Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 28 Jan 2022 09:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Phil » 14 Juin 2018 09:35

Il ne faut surtout pas que ce soient les CHU qui paient pour cette escroquerie !
L'argent public doit financer les soins, pas les registres inutiles.

L'Ordre Infirmier prétend être désiré par 92% des infirmières !
Alors qu'il soit financé par ces 92% de volontaires...

A moins que tout cela ne soit que mensonge...

:malefiq:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 14 Juin 2018 10:23

J'ai reçu une relance aussi, d'une maison de recouvrement bidon, par expérience ils menacent un moment avec des mots qui font peur (tribunal, saisie, parfois sur du papier rouge :lol: ) mais ça reste sans suite, au bout de 2-3 courriers on a plus de nouvelles.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar aude2002 » 21 Juin 2018 07:46

Moi j'ouvre le courrier je vois ONI et je déchire le courrier pour aller directement à la poubelle, sur l'année 2017 jusqu'à maintenant j'ai eu 2 courriers pour retard et le dernier de semaine dernière pour cotisation et les courriers finissent toujours au même endroit :lol: :lol:
aude2002
Forcené
Forcené

Messagepar m.hrp » 30 Juin 2018 04:15

J'ai reçu aujourd'hui à mon ancienne adresse un courrier de la société de recouvrement Intrum me disant de régler sous les 7 jours un montant correspondant à la cotisation annuelle.... Sachant je ne n'exerce plus le métier depuis deux mois et que je vis à l'étranger...
J'avoue être surprise et je sais aussi que l'ONI ne sert pas à grand chose... voire à rien !
Savez-vous ce que je devrais faire ?

Merci !
m.hrp

Messagepar eusèbe » 30 Juin 2018 04:28

m.hrp a écrit :J'ai reçu aujourd'hui à mon ancienne adresse un courrier de la société de recouvrement Intrum me disant de régler sous les 7 jours un montant correspondant à la cotisation annuelle.... Sachant je ne n'exerce plus le métier depuis deux mois et que je vis à l'étranger...
J'avoue être surprise et je sais aussi que l'ONI ne sert pas à grand chose... voire à rien !

Merci !

Courrier simple = poubelle !
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 30 Juin 2018 08:06

m.hrp a écrit :J'ai reçu aujourd'hui à mon ancienne adresse un courrier de la société de recouvrement Intrum me disant de régler sous les 7 jours un montant correspondant à la cotisation annuelle.... Sachant je ne n'exerce plus le métier depuis deux mois et que je vis à l'étranger...

Merci !

J'en ai reçu 2 la semaine dernière: poubelle!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie Charlotte IDE » 02 Juil 2018 04:27

Ce 02 juillet 2018, le compteur des inscrits à l'ordre Infirmiers indique :

Dernière mise à jour : 30 mars 2018
247 351 infirmier(e)s inscrit(e)s au tableau,
& 1571 sociétés inscrites au tableau.

Cet immobilisme donne du grain à moudre aux opposants qui pensent depuis des années que le nombres est faux et que les dirigeants essaient de rapprocher le nombre réel du nombre fictif avec le temps.
De plus, une de mes collègues décédée il y a plus de trois ans y figure toujours.
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Messagepar Lenalan » 02 Juil 2018 08:27

Ils comptabilisent les infirmiers forcés de s'y inscrire par un employeur à un moment donné (à ce jour un seul me l'a réclamé) mais qui ne paient plus la cotisation pour protester.... On est un paquet dans ce cas!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar eusèbe » 02 Juil 2018 10:47

Et quand on regarde sur leur site les membres du conseil national, ils ne sont plus que 11 !
Alors erreur ? Oubli ? Démissions en masse ? (Ils étaient au moins une cinquantaine il y a peu...).
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar sissiide » 13 Juil 2018 22:34

bonsoir
je n ai pas reglé ma cotisation 2017, résultat je suis mise en demeure de payer par un huissier.
il m a expliqué qu une fois que l on était inscrit il n etait plus possible de se retirer a moins d etre en retraite ou d avoir quitte le metier.

c est mon ancien employeur qui m avait obligée à m inscrire,je me suis faite avoir et maintenant je dois continuer de payer. il semblerait que les futurs ide seraient obligés de s inscrire dès le diplome obtenu a verifier si c est exact
voilà c etait juste pour info
sissiide

Messagepar Lenalan » 14 Juil 2018 08:56

sissiide a écrit :bonsoir
je n ai pas reglé ma cotisation 2017, résultat je suis mise en demeure de payer par un huissier.
il m a expliqué qu une fois que l on était inscrit il n etait plus possible de se retirer a moins d etre en retraite ou d avoir quitte le metier.

c est mon ancien employeur qui m avait obligée à m inscrire,je me suis faite avoir et maintenant je dois continuer de payer. il semblerait que les futurs ide seraient obligés de s inscrire dès le diplome obtenu a verifier si c est exact
voilà c etait juste pour info

Tu as eu un huissier de visu? Moi que des courriers simples (dont un avec le nom d'un huissier que je n'ai bien sûr pas contacté), auxquels je ne réagis pas, personne n'est venu, je n'ai jamais eu de recommandé. Je n'ai pas payé depuis 2016.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 14 Juil 2018 12:34

eusèbe a écrit :Et quand on regarde sur leur site les membres du conseil national, ils ne sont plus que 11 !
Alors erreur ? Oubli ? Démissions en masse ? (Ils étaient au moins une cinquantaine il y a peu...).

Les deniers ne rentrent pas.
Donc, écrémage au niveau des frais et notamment en personnel.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar eusèbe » 14 Juil 2018 13:13

Jo_bis a écrit :
eusèbe a écrit :Et quand on regarde sur leur site les membres du conseil national, ils ne sont plus que 11 !

Les deniers ne rentrent pas.
Donc, écrémage au niveau des frais et notamment en personnel.

Reste certainement là l'élite des forces vives de la profession, des personnes dotées du don d'ubiquité, la crème des crèmes, hallelujah !!
eusèbe
VIP
VIP

Messagepar Taroon » 17 Juil 2018 10:27

Voila voila... de retour sur le sujet..
Inscrit à l'ordre par obligation de l'ARS en 2012, j'avais reglé la première cotisation puis plus rien malgré la multitude de lettres de menaces
Puis j'ai déménagé et n'ai plus jamais été emmerdé..

Et voila que 6 ans plus tard, mon employeur se réveille et demande à tout ses salariés un justificatif d'inscription à l'ordre...
sauf que.... je n'ai pas ça dans mes documents...

Je leur envoi donc un mail en leur demandant gentiment un justificatif (je me doutais bien de la réponse)

--> Veuillez regler la cotisation 2018 et nous vous ferons parvenir votre justificatif... et puis 10 minutes plus tard 2nd mail
--> Merci de nous donner votre adresse postale et puis 10 minutes plus tard, un message vocal
--> vous pouvez regler votre cotisation par courrier si vous le souhaitez patati patata et il est possible que vous receviez des relances car vous n'avez pas payé depuis 2012....

Et dans le message elle me lache mon numero ordinal
Sauf que j'ai essayé d'acceder a mon espace perso avec ce numero sur leur site et ca ne fonctionne pas...

Quel risque je prend a ne rien fournir à mon employeur ? Ais-je une possibilité d'obtenir ce foutu justificatif sans payer ? Si je demande à l'ARS le justificatif de l'ordre fourni en 2012 pour m'inscrire sur Adelli, ils vont m'envoyer bouler ?
Taroon

Messagepar chg » 17 Juil 2018 16:13

Pour Taron depuis le 12/07/2018 paru du decret et application directe .les employeurs ont l'obligation d'ici 4 mois et tous les 3 mois de communiquer à l ONI la liste des IDE qu'il emploie avec leurs coordonnees postales et autres documents .
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0037181667

Voir l'article en page d'accueil
https://www.infirmiers.com/les-grands-d ... ecret.html
chg
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité