risque que je prends ou non d'allonger la garantie sachant que
Je m'occupe bien de mon pc
Je n'installe rien sans savoir d'ou viens le programme, généralement tous ce que j'installe me vient de mon amie informaticienne
Avast pro est toujours présent sur mon pc
Je télécharge vraiment tres rarement et encore.....
Et le bon point, ça me fera une économie car j'ai un budget serré
A voir.....
En tout cas merci pour tes conseils
Je m'occupe bien de mon pc
Je n'installe rien sans savoir d'ou viens le programme, généralement tous ce que j'installe me vient de mon amie informaticienne
Avast pro est toujours présent sur mon pc
Je télécharge vraiment tres rarement et encore.....
Et le bon point, ça me fera une économie car j'ai un budget serré
A voir.....
En tout cas merci pour tes conseils

ESI Promo 2008/2011 Février
- calimero punk des alpes
- Accro
j'ai un hp portable qui tourne tres bien et qui ne rame pas le moins du monde du moins pour le moment!!
Apré protégé par avast peu de téléchargement et nettoyage de temps à autre
Apré protégé par avast peu de téléchargement et nettoyage de temps à autre

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Crunch
- VIP
[quote="kady"]
Au début, ça m'a fait un peu peur comme Dell n'a pas de boutique mais bon ma meilleure amie a aussi été chez Dell et elle est également très satisfaite surtout du SAV
/quote]
Moi aussi ça me faisait peur qu'il n'y ai pas de boutique mais mon frère m'a convaincu en me disant que si tu l'achète en magasin de toute façon si y'a un problème c'est pas le magasin qui le répare, il le renvoi au constructeur.La seule différence c'est que c'est toi qui gère direct avec dell. Mais bon j'ai pas eu de pb donc sa va d'autant mieux...
/quote]
Moi aussi ça me faisait peur qu'il n'y ai pas de boutique mais mon frère m'a convaincu en me disant que si tu l'achète en magasin de toute façon si y'a un problème c'est pas le magasin qui le répare, il le renvoi au constructeur.La seule différence c'est que c'est toi qui gère direct avec dell. Mais bon j'ai pas eu de pb donc sa va d'autant mieux...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...