Forum : IFSI

Nous sommes le 25 Jan 2022 21:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jouliie » 22 Mar 2014 18:38

adeline85 a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mon concours d entrée à la croix rouge de Nice et je voulais savoir combien ils admettent d élèves infirmiers pour la première année. Merci

Environ 90 étudiants me semblent-ils! :)

Good luck :clin:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Messagepar laulaudu0610 » 03 Juil 2014 12:45

Bonjour à tous, je viens d'avoir mes résultats et je suis prise à la Croix rouge de Nice et au CHU sainte marie à la gaude, j'hésite beaucoup et je ne sais pas lequel choisir, sachant que le financement n'est pas un problème. Quel serait entre CRF et CHU la meilleure formation ou du moins le plus valorisée pour un futur emploi ou au niveau des stages etc ? Dans laquelle est-on le mieux encadré avec les meilleures chances de réussite ? Pour ceux qui sont déjà à la Croix rouge en formation, êtes-vous satisfaits ? Quels sont les inconvénients et avantages ? Niveau accompagnement etc ? Merci de vos réponses
laulaudu0610

Messagepar Lampard2a » 04 Juil 2014 21:25

Bah tout depend de toi ^^
En ce qui concerne la formation , le chu, la gaude ou la crf se valle,

Apres le chu et sainte marie c'est public, batiments neufs ! Et on est beaucoup plus nombreux !! :D et cursus un peu plus universitaire :)
Apres on m'a en effet confirmer que pour les contrats et les stages c'est beaucoup plus interessant le chu et st marie que la crf ..

Apres faut vraiment la volonté de monter a cimiez tous les jours pour la crf..et c'est cher autour .

Moi je suis sur lp au chu et dans les premiers sur lc a la crf mais sans hesiter je fonce au chu comme beaucoup de mes amis ^^ donc si tu as le choix c'est toi qui voit ;)
Lampard2a

Messagepar laulaudu0610 » 05 Juil 2014 23:27

Lampard2a a écrit :Bah tout depend de toi ^^
En ce qui concerne la formation , le chu, la gaude ou la crf se valle,

Apres le chu et sainte marie c'est public, batiments neufs ! Et on est beaucoup plus nombreux !! :D et cursus un peu plus universitaire :)
Apres on m'a en effet confirmer que pour les contrats et les stages c'est beaucoup plus interessant le chu et st marie que la crf ..

Apres faut vraiment la volonté de monter a cimiez tous les jours pour la crf..et c'est cher autour .

Moi je suis sur lp au chu et dans les premiers sur lc a la crf mais sans hesiter je fonce au chu comme beaucoup de mes amis ^^ donc si tu as le choix c'est toi qui voit ;)

Merci de ta réponse, à vrai dire c'est bien plus compliqué pour moi d'aller à la gaude en n'ayant pas le permis, les bus là bas c'est une catastrophe j'y suis seulement allé trois fois et les trois fois j'ai attendu le bus retour pendant 1 à 2h ..
J'ai les mêmes résultats que toi pour les concours mais je pense prendre la croix rouge quand même après réflexion !
laulaudu0610

Messagepar Lampard2a » 06 Juil 2014 23:42

Si ça te convient c'est l'essentiel ^^
Lampard2a

Messagepar Angestel » 22 Mar 2016 17:37

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je recherche une âme charitable qui aurai un peu de temps a me consacrer ...je sais que vous devez déjà être submergé de travail avec les cours et les stages :( .... En effet, je ne gère pas du tout l'épreuve de culture G QUI ME FAIT PEUR C'EST UNE HORREUR... et j'ai l impression de ne pas savoir par quoi commencer !!!
Je suis sur Nice 06100 et je peux me déplacer je suis en congés des le 24 MARS 2016.
De la méthode pour les idées principales ou comment argumenter... je prends tout les conseils !!! :P

Merci a vous je passe le concours le 2 avril !!!
Angestel

Messagepar bb34000 » 05 Juin 2020 20:26

bonjour
je suis inscrite sur Parcoursup .
si je dois choisir entre la CRF et le CHU de NICE, que me conseillez vous ?
ou fait on les stages quand on est à la CRF ?

si d'autres sont admis(es) à Nice, on pourrait prendre contact....

bonne soirée :D
bb34000
Habitué
Habitué

Retourner vers « IFSI »

Publicité