Fiche Evènement Indésirable (FEI) à répétition à l'encontre d'une infirmière

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

sandras

Fiche Evènement Indésirable (FEI) à répétition à l'encontre d'une infirmière

Message par sandras »

Bonjour,

Je vous écris car dans mon service une infirmière reçoit presque 1 FEI par jour d'autres infirmières du même service se plaignant d'elle. La cadre fait également des FEI contre elle. En 30 jours elle a eu 30 FEI à son encontre.
Jusqu'où cela peut-il aller? Peut-elle être radiée ou suspendue? Cela peut-il avoir des conséquences graves pour son diplome?

Je vous avoue que c'est la 1ère fois que je vois ça, et je ne pensais pas cela humainement possible de n'avoir que ça à faire de ses journées de remplir des FEI contre une collègue. Cela me questionne sur la fameuse "humanitude" et "empathie" enseignée en IFSI.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Fiche Evènement Indésirable (FEI) à répétition à l'encontre d'une infirmière

Message par binoute1 »

Ce qui m'interroge c'est que si elle est si "dangereuse" que ça pourquoi est-elle encore là ?
Mauvaise gestion par le cadre : soit en la gardant , soit en la laissant exposée de la sorte
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Fiche Evènement Indésirable (FEI) à répétition à l'encontre d'une infirmière

Message par Jo_bis »

sandras a écrit : 12 nov. 2024 17:35 Bonjour,

Je vous écris car dans mon service une infirmière reçoit presque 1 FEI par jour d'autres infirmières du même service se plaignant d'elle. La cadre fait également des FEI contre elle. En 30 jours elle a eu 30 FEI à son encontre.
Jusqu'où cela peut-il aller? Peut-elle être radiée ou suspendue? Cela peut-il avoir des conséquences graves pour son diplome?

Je vous avoue que c'est la 1ère fois que je vois ça, et je ne pensais pas cela humainement possible de n'avoir que ça à faire de ses journées de remplir des FEI contre une collègue. Cela me questionne sur la fameuse "humanitude" et "empathie" enseignée en IFSI.
La cadre qui fait des FEI :roll: :roll: :roll:
Et si elle faisait son boulot tout simplement ??

Si (je dis bien si) il y a qqc à lui reprocher, pourquoi ne la convoque-t-elle pas ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Les FEI ne sont pas faites pour incriminer une personne. Il existe normalement une charte concernant la déclaration d’événements indésirables. Vous pouvez demander à la consulter.

Dans ces fiches, on évoque un problème sans nommer personne.
Répondre