Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar maheva974 » 07 Juil 2014 20:14

bonjour.
nouvelle sur le forum , j'aimerais qu'on m'eclaire sur un point svp.
Je suis titulaire de la mention complémentaire d'aide a domicile , et je souhaite accéder a la formation d'aide soignant au plus vite et je vois dans certains dossier d'inscription pour accéder a une formation d'aide soignant , une dispense pour les titulaires du DEAVS...

ex:

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter à l’épreuve écrite d’admissibilité au concours d’aides-soignants

Sont dispensés de l’écrit :

- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué niveau IV

- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué niveau V

- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant des études universitaires

- les étudiants ayant suivi une première année en I.F.S.I.

Particularités :

Les candidats titulaires du D.E.A.P., du D.E.A.V.S., du D.E.A.M.P., du D.E. ambulancier, du titre d’A.D.V.F. ou de la V.A.E. aide-soignant rentrent directement en formation d’aide-soignant et sont dispensés de certains modules.

Comment sa se passe ?? il y a un entretien ou ??
merci de m'éclairer svp
maheva974

Messagepar SlySanté » 09 Juil 2014 03:36

Bonjour,

Seuls les titulaires de ces diplômes peuvent prétendre à postuler à une formation en cursus partiel.
Par ex, un ambulancier n'aura que 4 modules à valider sur les 8.
Les places sont généralement drastiques en quantité (en moyenne 5 places en cursus partiel sur une session de 30 places).
Tu dois postuler le plus rapidement possible pour certains instituts (premier arrivé, premier servi) sans entretien mais cela reste rare. En règle général, tu dois présenter une lettre de motivation avec CV et après acceptation, tu passes un entretien.
ATTENTION : le financement reste à la charge exclusive du postulant. Ni les régions, ni pole emploi n'offrent d'aide financière pour la prise en charge de la formation au titre que celle-ci est partielle.
Tu dois te renseigner suivant les années, des fois les régions acceptent et des fois non, suivant leurs budgets...
SlySanté

Messagepar hannadesprairies » 29 Juil 2014 16:56

Bonjour, titulaire d'une MCAD vous êtes effectivement dispensée de 4 modules de formation et vous devez donc suivre les modules 2,3,6 et 8 de la formation AS en cursus passerelle.
Vous devez donc envoyer votre courrier de candidature en cursus passerelle à ou aux IFAS de votre choix.
L' IFAS vous demandera de constituer un dossier d'inscription et après une première sélection sur dossier, vous convoquera pour un entretien oral.
Concernant la prise en charge financière, les régions ne financent effectivement pas les cursus passerelle.
Reste donc 2 solutions : auto-financement ou financement par employeur. Cette dernière solution suppose donc un minimum d'anticipation puisqu'il faut constituer un dossier CIF par l'intermédiaire de votre employeur. Une partie est à remplir par l'IFAS sur lequel vous postulerez. bon courage
hannadesprairies

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-