Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 15 Juin 2021 05:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar anna.10 » 22 Sep 2004 08:58

par contre maintenant c 6 mois qu'il faut bossere pour toucher les assedics...........
anna.10
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lily133 » 22 Sep 2004 20:04

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule à choisir cette orientation un peu tardivement (mais mieux vaut tard que jamais). Tout cela m'encourage et j'espère réellement mener ce projet au bout. POur ma part je vais contacter dans un premier temps le FAFSEA (c un autre organisme comme le Fongécif ; tout dépend de l'entreprise en fait). Mais j'avais déjà eu quelques infos et je sais qu'on a la possibilité d'être financé mais seulement un an.

Sinon je discutais avec quelqu'un qui me disait que lui il avait un an et ensuite, qd sa première a été validée, il a arrêté l'école pour des raisons financières et s'est fait embaucher comme aide-soignant et après c'est l'hôpital où il est qui lui a financé ses études d'infirmiers. Mis à part le fait que ça repousse encore un peu l'échéance, qu'en pensez-vous si vraiment je ne trouve pas de solution de financement ?
Lily133

Messagepar Cixi » 23 Sep 2004 12:16

J'ai entendu dire que la DDASS pouvait financer les etudes de certains etudiants.
quelqun est il au courant ??
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Cixi
Fidèle
Fidèle

Messagepar Cixi » 23 Sep 2004 19:12

Perso déja 3 ans d'etudes ça me fait peur alors s'il faut rajouterune année d'AS ...

Mais t'inquiete pas il faut que tu arrives a avoir le FONGECIF, et sinon les assedics en t'arrangeant si tu peux ou en demissionnant et enchainer avec de l'interim ou un CDD (comme Aya).

Moi mon contrat se terminait et j'ai eu droit au assedics 6 mois, et g remplit un dossier pr que mes droits soit prolongés jusqu'à la fin de mes etudes et c ok, je v dc toucher 4000Fr par mois.

Aprés il te reste les gardes SPV ... :clin:
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Cixi
Fidèle
Fidèle

Messagepar valou1006 » 23 Sep 2004 21:23

aube10 a écrit :Salut

C'est identique: 5 ans de boulot en CDD dans le privée ( Emploi jeune) donc j'ai droit aux assedics pendant 23 mois et j'ai eu ma dérogation pour la suite de mes études soit environ 16 mois.

Voilou voila

Exactement dans le même cas que toi: aide éducatrice dans le privé! Comment as-tu su pour ta dérogation?
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
valou1006
Accro
Accro

Messagepar nicodeparis » 21 Nov 2004 22:38

Petite question....
Pourriez vous me renseigner sur les aides financieres que vous avez pu trouver pour financer vos etudes(type bourse,ANPE,)...en vous indiquant que je suis salarié depuis 3 ans et que je vis avec mon amie sans etre mariés ou pacsés
Merci a vous par avance.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Messagepar paondujour » 21 Nov 2004 23:12

Bonsoir,

le mieux quand tu es salarié est de demander un FONGECIF, qui te permet de recevoir ta paie à 100 % prise en charge par l'organisme pendant la 1ère année de ta formation. ensuite tu peux négocier un licenciement et tu percevra alors les Assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Pour les autres allocations tu peux trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum.

pour le moment tu travilles dans quel domaine ?
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Messagepar Alphaz » 21 Nov 2004 23:53

en ce qui concerne le fongecif, il faut etre en fin de cdd ou licencie...

pour l'anpe:

1) demander 1 dossier AISF a ton agence
2) le faire completer par l'ecole
3) le rendre a l'ANPE
- l'Anpe l'envoie a la DDA pour accord AFF derogatoire
- au retour de la DDA, l'anpe l'enregistre et envoie une copie de l'AISF au stagiaire.

Il faut savoir qu'il y a une liste de metiers qui peuvent acceder a l'AFF derogatoire meme si la formation est plus longue qu'une annee
Alphaz
Forcené
Forcené

Messagepar paondujour » 22 Nov 2004 00:12

Alphaz a écrit :en ce qui concerne le fongecif, il faut etre en fin de cdd ou licencie...

C'est faux, tu confonds les choses, le règle est la suivante :
pour que ton projet soit financé par le Fongécif il faut être en CDI ou en CDD et dans les 2 cas il y un cota de temps de travail postérieur a respecter.

Si tu es licencié alors que ta formation a déjà commencé, et que le Fongécif finance déjà ta formation, alors il maintient ton financement théoriquement 12 mois max.

Va voir sur le site du Fongécif.

Ne pas confondre Fongécif = financement de formation pour les personnes ayant un contrat de travail en cours au début de la formation.
ANPE= financement de formation pour les chômeurs.

bien amicalement. :D :D

IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Messagepar Alphaz » 22 Nov 2004 00:18

je n'ai fais que redire ce que le fongecif m'a dit textuellement par telephone : "vous devez etre en fin de CDD ou licencie pour que le fongecif puisse vous financer"... mais ils ne sont pas rentres dans les details.

nicodeparis tu nous donneras des nouvelles, car il semble que ce soit comme a l'anpe, une personne te dit quelque chose et une autre te dit l'oppose ou presque :d
Alphaz
Forcené
Forcené

Messagepar paondujour » 22 Nov 2004 00:31

C'est pas la peine de polémiquer, va voir sur le site internet...Pour monter un dossier Fongécif on te demande une fiche de salaire pour connaitre le numéro de siret de l'entreprise et prouver que tu es en CDD ou en CDI...J'ai un dossier Fongécif à la maison...
peut être qu'on t'a mal expliqué...
Tu peux être licencié pendant ton Fongécif, mais tu ne peux pas commencer de Fongécif si tu es licencié.
Va voir là http://www.fongecif-idf.fr/salarie/cif-cdi/index.html
Bonne soirée. :D

IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Messagepar nicodeparis » 22 Nov 2004 20:19

Lézard a écrit :Bonsoir,

le mieux quand tu es salarié est de demander un FONGECIF, qui te permet de recevoir ta paie à 100 % prise en charge par l'organisme pendant la 1ère année de ta formation. ensuite tu peux négocier un licenciement et tu percevra alors les Assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Pour les autres allocations tu peux trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum.

pour le moment tu travilles dans quel domaine ?

Je travaille dans une association,pire....dans un centre de formations !! :P Mais bon je doute que mon employeur accepte de me licencier....donc mauvais pour les assedics si je demissionne de ma propre initiative....et encore pire pour le FONGECIF !! :pleure:
Dernière édition par 1 le nicodeparis, édité 22 fois.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Messagepar paondujour » 22 Nov 2004 20:44

Si tu es un salarié du privé, tu as droit au Fongécif sous certaines conditions, si tu es fonctionnaire, le Fongécif ne te concerne en aucun cas, il y a une caisse spécifique pour les fonctionnaires, renseigne toi.
:D

IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Messagepar nicodeparis » 22 Nov 2004 23:15

En fait j'ai un statut mixte...assimilé fonctionnaire sans l'etre...
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Messagepar paondujour » 22 Nov 2004 23:21

Le mieux est de téléphoner au Fongécif en te munissant de ta fiche de salaire...

IDE en cardiologie
paondujour
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité