Bonjour à tous,
Je suis actuellement AS au CHU de Nice, et j'ai réussi le concours pour la rentrée 2018, sauf que je n'ai pas eu le financement de la promotion professionnelle.
J'ai donc demandé un report pour la rentrée 2019, qui a été validé.
J'envisage de démissionner de la FPH, et de travailler en interim, CDD, vacations pendant 6/7 mois afin de me faire financer l'année prochaine par Pôle Emploi et la région.
J'ai trouvé ce texte de loi (
https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... 1_0001.pdf) qui explique à l'article 4 :
"les salariés doivent « n’avoir pas quitté
volontairement […] leur dernière activité professionnelle salariée ou une activité professionnelle salariée
autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d’une période
d’affiliation d’au moins 91 jours ou d’une période de travail d’au moins 455 heures ».
Ainsi, le fait de travailler 91 jours ou 455 heures au moins à la suite d’une démission « neutralise » les
effets de ce départ volontaire et permet une ouverture de droits à l’indemnisation du chômage sous réserve
que la perte du dernier emploi soit involontaire."
Si je comprends donc bien, il me suffit de travailler 3 mois à temps complet en contrat précaire (CDD, interim) afin de toucher mes 2 ans de chômage durant la formation?
J'espère avoir été assez clair.
Merci de m'avoir lu.
Aide-soignant de 2012 à 2019.
ESI 2019/2022.
S1 : médecine UNV
S2 : SSR