Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar kevmax » 02 Sep 2015 09:50

Bonjour à tous.
J’ai passé l’année dernière 3 concours d’aide-soignant (oral + écrit : pas de BAC). Je suis un ancien cadre commercial au chômage et RSA longue durée,j’ai 38 ans.
Sans faire de prépa, je me suis préparé seul, avec un livre et le journal de la santé (Dr Cimes), j’ai eu les notes suivantes : l’écrit : 9.5 (recalé) 11.5 et 14.28. J’ai raté un oral : 9.5 et 12 liste complémentaire (83 eme donc pas pris).
Je vais faire une prépa cette année mais je doute, manque de confiance et d’estime de soi. Dois-je continuer dans cette voie ? J’ai toujours voulu travailler dans le médical. J’espérais ensuite enchaîner sur un IFSI (passerelle aide-soignant- infirmier). Mais GROS Doute.. Mes résultats seront-ils à la hauteur cette année ? Mon âge et le fait que je sois un homme jouent-ils en ma défaveur ? Arriverais-je à suivre le programme après une si longue interruption étude/vie active !?. Que de Questions…
kevmax

Messagepar wyllette » 02 Sep 2015 12:23

tout est encore possible , ce n est pas une question d age ou autre....

mais pour la passerelle ifsi il te faudra tout de meme
justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein en tant qu AS.
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar kevmax » 02 Sep 2015 15:12

Merci wyllet pour ta réponse.

Oui je savais pour les 3 ans. C'est surtout l'oral AS qui me déstabilise le plus.
kevmax

Messagepar Natacha10 » 02 Sep 2015 17:02

j'ai 40 ans et j'ai décidé de tenter le concours pour 2016... il n'est pas trop tard, au contraire, c'est le moment ou jamais de se lancer. Vous êtes un ancien commercial, l'oral ne devrait pas vous faire paniquer, soyez naturel et parler avec votre coeur. :D
ESI 2016-2019

S1 = IME
S2-1 = EHPAD Unité Alzheimer
S2-2 = EHPAD
S3 = Cardiologie (traditionnelle et HDS)
S4 = Centre post-cure et HDJ de psychiatrie
S5 = Médecine et EVP
Natacha10

Messagepar kevmax » 03 Sep 2015 14:42

C'est justement l'oral qui m'angoisse. C'est pour cette raison que j'ai "quitté" mon ancien poste, il y a des années de cela . une histoire de phobie sociale, mais qui est plus ou moins stabilisé maintenant
kevmax

Messagepar Vanessa92 » 04 Sep 2015 12:10

Bonjour kevmax,
Je me reconnais un peu en ce qui concerne la "phobie sociale" (plus de l'anxiété sociale, que j'ai su "guérir" toute seule).
Aujourd'hui, même si je suis très angoissée à l'idée de passer l'oral et pour les stages, je me sens prête et je pense qu'il faut affronter ses peurs de toute façon.

J'ai aussi un manque de confiance et d’estime de soi, mais il ne faut surtout pas que ça t'empêche de tout donner si tu veux vraiment travailler dans le milieu médical.

Je sais que maintenant je me sens plus à l'aise socialement, on pourrait tout simplement faire passer mon stress pour de la simple timidité. J'espère de tout cœur que tu y arriveras la prochaine fois, comme dit wyllette tout est encore possible.

Mon message n'apporte pas grand chose, mais je voulais te soutenir. :clin:
Vanessa92

Messagepar titi261989 » 05 Oct 2015 11:16

slt. Je suis moi aussi passé par cette crise de doute durant l'été. J'avais passé 2 concours AS que j'ai réussi mais sur liste complémentaire ainsi que 2 concours infirmiers (ecrits réussi mais des raisons médicales ont provoqués mon échec à l'oral). ça fait bientôt 6 ans que je bosse dans un mcdo le fait d'être de plus en plus souvent au contact avec les clients m'aide beaucoup pour ce qui la prise de parole. J'ai failli me lancer dans une formation de fleuriste ou dans la vente car j'ai un bon contact avec les gens maintenant (je suis d'un naturel réservé et manque de confiance en moi mais la pratique m'aide beaucoup) et je voulai à tout pris quitter ce boulot. Mais un jour j'ai pris conscience que je m'était beaucoup trop investi dans la préparation aux concours pour abandonner car c'est ce que je veux et je sais que je réussirai. Alors aujourd'hui je me consacre aux concours aides-soignants et mets de côtés ceux d'infirmier car je sais que j'ai la fibre pour ce métier mais j'ai aussi des projets de vie de famille qui vont que je veux plus me lancer dans 3 ans de formation.
Désolé pour le roman mais quoi qu'il arrive il ne faut pas abandonné. Le jury appréciera la persévérance de ceux qui retente malgré l'échec.
titi261989

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-