Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 04 Déc 2021 08:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Adja Mademou » 06 Sep 2019 17:03

Bonjour,

je ne pense pas que ça te portera préjudice, la démission en 2019. du moment que tu cumul ce qu'il faut en cdd et que tu réussise le "concours".

Moi quand j'ai passé les concours j'ai démissionné d un CDI et je me suis mise en cdd pendant 3mois il me semble.
j'ai pu toucher le chômage un temps puis je suis passé en revenu de fin de formation via pôle emploi. ( ils l'accorde pas à tout le monde donc se renseigner)
Le revenu c'est grand chose mais mieux que rien et puis j'avais la caf.

le secret je pense c'est vraiment d'anticiper et pas attendre l'été pour une rentrée en Septembre.

je pense que vous êtes sur la bonne voie ( faites plusieurs voeux si vous en avez la possibilité ) courage et ne lâchez rien ! ;)
Infirmière diplômée de Juillet 2019!
Adja Mademou

Messagepar LuzaMoon » 06 Sep 2019 17:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'attend d'avoir le rendez vous avec ma conseillère pôle emploi (que j'ai sollicité j'attend son retour ).

Oui je n'aurai pas énormément mais ça suffirait à couvrir mes charges ^^ et surtout le financement de la région qui m'est essentiel sinon je devrais encore repousser mon projet.

Mon "soucis" ce sont les différentes propositions d'emplois qu'ils m'envoient et je ne suis pas sensé refusé si cela correspond a mon profil ( en plus tout les mois je fais des vacations, et ne touche pas d'allocations-si j'y avait droit- donc je ne pense pas tellement "profiter du système" ) mais j'ai juste besoin d'être inscrite en fait.
J'espère réussir à expliquer mon projet comme il faut et que ma conseillère pourra m'indiquer la bonne conduite a tenir par rapport ces propositions.

Bonne soirée à vous
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar Adja Mademou » 01 Oct 2019 15:03

Bonjour,
désolé de ma reponse tardive.