Harcèlement ordre infirmier par @.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Harcèlement ordre infirmier par @.
Une énième série de relances par @ liées à des rappels de cotisation ordinale semble bien avoir été diffusée cette semaine.
Rien de plus simple: faire en sorte que les mails de l’ordre infirmier se retrouvent soit indésirables dans votre boîte mail ou signalés comme "tentatives de hameçonnage".
Normalement ça devrait cesser.
Rien de plus simple: faire en sorte que les mails de l’ordre infirmier se retrouvent soit indésirables dans votre boîte mail ou signalés comme "tentatives de hameçonnage".
Re: Harcèlement ordre infirmier par @.
Exact, ces relances multiples par courriels peuvent être considérées comme des spams et traitées comme telles.Marie Charlotte IDE a écrit :Une énième série de relances par @ liées à des rappels de cotisation ordinale semble bien avoir été diffusée cette semaine.
attention : l'ordre c'est une institution publique , si vous paye pas, peut vous arriver sur les impôts.
Non.
Encore heureux. Et le non paiement n'est même pas un motif de radiation.
Encore heureux. Et le non paiement n'est même pas un motif de radiation.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tout faux, l'ordre est un truc privé et la cotisation n'est pas un impôt.kronen a écrit :attention : l'ordre c'est une institution publique , si vous paye pas, peut vous arriver sur les impôts.
Les défenseurs de l'ordre ont baissé de niveau, c'est pitoyable.
-
- Habitué
kronen a écrit :attention : l'ordre c'est une institution publique , si vous paye pas, peut vous arriver sur les impôts.
De telles absurdités devraient être effacées de ce forum.
L'ordre a un statut de droit privé (comme la sécu).
Il faut qu'il devienne conseiller ordinal @kronen, son analyse, ses idées, son argumentation et son expression écrite sont redoutables.
- Creol
- VIP
Ah c'était ça ce courriel !Marie Charlotte IDE a écrit :Une énième série de relances par @ liées à des rappels de cotisation ordinale semble bien avoir été diffusée cette semaine.
J'ai cru que c'était encore la nana ou le mec qui vit en Afrique et qui veut me soutirer des sous pour toucher un héritage en Afrique....

Dernière modification par Creol le 11 mars 2017 14:55, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
Ca ressemble à ces "escroqueries au registre" :
lorsque vous déposez un acte d'enregistrement (public) au Tribunal, des petits malins vous envoient une lettre d'apparence officielle vous enjoignant de vous inscrire dans un registre... qui évidemment ne sert à rien !
Les neuneus impressionnés envoient un chèque qui peut se chiffrer en centaines d'euros...
Et c'est légal... t'avais qu'à pas répondre !
http://myinfogreffe.fr/faux-repertoires ... ai-avocat/

Si 400 000 IDE tiennent bon et ne paient pas ou plus la cotise, on ne va pas les empêcher de se rendre au travail... Chiche !

lorsque vous déposez un acte d'enregistrement (public) au Tribunal, des petits malins vous envoient une lettre d'apparence officielle vous enjoignant de vous inscrire dans un registre... qui évidemment ne sert à rien !
Les neuneus impressionnés envoient un chèque qui peut se chiffrer en centaines d'euros...
Et c'est légal... t'avais qu'à pas répondre !
http://myinfogreffe.fr/faux-repertoires ... ai-avocat/

Si 400 000 IDE tiennent bon et ne paient pas ou plus la cotise, on ne va pas les empêcher de se rendre au travail... Chiche !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Svp tout le monde à le droit d'exprimer une opinion mais donner des informations qui ne sont pas vrais c'est redoutable...
Les Ordres Professionnels, sont des des Organismes... délégataires de prérogatives de puissance publique, qui ont finalité publique e d'intérêt générale,
un ordre professionnel, est donc, un institution prévue par le droit publique (CSP).....
Code de la Santé Publique :
"Article L4312-1: Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires."
"Article L4312-2 L'ordre national des infirmiers assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession d'infirmier."
Considération : "les ordres professionnels ont pour statut un décret pris en Conseil d'État en application de la loi les instituant, et non un statut de société ou d'association passé entre leurs membres comme c'est toujours le cas pour une personne morale de droit privé.
La personnalité morale est constituée en application d'une loi, par toutes les personnes exerçant une profession, sans qu'elles aient à manifester leur volonté. Ce n'est donc pas un contrat d'association ou de société volontaire, mais un acte d'assujetissement comme d'être habitant d'une commune, ou justifiable d'un ministère.
Les Ordres Professionnels, sont des des Organismes... délégataires de prérogatives de puissance publique, qui ont finalité publique e d'intérêt générale,
un ordre professionnel, est donc, un institution prévue par le droit publique (CSP).....
Code de la Santé Publique :
"Article L4312-1: Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires."
"Article L4312-2 L'ordre national des infirmiers assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession d'infirmier."
Considération : "les ordres professionnels ont pour statut un décret pris en Conseil d'État en application de la loi les instituant, et non un statut de société ou d'association passé entre leurs membres comme c'est toujours le cas pour une personne morale de droit privé.
La personnalité morale est constituée en application d'une loi, par toutes les personnes exerçant une profession, sans qu'elles aient à manifester leur volonté. Ce n'est donc pas un contrat d'association ou de société volontaire, mais un acte d'assujetissement comme d'être habitant d'une commune, ou justifiable d'un ministère.
- binoute1
- Star VIP
mission de service public (et encore misiion...mission...) mais par un organisme privé !kronen a écrit :Svp tout le monde à le droit d'exprimer une opinion mais donner des informations qui ne sont pas vrais c'est redoutable...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les personnes qui ont créé cet Ordre prétendaient être soutenues par 92% de la profession.
Il n'en est rien.
Donc, déjà, cet Ordre est illégitime.
De plus, il devait y avoir des élections, tous les 3 ans.
Il n'en est rien. Pas d'élections, pas de démocratie.
Il devait aussi publier ses comptes...
Bref, il serait temps que les infirmières manifestent leur désintérêt pour l'Ordre car sinon, l'autre benêt de BAYROU qui va bientôt revenir au Pouvoir va nous saisir sur salaires !
Il n'en est rien.
Donc, déjà, cet Ordre est illégitime.
De plus, il devait y avoir des élections, tous les 3 ans.
Il n'en est rien. Pas d'élections, pas de démocratie.
Il devait aussi publier ses comptes...
Bref, il serait temps que les infirmières manifestent leur désintérêt pour l'Ordre car sinon, l'autre benêt de BAYROU qui va bientôt revenir au Pouvoir va nous saisir sur salaires !
Attention à " l'arnaque au registre " :
-
je suis nouvelle sur le forum et je tiens à apporter mon témoignage sur l'ordre.
je suis libérale et contre l'ordre, qui est fait pour des intellos qui se la jouent autour de réunionites aigues et "au frais de la princesse" en plus, mais qui n'apporteront rien à la profession. Je pense que les syndicats sont suffisants et y adhère qui veut. Vu que mes collègues hospitalières ne paient pas les cotisations à l'ordre et n'ont que peu d'infos à ce sujet, j'ai décidé de m'inscrire puisque c'est obligatoire....mais depuis 2007 et malgré les relances je ne paie plus. Ras le bol du racket, si maintenant on doit payer pour avoir le droit de travailler où va t-on!
je suis libérale et contre l'ordre, qui est fait pour des intellos qui se la jouent autour de réunionites aigues et "au frais de la princesse" en plus, mais qui n'apporteront rien à la profession. Je pense que les syndicats sont suffisants et y adhère qui veut. Vu que mes collègues hospitalières ne paient pas les cotisations à l'ordre et n'ont que peu d'infos à ce sujet, j'ai décidé de m'inscrire puisque c'est obligatoire....mais depuis 2007 et malgré les relances je ne paie plus. Ras le bol du racket, si maintenant on doit payer pour avoir le droit de travailler où va t-on!
Il est revenu...mais il est reparti !!Phil a écrit : l'autre benêt de BAYROU qui va bientôt revenir au Pouvoir va nous saisir sur salaires !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il n'a toujours fait que ça !!Jo_bis a écrit :Il est revenu...mais il est reparti !!Phil a écrit : l'autre benêt de BAYROU qui va bientôt revenir au Pouvoir va nous saisir sur salaires !