Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 14 Nov 2019 09:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Poupounne » 15 Oct 2019 22:18

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils.
Je viens d etre contacté pour un entretien d embauche au sein de mon hopital pour un poste de consultation dentaire (poste que je n attendais plus) seulement voila je viens d apprendre il y a une semaine que je suis enceinte...
Dois je en parler? J ai peur que ce poste me passe sous le nez pour la qualite de ma vie de famille apres si je suis honnete....
Le probleme c est que je risque d etre vite arreté car j ai une pathologie chronique...
Avec des horaires de consultation, je pourrai gérer bien mieux ma pathologie sans me poser de question et donc ne pas me mettre en arret.
Le hic c est qu il y a des soins sous meopa et je vois divers choses sur l exposition pdt la grossesse.
Qu en pensez vous? Dois je laisser passer cztte opportunite? Je sais que si je dis lors de l entretien que je suis enceinte, on ne me laissera jamais acceder à ce poste.
Les risques du meopa me font peur aussi...
Merci pour vos réponses.
Caro
Poupounne

Messagepar lafolldingue » 16 Oct 2019 07:07

Bonjour, tout d'abord félicitations pour ta grossesse ! Sincèrement, pathologie chronique ou pas, inutile d'en parler à ton employeur avant la déclaration de grossesse surtout pour ton entretien d'embauche. Comme tu le dis, les horaires de consultation c'est un peu le rêve quand tu es jeune maman. Ils le sauront bien assez tôt !
Pour ce qui est du meopa, la grossesse ne fait pas partie des contrindications à son utilisation, donc sacahnt que ce n'est pas toi qui respires le gaz.... De plus, des études ont prouvé que l'exposition durant la grossesse ne menait pas à plus de malformations foetales.
Alors zeeen, décroches ce poste et essaie de profiter au mieux de ta grossesse
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 16 Oct 2019 11:01

Le méopa, c'est ce qui m'a sauvée pendant l'accouchement (sans péridurale) :lol: Le bon air de la montagne!
Tu ne vas pas te mettre le masque sur le nez donc je ne pense pas que ça pose souci...

Pour annoncer ta grossesse ou pas, si tu viens de l'apprendre, tu as encore le temps pour en avertir ton employeur (au 1er trimestre en plus, vaut mieux etre prudent). Tu n'as meme aucune obligation légale de l'avertir, tu dois juste lui dire à quel moment tu partiras en congé maternité, ce qui te laisse beaucoup de temps.
Non, moi perso je ne le dirais pas avant que ça ne se remarque (soit au 4ème, voire 5ème, voire 6ème mois :D ). Et ne surtout pas refuser le poste!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poupounne » 16 Oct 2019 17:28

Merci les filles pour vos réponses.
J'ai quand meme peur car sur internet j'ai lu des fichiers pdf de l'inrs (institut national de recherche en santé) qui disait que le meopa avait des effets teratogenes et passait la barriere placentaire.
A la base je n avais pas l'intention de parler de cette grossesse mais si vraiment le meop peut avoir un effet dessus j ai peur de dire oui au ppste et d exposer mon bebe à un danger...
Poupounne

Messagepar nuage012 » 16 Oct 2019 17:35

Tu en dis rien tant que tu n'es pas embauchée , prend le poste et pour le Meopa si ça t'inquiète met un masque de protection à chaque fois que tu l'utilises en inventant une excuse bidon " j'aime pas l'odeur ou autre "
nuage012
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 16 Oct 2019 18:22

nuage012 a écrit :Tu en dis rien tant que tu n'es pas embauchée , prend le poste et pour le Meopa si ça t'inquiète met un masque de protection à chaque fois que tu l'utilises en inventant une excuse bidon " j'aime pas l'odeur ou autre "

Pas mal la technique !
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Poupounne » 16 Oct 2019 19:00

Justement je me suis posee la question sur le masque... ca ne peut pas faire pire? Pcq durant l utilisation du meopa il est clairement dit qu il ne faut pas utiliser de masque pour evacuer le gaz en le ventilant soi meme!
Poupounne

Messagepar lafolldingue » 16 Oct 2019 20:33

Après vois au moment de lentretien si les locaux sont bien ventilés, et si tu as un dispositif d'évacuation des gaz. C'est sur que si le MEOPA est utilisé à l'arrache avec un masque classique non préconisé par le fournisseur, c'est tous les soignants quu prennent un shoot oendant le soin !
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Poupounne » 17 Oct 2019 07:56

Je ne sais pas si j aurai mes reponses pour la ventilation lors de l entretien etant donné que ce sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en service qui font les entretiens.
De plis je ne peux pas trop esquiver car il n y a qu une infirmiere pour ce service de consult.
Poupounne

Messagepar lafolldingue » 17 Oct 2019 08:00

Poupounne a écrit :Je ne sais pas si j aurai mes reponses pour la ventilation lors de l entretien etant donné que ce sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en service qui font les entretiens.
De plis je ne peux pas trop esquiver car il n y a qu une infirmiere pour ce service de consult.

Dans ce cas prends quand même. Si les conditions d'emploi du MEOPA sont inadaptées, tu pourras alors demander l'emploi du matériel adéquat. Mais un rapport de la HAS a disposé que le lien direct entre risques durant la grossesse et exposition professionnelle au MEOPA n'avaient pu être clairement identifiés.
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Oct 2019 08:11

Pendant la grossesse ils interdisent à peu près tout, par précaution parce qu'ils ne savent pas trop, plus que par réel danger, pareil durant la l'allaitement. Tu verras que tout est interdit, mais en lisant précisément ils n'ont pu identifier aucun lien.

Ils utilisent le méopa aussi souvent que ça? Je pense que s'il y a danger c'est tu te prends toi-même des shoot à outrance (oui, j'ai déjà vu des infirmiers se faire leur petit trip quotidien au méopa, ça se fait). Mais un patient par ci par là, franchement je ne pense pas que tu prennes un très grand risque....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-