Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 18 Jan 2019 07:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar loulic » 07 Jan 2019 21:50

Bonjour, je m’interroge sur ce sujet : https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... -bloc.html

Je m’interroge à plusieurs titres.

D’abord sur le fait qu’on ne puisse plus y lire les commentaires.

Ensuite sur la véracité de l’anecdote. Je sais bien que les connards et les fdp sont légion, mais ici on est au delà du délit quand même.

Je m’inteRoger enfin sur l’esi elle même qui a pris soin de rédiger un tfe pour déclamer à la face du monde toute son indignation, et dénoncer bruyamment le silence complice des ibode ... quand elle même n’a rien fait de plus ...

Bref, quid des com’ qui ne sont plus visibles ? Complot reptilien ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 08 Jan 2019 00:38

:choque: :choque: :choque:
En effet anecdote quand même très limite!!!!!
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 08 Jan 2019 14:10

On est carrément plus dans de l'humour, ça fait pas rire du tout..... Je vois pas comment un IFSI a pu valider un tel sujet de TFE, et comment elle a pu le publier....Avec son nom, sa promo, son IFSI....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 08 Jan 2019 19:31

Pour être franc, je n’y crois pas. Ça ressemble à une espèce de blague de bistro devenue une légende urbaine et reprise à son compte par cette esi.

Ceci dit, elle décrit un crime, qu’elle n’a elle même pas dénoncé. Et trouve choquant que les autres spectateurs aient eu la même attitude qu’elle.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 08 Jan 2019 19:53

loulic a écrit :Pour être franc, je n’y crois pas. Ça ressemble à une espèce de blague de bistro devenue une légende urbaine et reprise à son compte par cette esi.

Ceci dit, elle décrit un crime, qu’elle n’a elle même pas dénoncé. Et trouve choquant que les autres spectateurs aient eu la même attitude qu’elle.

C'est aussi l'impression que j'ai....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 08 Jan 2019 20:28

Moi non plus , ça ne me fait pas rire du tout, mais pas du tout...........

En dehors de la blague de bistro, je vois très bien, malgré tout, je dis bien, malgré tout, un chir faire ce genre de "blague".... oui "blague", entre guillemets.....

Si cela s'avère véridique, cette ESI a assisté à cette scène.. Je pense que ce n'était pas à elle à réagir (quoique...), mais c'est plutôt l'attitude des IBODE qui me choque... (loulic, tu dis qu'elle n'a pas dénoncé ce crime, mais tu sais bien qu'en tant qu'ESI,,, t'as le droit de rien, sinon, tu te fais casser...; c'est la dure loi de l'Ouest;;;; lol)

Quoique.... l'attitude des IBODE peut s'expliquer par le fait que , de nos jours,, oui de nos jours , encore et toujours;;;;; les chir sont pris pour des dieux,,, et il ne faut surtout pas les contredire,,, donc rigoler de leurs conneries;;;;;;; (même si , en son for intérieur ,on est contre...; )

Cette loi du supérieur a de beaux jours devant elle.........
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 08 Jan 2019 20:37

Les élèves de seconde (donc très probablement mineurs) ont le droit d'assister à des interventions au bloc? Elle devait être sacrément pistonnée l'élève dont elle parle....

Je me mets à la place de cette ESI... Je sais pas du tout ce que j'aurais fait de cette "blague" (j'ai assisté à des "blagues" pas drôles en stage, touchant à la dignité des patients, mais je n'ai pas dénoncé non plus, je n'ai même pas su par quel bout le prendre tellement j'ai été estomaquée, et je n'ai rien dit :| ). En tout cas j'aurais pas ri c'est sûr... Maintenant en faire son TFE et parlant d'humour? :choque: L'humour dans le soin c'est très utile, mais on est à mille lieues de ça dans cette situation :choque:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 08 Jan 2019 20:57

cosmos a écrit :Si cela s'avère véridique, cette ESI a assisté à cette scène.. Je pense que ce n'était pas à elle à réagir (quoique...), mais c'est plutôt l'attitude des IBODE qui me choque... (loulic, tu dis qu'elle n'a pas dénoncé ce crime, mais tu sais bien qu'en tant qu'ESI,,, t'as le droit de rien, sinon, tu te fais casser...

Tout le monde a une bonne raison de ne pas défendre la jeune femme qui se fait agresser dans le métro.

« Oui, mais moi c’est pas pareil, j’ai pas bougé, mais croyez bien que si j’avais pu je l’aurai fait ! Ah ça ! »

L’esi est majeure, non liée par un lien hiérarchique au chir ou à la clinique, et elle assiste à une agression sexuelle. D’où est ce que son attitude de silence est plus excusable que celle des ibode ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar vanille64 » 08 Jan 2019 21:34

loulic a écrit :Pour être franc, je n’y crois pas. Ça ressemble à une espèce de blague de bistro devenue une légende urbaine et reprise à son compte par cette esi.

:fleche: et que penses tu de cette affaire :?:

:fleche: https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7796158350

Au nom de quoi l’hôpital serait exempt d"affaire WEINSTEIN...
:fleche: pourquoi est ce douteux d"en faire un travail de fin d'études :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Insatiable
Insatiable

Messagepar loulic » 08 Jan 2019 22:18

Vanille ... que te dire ?

Oui, tu as raison, voilà, allez, tu peux aller pourrir un autre post maintenant avec tes smiley à la con.

ET tu peux relire mon premier message, tu as déjà la réponse à ta question.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 09 Jan 2019 00:16

vanille64 a écrit :

:fleche: et que penses tu de cette affaire :?:

:fleche: https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7796158350

Au nom de quoi l’hôpital serait exempt d"affaire WEINSTEIN...
:fleche: pourquoi est ce douteux d"en faire un travail de fin d'études :?:

Déjà à la base, on évite les situations éthiques pour les TFE. C'est plus que casse geule.
Mais là on parle d'un acte qui vaut du pénal !
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar aude2002 » 09 Jan 2019 11:00

cosmos a écrit :Moi non plus , ça ne me fait pas rire du tout, mais pas du tout...........

En dehors de la blague de bistro, je vois très bien, malgré tout, je dis bien, malgré tout, un chir faire ce genre de "blague".... oui "blague", entre guillemets.....

Si cela s'avère véridique, cette ESI a assisté à cette scène.. Je pense que ce n'était pas à elle à réagir (quoique...), mais c'est plutôt l'attitude des IBODE qui me choque... (loulic, tu dis qu'elle n'a pas dénoncé ce crime, mais tu sais bien qu'en tant qu'ESI,,, t'as le droit de rien, sinon, tu te fais casser...; c'est la dure loi de l'Ouest;;;; lol)

Quoique.... l'attitude des IBODE peut s'expliquer par le fait que , de nos jours,, oui de nos jours , encore et toujours;;;;; les chir sont pris pour des dieux,,, et il ne faut surtout pas les contredire,,, donc rigoler de leurs conneries;;;;;;; (même si , en son for intérieur ,on est contre...; )

Cette loi du supérieur a de beaux jours devant elle.........

Bien dit et je rajoute que cette ESI a du être bien soutenue par une formatrice voir même par la directrice de l'IFSI ou autres.
En effet, le sujet de mémoire (hypothèse..) m'a réellement surprise mais ma curiosité appelle à carrément lire le mémoire en entier.
Il n'y pas que dans le milieu du ciné mais le bloc c'est bien connu pour tout ce qui tourne autour de ...., les urgences aussi :lol: :lol:
aude2002
Fidèle
Fidèle

Messagepar Maximousse1989 » 09 Jan 2019 15:17

Mais heuuu...woh?!

Ce n’est pas de l'humour, c'est une agression sexuelle.

Et qu'est-ce que c'est que ce questionnement : les soignantes, elles-mêmes des femmes...ah donc parce que je suis un homme je suis plus censé trouver ça drôle ? Merci... :choque:

Je ne sais pas quoi dire, j'espère que c'est faux, que la situ de départ est inventée...ou alors j'ai mal compris et dans ce cas il faudrait que je lise le TFE entier.

Pour ceux et celles qui disent que quand on est ESI on ne peut rien dire, NON, je sais que c'est difficile, qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais il y a des limites.

Au pire si on ne peut rien faire sur le moment on peut toujours appeler l'IFSI après coup.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Habitué
Habitué

Messagepar Estienne » 09 Jan 2019 17:50

Cette histoire au bloc, réelle ou fantasmée, bien que condamnable et choquante reste anecdotique. On peut faire un TFE sur l'humour dans le milieu soignant, un des mécanisme de défense névrotique les plus efficace. Mais cette histoire au bloc est tout sauf humoristique, relevant plus du sarcasme, d'un comportement inadmissible, d'une dérive évidente si elle s'avère vrai, et n'a pas sa place dans un TFE. C'est comme faire un TFE sur le soins palliatif et utilisé l'exemple d'une situation ou un soignant à délibérément euthanasié des patients. Ce sont des actes condamnables car interdits légalement, aucun intérêt à les utiliser dans un TFE, il n'y a pas d'ambiguïté, ni débat, ni questions à se poser, c'est tout simplement interdit et répréhensible, il faut tout simplement dénoncer et condamner de tels agissements. Et puis pourquoi pas utiliser l'histoire d'un infirmier qui violait ses patients dans un TFE sur la relation d'aide, tant qu'on y est….
Estienne
Adepte
Adepte

Messagepar Jo_bis » 09 Jan 2019 18:27

loulic a écrit :mais ici on est au delà du délit quand même.

Clairement !
Cela relève de l'agression sur personne en état de faiblesse par un médecin, je ne connais pas les peines encourues mais ça doit être du lourd.

Lenalan a écrit :On est carrément plus dans de l'humour, ça fait pas rire du tout.....

Moi non plus, je ne ris pas, j'ai plutôt envie de taper.

loulic a écrit :elle décrit un crime, qu’elle n’a elle même pas dénoncé

Ce qui me parait bizarre, c'est le paradoxe : d'un coté elle n'hésite pas à rendre cette histoire "publique" (un TFE n'est pas secret), à l'exploiter à des fins étudiantes, et d'un autre coté, elle n'a pas dénoncé cette situation... :choque:
Son mérite aurait été grand si elle avait dénoncé ce crime et si elle avait intitulé son TFE "L'IDE face à la Loi"...

cosmos a écrit :mais c'est plutôt l'attitude des IBODE qui me choque...

Moi aussi, le fait qu'elles puissent en rire me révolte.

Lenalan a écrit : Maintenant en faire son TFE et parlant d'humour?

Oui !!
Alors là, je trouve que c'est le pompon : où est l'humour ? Il faut rire à quel moment ? :roll: :roll:
Je parlerais de "dérives sexuelles".

lafolldingue a écrit :Déjà à la base, on évite les situations éthiques pour les TFE. C'est plus que casse gueule.

+1
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-