Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Sep 2020 03:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Anae7017 » 05 Aoû 2020 09:43

Bonjour à tous

Voilà 1 an que je suis officiellement IDE.
Après avoir exercé 6mois dans un hôpital, j’ai fais le choix de ne pas renouveler mon contrat car je n’était pas à l’aise dans l’exercice de ma profession. J’avais toujours cette crainte de faire une erreur, toujours cette crainte de ne pas bien faire, toujours cette crainte de ne pas avoir suffisamment de connaissances...
Souvent la nuit je n’arrivais pas à trouver le sommeil, car je n’arrêtais pas de penser au travail et à ce que j’allais y trouver le lendemain.
Aujourd’hui j’ai pris la décision de renoncer au métier d’infirmier et d’exercer en tant qu’aide soignant.
Lorsque j’exercé en tant qu’aide soignante étant étudiante, je n’avais aucun pression dans mon travail, aucune anxiété et encore moins un manque de sommeil. Je pense donc être faite pour être AS et non IDE.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peu postuler avec un DE infirmier pour un poste AS avec un salaire AS, ou dois-je retourner en formation pour obtenir le diplôme AS
Merci
Anae7017

Messagepar Lenalan » 05 Aoû 2020 09:46

Qui peut le plus peut le moins, notre DE d'IDE "englobe" la compétence AS (rôle propre) donc tu peux très bien postuler comme AS en étant IDE (attention cependant à ne pas te faire avoir avec les dépassements de fonction: ça peut être une aubaine d'avoir une IDE embauchée au prix d'une AS à qui on demanderait de palier "de temps en temps" au manque de personnel IDE, en toute légalité puisque tu as le "bon" diplôme).
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 05 Aoû 2020 10:09