FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Dell c'est très bien, je recommande :clin:
Pour ce qui est d'Acer, c'est une finition plastique et pas très robuste ... :?
Sinon Asus, c'est très bien aussi au niveau esthétique, ergonomie et niveau matériel. J'ai du Asus depuis 4 ans et ça tourne au poil :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Après il faut aussi bien comprendre un truc, c'est que la façon dont l'ordinateur va tourner dépend énormément de la façon dont l'utilisateur s'en sert.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un ordinateur sur lequel on fait n'importe quoi, sur lequel on installe tous les logiciels qui nous passent sous la main pour tester, où on ne fait jamais le "ménage", sur lequel on entasse des tonnes de merdouilles, ça aura beau être au départ le meilleur ordinateur du marché, rapidement ce ne sera plus qu'un tas de boue qui ramera comme c'est pas permis et qui sera très pénible à utiliser.

À l'inverse un ordinateur très bien entretenu, même sans être un foudre de guerre, tournera de façon correcte pendant longtemps.

Perso ça va faire six mois que j'ai mon ordinateur, et il tourne encore comme au premier jour. Pourquoi ? Parce que j'en prends soin.

Bon ok, j'avoue que je suis très maniaque en ce qui concerne les ordinateurs. :lol:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: D'accord avec Groucho, et encore il ne parle pas des ordis multi infectés... Combien de personnes on fini par tout formater car le nombre de vers ou trojans en tout genre atteignait les 3 chiffres allègrement...

:fleche: Comnbien de fois on m'a sorti :"ba pas besoin de le protéger , vu que j'ai pas internet"... Oui, mais toutes les personnes qui viennent avec des clefs USB, et qui ont internet eux, mais mal protégé.. Et hop je te refile mon ver... Et comme on n'a pas encore de capote usb, le Firewall et l'antivirus restent la base pour tout ordinateur...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Olala, moi aussi j'ai entendu ça plus d'une fois ... Qu'est ce que j'ai pu en formater des pc :lol: :lol:
Moi, j'ai Linux depuis 1 ans, pas de virus, un bordel monstre sur mon disque dur et pas un ralentissement :P

PS : pas mal de le coup de la capote USB !
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ouais enfin le debat linux/windows est un faux debat ..

tout etant que acer est en general l'entree de gamme dans ce qui est des marques de portable
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

moi je suis chez dell et ça me plait bien !!

APrès question entretien j'ai mon anti virus (avast) qui se remet a jour regulierement donc j'espère que sa suffit !

Qd je télécharge des programme dt je ne me sers pas je les desinstalle.

Mais bon je suis pas un as de l'informatique alors je crois les doigts pour pas avoir de pb et je copie regulierement mes fichier sur disque dur externe.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Crunch a écrit :APrès question entretien j'ai mon anti virus (avast) qui se remet a jour regulierement donc j'espère que sa suffit !

Faut aussi éviter de traîner sur des sites douteux et d'installer des merdasses d'origine inconnue. Si tu fais gaffe y aura pas de problème ! :clin:
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Groucho a écrit :
kady a écrit :Merçi

Merci sans cédille, sinon j'ai les yeux qui saignent. :clin:

:lol: :lol: :lol:

Je pense en effet aller chez Dell

J'ai choisi mon portable, je le commande en fin de semaine

Au début, ça m'a fait un peu peur comme Dell n'a pas de boutique mais bon ma meilleure amie a aussi été chez Dell et elle est également très satisfaite surtout du SAV

Maintenant je réfléchis je prends la garantie , 2,3, ou 4 ans
ESI Promo 2008/2011 Février
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

2 ans de garantie je pense que c'est un bon compromis :clin:

Et encore, est-ce nécessaire de payer une extension ??? à voir ...
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Je sais pas si c'est un risque que je prends ou non d'allonger la garantie sachant que

Je m'occupe bien de mon pc
Je n'installe rien sans savoir d'ou viens le programme, généralement tous ce que j'installe me vient de mon amie informaticienne
Avast pro est toujours présent sur mon pc
Je télécharge vraiment tres rarement et encore.....

Et le bon point, ça me fera une économie car j'ai un budget serré

A voir.....

En tout cas merci pour tes conseils :clin:
ESI Promo 2008/2011 Février
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

j'ai un hp portable qui tourne tres bien et qui ne rame pas le moins du monde du moins pour le moment!!
Apré protégé par avast peu de téléchargement et nettoyage de temps à autre :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

[quote="kady"]

Au début, ça m'a fait un peu peur comme Dell n'a pas de boutique mais bon ma meilleure amie a aussi été chez Dell et elle est également très satisfaite surtout du SAV

/quote]

Moi aussi ça me faisait peur qu'il n'y ai pas de boutique mais mon frère m'a convaincu en me disant que si tu l'achète en magasin de toute façon si y'a un problème c'est pas le magasin qui le répare, il le renvoi au constructeur.La seule différence c'est que c'est toi qui gère direct avec dell. Mais bon j'ai pas eu de pb donc sa va d'autant mieux...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Et si jamais tu dois l'envoyer au SAV, dans la plupart des cas, c'est pas à tes frais !
Soit on t'envoie un bon Chronopost ou un truc dans le genre pour renvoyer le pc, soit un transporteur viens le chercher directement chez toi :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon ya carrefour qui a une exclu Dell, maintenant ils sont dépositaires de PC Dell...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Et puis c'est pas parce que Dell n'a pas de magasin physique que ça veut dire que c'est de l'arnaque. Loin de là d'ailleurs, Dell fait quand même partie des meilleurs fabricants d'ordis !
Répondre